probleme reception iphone 4s

J'ai fait la mise à jour hier comme décrit dans la note technique d'apple et j'ai vérifié que j'ai le bon fw (9A406).

Et les problèmes de perte de réseaux sont maintenant terminés. Je n'ai plus de souci de déconnexion intempestives sur mon 4S depuis hier.
a bon bizare alors que c'est censé corriger juste le probléme de carte sim comment a tu procédé car je ne sais pas ou est expliqué la manip et si c'est en anglais je ne comprends rien lol

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

je suis en trin de restaurer pour faire la mise a jour j'espere ca sera mieux

Bjr,
Pour ceux qui n'ont plus de problème avec la 5.0.1 v9A406 pouvez-vous précisez si vous avez fait une restauration à partir d'une sauvegarde ou déclaré l'iphone comme nouveau dans itunes.
Merci

j'ai fait la mise a jour et depuis ce matin ( 12h pour moi , et oui c'est les vacances pour les etudiants )
je ne veux pas m'avancer mais tous va bien !
j'avai appelé sfr samedi et il m'ont dit d'attendre lundi et la tous fonctionne

je suis en trin de restaurer pour faire la mise a jour j'espere ca sera mieux

Salut Bouba, avec un peu plus de recul je peux te donner un avis plus précis sur le 4s de mon gars ça va nickel depuis 3 jours plus de perte de réseau dans les mêmes endroits ou il était coupé pendant 10 minutes Apple a semble t’il corrigé une partie des soucis , il leurs reste a régler les problèmes de syncro et iCloud je pense pouvoir reprendre très vite mon iP 4 (enfin j’espère)

J'ai fait la mise à jour hier comme décrit dans la note technique d'apple et j'ai vérifié que j'ai le bon fw (9A406).

Et les problèmes de perte de réseaux sont maintenant terminés. Je n'ai plus de souci de déconnexion intempestives sur mon 4S depuis hier.

Tiens nous au courant au fil du temps, après 2 jours d'utilisation, parceque j'ai une amie qui me dit qu'elle n'a pas de coupure avec son 4S mais elle me dit aussi qu'elle ne l'utilise pas non plus très longtemps en communications alors....
:zen:

Après une journée entière de test, je peux confirmer que cette maj fonctionne. Là ou j'avais une dizaine de pertes réseau par heure, je n'ai rien eu de la journée. Pour moi, tout est redevenu ok.

Après une journée entière de test, je peux confirmer que cette maj fonctionne. Là ou j'avais une dizaine de pertes réseau par heure, je n'ai rien eu de la journée. Pour moi, tout est redevenu ok.

Bon et bien moi qui ai vendu mon 4S !!! Grr.., je vais en racheter un si vraiment ça fonctionne, j'attends Boubaraka voir ce qui dit parce que lui cata de chez cata !! lol
Et comment tu l'as mis à jour sans passer par l'appstore ??

alors moi depuis 15h50 pour l'instant aucune coupure de reseau ni rien mais je ne capte jamais plus de 3 barres mais bon il est encore trop top pour dire j'attends encore pour rendre mon verdict lol
sinon pour faire la mise a jour moi j'ai branché a itunes sauvegardé restauré et hop je suis passé en 5.0.1 (9A406)
attention avant de faire cette maj car avant de la faire j'avai parfoi des coupures de reseaux mais je captais 5/5 plus souvent alors que la depuis 15h50 je n'ai pas eu de coupure de reseaux mais je n'ai jamais plus de 3/5 barres de reseausx je ne comprends pas pourquoi

Dernière édition:
Après une journée entière de test, je retrouve enfin mon 4S qui ne perd pas le réseau et qui capte mieux que le 4 et je suis formel sur l'efficacité.Je m'explique :
Au bureau, je suis dans un batiment totalement metallique où les portables ont beaucoup de mal à passer (tous les smartphones). Le 4 était en quasi constance recherche de réseau et je ratais 8 appels sur 10. La seule solution, sortir du batiment.

De manière générale, le 4S captait mieux mais décrochait très régulièrement du réseau. Je ratais moins d'appel mais le taux d'échec était quand même élevé.
Aujourd'hui, après la MAJ en 9A406, plus aucun appel raté aujourd'hui et j'ai pu passer des appels sans le moindre problème.

Conclusion, ca fonctionne pour moi. Mais de là à généraliser... Je ne sais pas, il faudra voir.
Ensuite, certains demandent comment obtenir la MAJ, c'est simple (RTFM), il suffit de lire la doc technique Apple dont le lien est donné sur Macgé (sauvegarde, puis cliquer sur Restore...)

Après une journée entière de test, je retrouve enfin mon 4S qui ne perd pas le réseau et qui capte mieux que le 4 et je suis formel sur l'efficacité.Je m'explique :
Au bureau, je suis dans un batiment totalement metallique où les portables ont beaucoup de mal à passer (tous les smartphones). Le 4 était en quasi constance recherche de réseau et je ratais 8 appels sur 10. La seule solution, sortir du batiment.

De manière générale, le 4S captait mieux mais décrochait très régulièrement du réseau. Je ratais moins d'appel mais le taux d'échec était quand même élevé.
Aujourd'hui, après la MAJ en 9A406, plus aucun appel raté aujourd'hui et j'ai pu passer des appels sans le moindre problème.

Conclusion, ca fonctionne pour moi. Mais de là à généraliser... Je ne sais pas, il faudra voir.
Ensuite, certains demandent comment obtenir la MAJ, c'est simple (RTFM), il suffit de lire la doc technique Apple dont le lien est donné sur Macgé (sauvegarde, puis cliquer sur Restore...)
Ok moi le mien avec cette mise a jour ne capte jamais plus de 3/5 barre mais ne coupe plus alors qu'avant il coupait mais capté plus souvent 5/5

Bouba, donc ça fonctionne le nombre de barre est pas le plus important non ?? :D
Oui pour l'instant depuis 15h50 pas une seule coupure et je recoi et envoi tous mes message mais jamais plus de 3 barres de reseaux alors qu'avec l'ancienne 5.0.1 j'avais 5/5 mais souvent de coupures et est ce possible de revenir en 5.0 et sinoui comment!?

Personnellement, j'ai remis à jour le firmware de mon 4S et j'ai toujours le même problème, je ne sais pas quoi faire, heureusement je n'ai mon 4S que depuis vendredi, donc ça risque fort d'être appel à apple et retour chez eux si je n'ai pas de solutions...

C'est pour ca chez moi il neige mon iphone a pas encore eu de probleme depuis 15h50 sauf que je capte jamais plus de 3 barres de reseaux alors que avec le 4 jf capte toujours 5/5
Ca y es, j'ai pigé... Boubaraka est un Boot :D. Ou alors, il a une macro pour faire ses réponses ;)

:up:

Ca y es, j'ai pigé... Boubaraka est un Boot :D. Ou alors, il a une macro pour faire ses réponses ;)

:up:
!!??C'est a dire

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Et voila ce matin je suis degouté la joie aura duré moin de 24h depuis 10h ce matin je ne capte pas plus d'une barre ou mon 4 en capte 5 et la sa fait 1h que j'essai d'envoyer un message et ca me dit echeque envoi pfffff pas moyen qu'il parte je me suis fait une fausse joie donc me voila revenu a la case depart grrrrrrr

J'ai également installé 5.0.1 9A406 et je trouve également que j'ai moins de problème de réseau. Dans la note technique d'Apple, il est bien écrit, pour peu qu'on parle anglais, que ce build permet de résoudre les problèmes liés a la carte SIM mais aussi les problèmes de réception dans des endroits ou le réseau est habituellement bien couvert....
Je suis en tout cas pour le moment satisfait de ce build, car à mon bureau, avant cette maj, les barres réseaux n'arrêtaient pas de faire le yoyo, et parfois j'avais plus de réseau du tout ! Maintenant j'ai constamment 4-5 barres (en edge), et ça ne bouge plus.