probleme reception iphone 4s

nous sommes 4 camarades à avoir récemment acquis un IPhone 4S
il y a du ORANGE et du SFR et RAS -- bon fonctionnement constaté !

étonnantes vos mésaventures... :confused:

Moi aussi problèmes avec mon nouvel iPhone 4S après avoir été + de 2 ans avec mon 3G. Les problèmes se sont quand même grandement améliorés depuis quelques semaines (mise à jour Apple) mais c'est pas encore ça…Il a des problèmes de réception que mon 3G n'avait pas, c'est évident.
En fait quand il capte très bien la 3G, pas de problèmes (genre quand tu vas à l'Applestore…), mais chez moi, il capte 2/3 barres de 3G et au bout d'un moment, il décroche et se met en Edge. Ce qui est embêtant si on veut par exemple se servir de Siri…

Moi je pensais à un moment que c'était peut-être la carte Sim (de chez Orange). Car j'ai trouvé qu'elle était pas bien insérée au logement, elle est pas bien calibrée… Est-ce que par exemple BOUBARAKA a fait le changement de la carte Sim ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

En plus c'est bizarre que MacGénération n'en ait jamais parlé ?!

Moi aussi problèmes avec mon nouvel iPhone 4S après avoir été + de 2 ans avec mon 3G. Les problèmes se sont quand même grandement améliorés depuis quelques semaines (mise à jour Apple) mais c'est pas encore ça…Il a des problèmes de réception que mon 3G n'avait pas, c'est évident.
En fait quand il capte très bien la 3G, pas de problèmes (genre quand tu vas à l'Applestore…), mais chez moi, il capte 2/3 barres de 3G et au bout d'un moment, il décroche et se met en Edge. Ce qui est embêtant si on veut par exemple se servir de Siri…

Moi je pensais à un moment que c'était peut-être la carte Sim (de chez Orange). Car j'ai trouvé qu'elle était pas bien insérée au logement, elle est pas bien calibrée… Est-ce que par exemple BOUBARAKA a fait le changement de la carte Sim ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

En plus c'est bizarre que MacGénération n'en ait jamais parlé ?!

Moi pour ma part c'est la 1ère chose que j'ai remplacé "la carte Sim" afin d'éliminer un problème...pour être certain et pas de changement. Mais tous les probs sont différents et peuvent avoir des causes différentes...

[/COLOR]En plus c'est bizarre que MacGénération n'en ait jamais parlé ?!

MacGé a parlé a plusieurs reprises des soucis de réceptions chez certains dans leur articles, je sait qu’un membre de la rédaction suit le sujet depuis le début

Alors la j'ai unpeu le moral sur macG je viens de lire dans les news que dans la beta version 3 de la 5.1 on peut a nouveau desactiver la 3g je pense que ca va regler pas de problémes

Recu ce matin un nouveau tel ,et oh grande joie ,pur l'instant ca marche nickel,plus de coupure ,rapide etc...dans mon cas ,il semblerait que mes problmes venaient bien du tel lui meme.a confirmer ces prochains jours.........

Pff toujours pas de mise a jour et toujours pas de reseaux grr

Ouais !!!! Faut pas être pressé... Ca reste lamentable de ne pas pouvoir tenir une conversation téléphonique avec soit disant le modèle Top du Top, c'est limite escroquerie que la réactivité ne vienne pas plus rapidement :siffle:

Vous aussi vous avez le problème de perte de communication lors des appels?
Je peux pas faire une appel sans que ma communication se coupe...
Quand j'étais en 5.0, aucun soucis...

Maintenant que je suis passé en 5.0.1 (9A406), oui ça coupe en pleine conversation (au bout de 5/6min en gros) et ma batterie descend bcp plus vite.

Vous aussi vous avez le problème de perte de communication lors des appels?
Je peux pas faire une appel sans que ma communication se coupe...

Oui, voici un petit rappel de tout ce que j'ai !!!!

Pour ma part auparavant j'avais un Iphone 3GS j'ai remplacé pour l'Iphone 4S 32 Go avec dernière version 5.0.1 9A405

Je trouvais déjà lamentable l'autonomie du 3GS et j'ai l'impression que mon 4S est pire, c'est même une certitude !!!

Je rencontre les problèmes suivants :
- Echec fréquent d'envois de SMS et MMS et obligé de rebooter quand ça arrive.
- Problème de réseau malgré que j'ai mes 5 barres il arrive régulièrement que c'est comme si j'en avais qu'1 mais nous le savons les barres ne veulent rien dire, ca coupe même parfois voir souvent en communication, je suis en SFR (je précise que j'ai une coque donc pas la peine d'isoler les antennes)
- Régulièrement également des échecs d'appels et il appelle au bout de plusieurs tentatives.
- Au démarrage il lui arrive aussi après le code PIN de patienter et rien... Donc je reboot...

J'en viens presque franchement à regretter mon 3GS car j'avais moins de prob. Ce sont des problèmes rencontrés frequemment et pas en continu donc ce n'est pas un problème de SAV car je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer cela.

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Quand j'étais en 5.0, aucun soucis...

Maintenant que je suis passé en 5.0.1 (9A406), oui ça coupe en pleine conversation (au bout de 5/6min en gros) et ma batterie descend bcp plus vite.

Malheureusement pour ma part je ne peux pas comparer car j'ai fait directement la mise à jour quand je l'ai eu !!! Sniffff Mais franchement ça me gaveeeee !!!!

Dernière édition: