Problème réception wifi

Flamy44

Membre confirmé
21 Juillet 2011
12
0
Bonjour,

J'ai mon macbook pro 13' depuis 3 semaines. J'ai remarqué que j'avais quelques problèmes de réception du wifi quand je suis dans mon salon (etage en dessous de la box).

J'arrive à avoir internet, mais j'ai souvent des coupures ou des lenteurs. Du coup si je me rapproche de la box et que je rafraichis mes pages, les pages se chargent a vitesse normal. J'ai juste des fois à me déplacer de 5 mètres (depuis mon salon) pour récupérer internet.

Vous allez peut être me dire que je suis surement trop éloigné de la box, mais ma soeur qui a un macbook réceptionne très bien le wifi et n'a aucune lenteur ou de problème dans cette même pièce.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car ce problème mineur m'enerve un peu.

Je crois que aucun réglage n'es possible pour augmenter les perf de la carte wifi.

Donc soit tu peut changer le canal de ta box surement surcharger par tes voisins ( mais comme tu dit que ta soeur capte très bien je sais pas si se sera efficace )

Soit investi dans un CPL

Pour avoir des info sur ton wifi clic sur l'icône dans la barre des menus en appuyant sur la touche alt

Je viens de passer la box en norme N et il y a une petite amélioration. Mais ya encore quelques lenteurs.

Avant j'avais 1 ou 2 barres sur Airport, maintenant j'ai 4 barres depuis le changement. La portée du signal est plus importante, mais il y a peut etre quelque chose qui le bloque ou le rend plus lent.