Problème Récupération de fichiers

CyberDid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
19
2
Besançon
Bonjour ! Voici un problème qui concerne la récupération de fichier avec DataRescue II.

J'ai récupéré de nombreux fichiers qui avait été effacé par erreur. Parmi eux, je devais récupérer des fichiers Word (.doc), Excel (.xls) et surtout une quarantaine de fichiers OpenOffice (.odt et .ods).

DataRescue II a récupéré les fichiers et leur a automatiquement attribué une extension après reconnaissance des fichiers : .doc pour les fichiers Word ; .xls pour les fichiers Excel mais .ole pour les fichiers OpenOffice.

Les fichiers .ole (qui semblent être des fichiers purement Unix) ne sont pas reconnus par OpenOffice et ne peuvent pas s'ouvrir même en utilisant Fichier > Ouvrir.... Si je force (dans le finder) le changement de l'extension en renommant le fichier, cela ne marche pas non plus.

En voulant utiliser FileBuddy pour changer le type et le créateur, je me suis aperçu qu'un fichier de textes créé dans OpenOffice n'a pas de créateur et a le type ttxt. En apportant ce même changement aux fichiers récupérés, cela ne permet pas leur ouverture.

Quelqu'un a-t-il une idée ?! :heu: