problème quicktime

bobkeke

Membre enregistré
27 Janvier 2007
4
0
a l'ouverture de mes pages, l'emplacement vidéo se resume par l'icone Quicktime avec un point d'interrogation !!!
quelqu'un pour m'eclairer ?
 
problème de config quicktime ?
une icone avec quicktime et un point d'interrogation à la place de ma vidéo !
bobkeke
merci
 
Bonjour et bienvenue sur MacG, Bob. :zen:
Si tu veux dire bonjour, te présenter, tout ça, c'est par ici.
Sinon, pour ta question, il faudrait que tu sois un peu plus précis, que tu donnes le lien vers un site où l'icône s'affiche.
En général, ce genre d'icône indique un plugin manquant, donc, installe ou réintalle QuickTime.
En même temps, est-ce bien l'icône QuickTime ?
C'est pas Real, Windows Media, Flash, etc...(d'où l'utilité du lien vers une page ù tu as cette icône, pour être sûr qu'il s'agit de QuickTime)?
 
bobkeke, PB timac, désolé pour les présentations rapides.
en fait, en lieu et place d'une vidéo sur par example une page d'accueil, j'ai l'icone Quicktime avec un point d'interrogation.
j'ai évidement réinstallé le logiciel mais rien n'y a changé.
merci pour vos réponses, même si je ne suis pas avancé.
ciao !
bobkeke
 
bobkeke, PB timac, désolé pour les présentations rapides.
en fait, en lieu et place d'une vidéo sur par example une page d'accueil, j'ai l'icone Quicktime avec un point d'interrogation.
j'ai évidement réinstallé le logiciel mais rien n'y a changé.
merci pour vos réponses, même si je ne suis pas avancé.
ciao !
bobkeke



Si tu veux qu'on puisse mieux t'aider, sois plus précis et donne-nous ta configuration système et un exemple de lien, j'ai bien compris que tu as l'icône à la place de la vidéo, mais s'il te plaît, donne un exemple concret sous forme de lien, pour qu'on puisse avancer. ;)
 
bonjour ,depuis une dizaine de jours j'ai le même problème :
un point d'interrogation dans l'iconne quick time apparait a la place des vidéos .par ex sur youtube, ou sur myspace ou le lecteur mp3 ainsi que les videos sont remplacées par ce satané point d'interrogation. Ce point est apparu également alors que j'avais importé une vidéo sur flash lors de l'importation ds safari. Pourtant le lecteur quick time fonctionne lorsque je lis un fichier sur mon disque dur.J'ai réinstallé QT rien n'y fait .
Quelqu'un a-t-ilune idée?
mercid'avance, bonne soirée -journée !
fredox
 
on va faire au plus rapide il faut en premier télécharger des plug-in pour les animations flash tels que

shockwave, flashplayer et svg viewer ça va déjà vous ouvrir plein de portes pour les vidéos:
http://www.adobe.com/downloads/
 
il te faut télécharger les 3 cités car il sont utile sur le nets en fonction des types de videos que l'on peut rencontrer. A priorii sinon c'est flahplayer qui est necessaire pour le site que tu m'as cité plus haut. pour preuve:
 
c est vrai que je suis novice ... merci pour le lien osxfacile
j avais déjà installé flip4mac
mais j ai toujours eu pas mal de difficultés à lire les vidéos
 
Bonsoir,
Je continue sur ce thread car j'ai les mêmes problèmes que ceux cités plus haut : à savoir le logo QT avec un point d'interrogation depuis une semaine environ.
Je viens de reformater mon Mac (iMac G4, version 10.3.9) et c'est toujours pareil.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce n'est pas sur tous les sites ni tout le temps.
Sur Youtube (au hasard) je ne peux voir aucune vidéo :

Sur MCM (toujours au hasard) je peux voir une vidéo mais à droite j'ai le logo QT avec un "?" dans la case "Publicité" (j'ai essayé une capture mais on voit pas la vidéo).
Avec ImageShack, par contre, j'ai un logo QT "normal" à la place de l'animation :

Ce problème se retrouvait, de temps en temps, avec 4 navigateurs différents : Safari, Firefox, Camino et Shiira.
Là, après reformatage, ça le fait avec Safari et Firefox mais pas avec Camino (pour l'instant). Je n'ai pas encore réinstallé Shiira.
J'ai Flip4Mac et Flash Player.
Dans les "Réglages MIME..." de QT y a-t-il des cases à cocher ou à ne pas cocher ? J'ai essayé en cochant tout et c'est pareil.

Si vous avez une recette miracle, j'achète. ;)

Merci d'avance. :zen:
 
Bonsoir,
Je continue sur ce thread car j'ai les mêmes problèmes que ceux cités plus haut : à savoir le logo QT avec un point d'interrogation depuis une semaine environ.
Je viens de reformater mon Mac (iMac G4, version 10.3.9) et c'est toujours pareil.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce n'est pas sur tous les sites ni tout le temps.
Sur Youtube (au hasard) je ne peux voir aucune vidéo :

Sur MCM (toujours au hasard) je peux voir une vidéo mais à droite j'ai le logo QT avec un "?" dans la case "Publicité" (j'ai essayé une capture mais on voit pas la vidéo).
Avec ImageShack, par contre, j'ai un logo QT "normal" à la place de l'animation :

Ce problème se retrouvait, de temps en temps, avec 4 navigateurs différents : Safari, Firefox, Camino et Shiira.
Là, après reformatage, ça le fait avec Safari et Firefox mais pas avec Camino (pour l'instant). Je n'ai pas encore réinstallé Shiira.
J'ai Flip4Mac et Flash Player.
Dans les "Réglages MIME..." de QT y a-t-il des cases à cocher ou à ne pas cocher ? J'ai essayé en cochant tout et c'est pareil.

Si vous avez une recette miracle, j'achète. ;)

Merci d'avance. :zen:



Tu as essayé de réinstaller les lecteurs, après avoir installé les navigateurs ?
 
Tu as essayé de réinstaller les lecteurs, après avoir installé les navigateurs ?

Je l'avais fait deux fois déjà il y a quelques mois avec Flash Player (en lisant cette astuce je ne sais plus où) et ça avait refonctionné. Là, avant mon reformatage je l'ai fait également et ça n'a fonctionné que quelques heures.
Je vais réessayer.
Merci. ;)