problème quicktime

Bon pour moi c'est pareil depuis que j'ai accepté la dernière mise à jour QT, j'ai le "?" qui s'affiche dans firefox sur des liens de base même les bandeaux orange etc. C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais réussi à l'époque en réinstallant flash player; la j'ai tout réinstallé, qt, fp mais rien n'y fait. c'est étrange, c'est par période et beaucoup d'utilisateurs en même temps, je cherche une solution depuis quelques jours sur de nombreux forums... Par contre chez moi sur safari ça marche.
 
Vraiment bizarre !
As-tu essayé d'installer aussi Shockwave Flash Player ?

Oui je l'avais installé aussi.

Je dis "je l'avais" car j'ai encore reformaté ce soir. Je ne pouvais plus voir aucune vidéo (sauf avec Shiira) et je n'arrivais plus à écouter mes chansons sur iTunes : tout était coupé, haché avec un son dégueu au possible. Je n'ai peut-être pas réinstallé comme il fallait ? Je sauvegarde régulièrement mon dossier iTunes et quand je dois reformater je mets tout ce dossier dans "Musique" à la place de celui qui est vide (et qui est créé après avoir ouvert iTunes pour la première fois). Est-ce une erreur ?
Alors, avant de jeter mon Mac par la fenêtre (ne riez pas, j'ai fait pire :rateau: ), j'essaie un autre reformatage. Là je suis en 10.3.1 de "base", je n'ai rien installé : ni logiciels ou autres ni MàJ.
Et ça fonctionne bien (pour l'instant).
Donc, LA question : que faire maintenant ? Que dois-je ou pas installer ?
Mon problème, apparemment, est le même que itsme (au-dessus) mais, dans mon cas, je ne pense pas que cela vienne de la MàJ de QT puisque ça fonctionnait très bien après cette MàJ.

Merci. :zen:
 
sujet multi traité pourtant ( plusieurs fois par semaine ....)

c'est aussi une affaire de plists ou plug in ( quicktime ou VLC ) , dans la biblio utilisateur ou DD
( voir les sujets pour détails)
 
Itsme n'a pas mis sa configuration système, mais lui aussi est peut-être sous Panther comme toi et ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un en 10.3 se plaindre de problèmes de lecture de vidéos sur internet.
Il y aurait peut-être un problème avec les màj de Panther?...
 
sujet multi traité pourtant ( plusieurs fois par semaine ....)

c'est aussi une affaire de plists ou plug in ( quicktime ou VLC ) , dans la biblio utilisateur ou DD
( voir les sujets pour détails)

S'il y a trop de posts sur le même sujet, demande aux modos de les virer, ça sera plus simple.
J'ai quand même fait des recherches avant de poster, mais je n'ai rien trouvé pour mon cas. Et je ne pense quand même pas que ce qui m'arrive soit un problème récurrent : je reformate complètement, je fais mes MàJ avec "Mise à jour de logiciels...", je n'installe rien d'autre et, d'entrée, c'est le bordel avec QT ! J'installe après (au cas où...) Flip4Mac, Shockwave et Flash Player et c'est pareil.
Donc, si je suis bien ton raisonnement, ça voudrait dire (du moins dans mon cas) que dès que l'on (re)formate son Mac, il faut déjà faire des bidouilles ? :mouais:
Alors qu'il y a une semaine tout fonctionnait très bien et que j'ai rien fait de plus depuis ?
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
S'il y a trop de posts sur le même sujet, demande aux modos de les virer, ça sera plus simple.
Coté nettoyage par les modos , va donc leur en parler
J'ai quand même fait des recherches avant de poster, mais je n'ai rien trouvé pour mon cas.
moi oui
Et je ne pense quand même pas que ce qui m'arrive soit un problème récurrent :
c'est là que tu te gourres , c'est un effet récurrent constaté
au moins les 2 derniers QT ( et /ou maj OS) ont cet effet et pas forcément sur toutes les bécanes. Poursuoi? mystère de l'informatique.
Mais c'est récurrent.

tu ne dis pas si tu as résolu ton souci
 
Bon je reviens dans la discussion, car j'ai trouvé une solution. Pour moi ça fonctionne à nouveau normalement.:love:
J'ai un mac osx 10.3.9 G4 intel, voilà d'où vient le problème de mise à jour firefox mélangée à celle de Quick time d'il y à deux jours. Voir problèmes nouvelles versions Firefox sous intel, problème de lecture d'images.
Allez voir dans Library ou bibliothèque / internet pluging/ et là virer les plugins quick time dans la corbeille, essayez ça marche.
Bon entre temps j'ai aussi:
1) désinstallé et réinstallé flash player (uninstalled flash player téléchargé)
2) installé macromedia shockwave
3) viré firefox à la corbeille en partant de library/ application support/ firefox
4) retéléchargé firefox, (en fait j'ai créé un nouveau profil) ...
après j'ai du récupérer dans la corbeille mon firefox pour pouvoir ouvrir le nouveau. à partir des données safari, donc pertes de mes marques pages.

et durant la promenade, j'ai juste perdu mes marques pages (bookmarks) qui sont dans profile ... pas grave ils sont toujours dans mon ancien profil dans mac os x/library/application support/profiles/.../bookmarks/ ...... mais impossible de les afficher dans ma nouvelle version de firefox qui est en fait (un nouveau profil user), une bonne manière d'être obligé de faire le ménage.

Pour résumer, essayez d'abord ;
1) d'enlever les deux pluggins quicktime dans mac osx/bibliothèque/internet pluggins/ là il y un dossier et un fichier "Quick Time plugging" ...
quand ils sont dans ma corbeille tout va bien, dés que je les réinstalle, j'ai de nouveau le point d'interrogation "?". Voilà, pour moi tout va mieux. Bon courage.
2) si ça ne suffit pas, essayez de renomer le profil user de firefox... voir mode d'emploi dans firefox résolution problèmes nouvelle version 2.0.0.5.

Ah ! au fait j'oubliai, Itsme, moi, me, myself, I'm a girl, je suis une fille:rateau:... et l'air de rien je suis fière de pas être blonde et de griller deux aprèsmidi de mon mois de juillet pour réussir à résoudre ce problème... Je suis fière de mes petites compétences et grandes persévérances en informatique.

PS: si jamais quelqu'un a une idée sur comment récupérer les bookmarks de mon ancien profil firefox... je suis preneuse, j'ai essayé de déplacer, renomer en mettant un accrément positif... truc much, rien n'y fait. Merci d'avance sinon de m'indiquer la discussion qui pourrait si rapporter.

Merci à vous. See you not soon I hope.
 
ti'as rien perdu
les bookmarks Firefox sont des fichiers html
donc
1- tes anciens bookmarks ( ff précedent) tu peux les lire comme un fichier html local ( dans safari ou autre)

et
2- tu importes ces bookmarks via ta page de gestion de bookmark Firefox actuel
(menu import de bookmark manager)
 
non, avec les plugs ou plists
bon je suis sympa
tiens un des sujets
(lisez tout ca forme)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=181306
J'avais le même problème suite à cette foutue mise à jour, pas très grave vu que je me fous un peu (beaucoup) de machin tube et consorts mais je ne lisais même plus les bandes annonces sur le site d'Apple!
Suite à vos conseils éclairés tout remarche...
A quoi servent donc ces bidules qui empêchent la machine de tourner comme il faut?
Encore merci....


Ceci dit ça devient très long de faire les recherches, je comprends l'agacement de certains.... (des 2 cotès)
Alors vraiment sympa le lien....
 
a l'ouverture de mes pages, l'emplacement vidéo se resume par l'icone Quicktime avec un point d'interrogation !!!
quelqu'un pour m'eclairer ?

A mon avis, il manque à ce forum une table des matières. Ce pb a été rencontré fréquemment depuis 6 mois et pour mon cas, résolu grâce à Macgen ! Il est traité ici mais comment retrouver les messages qui le règlent ? Je ne sais pas chercher dans les archives, sinon je vous donnerais le lien...Désolé.
 
A mon avis, il manque à ce forum une table des matières. Ce pb a été rencontré fréquemment depuis 6 mois et pour mon cas, résolu grâce à Macgen ! Il est traité ici mais comment retrouver les messages qui le règlent ? Je ne sais pas chercher dans les archives, sinon je vous donnerais le lien...Désolé.

Pardon pour ma connerie... j'avais oublié de lire la date du message .