problème réglages réseau

MacUser41

Membre enregistré
28 Décembre 2007
8
0
salut tout le monde

je vient de recevoir mon macbook il y a une semaine maintenant et j'essaye de me connecter en wifi (avec airport) sur mon modem tiscali qu'utilise mes parents en ethernet. Je reçois la connexion car j'ai bien rentrer la clé WEP et airport affiche les barres en noir. le problème est qu'il bloque au niveau des réglages réseau le voyant est orange.

quel solution pour réussir à avoir ma connexion internet ????

la je suis sur mon macbook avec la connexion ethernet. Et qu'en j'essaye de me connecter en wifi je débranche l'ethernet (bien sur).

Merci d'avance

As-tu essayé le bouton "diagnostic" dans les préférences système puis icone réseau ?

Chez moi ça résoud des problèmes similaires ....​

oui sans succès

sur Airport j'ai : Adresse ... assignée

mon Airport est activé et il y a écrit cela en dessous :

AirPort possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet.

c'est à dire ??

sur quel machine ? mon macbook ou le Pc de mes parents ?

désolé je ne suis pas trop trop expert.

autre indication j'arrive à me connecter au réseau "Neuf" de mes voisins qui n'est pas sécurisé mes le débit est très faible sûrement à cause de la distance.

autre solution, peut être dans les paramètres du modem tiscali ou du PC ???

possible filtrage d"adresse MAC en wifi.

pour compléter ce post, qui est sûrement la clé du problème, il faut aller sur la box pour vérifier que ta mac adresse est bien rentrée si il y a un filtrage mac adresse
L'idéal est d'apprendre à se servir d'une box, et donc d'accéder à on interface. Pour cela, va dans tes préférences système quand tu es en ethernet, et note l'adresse du routeur (ta box) qui doit être de type 192.168.1.1
Tu ouvres safari ou firefox et tu tapes cette adresse http://192.168.1.1
et là, bingo, l'interface de la box. Tu devrais pouvoir résoudre tes problèmes maintenant
:up:

ok merci mais il me marque sa :

Pour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans la zone “Tiscali IAD” de 192.168.1.1:80.

nom
mot de passe

j'ai essayer avec mon nom de réseau et mon mot de passe clé wep sa ne marche pas. Quel nom et mot de passe dois je entrer ???

ok merci mais il me marque sa :

Pour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans la zone “Tiscali IAD” de 192.168.1.1:80.

nom
mot de passe

j'ai essayer avec mon nom de réseau et mon mot de passe clé wep sa ne marche pas. Quel nom et mot de passe dois je entrer ???

il te faut le mot de passe d'acces à la boite, rien à voir avec ceux du wifi ou autre.

Par défaut pour beaucoup de boite c'est :
nom d'utilisateur : admin
mot de passe : admin

mais pas toujours... regarde la notice de ta boite, ça doit être indiqué, sinon en cherchant avec le modele précis sur le net tu pourras trouver.

oui des fois, c'est admin et public. Curieux les :80, l'interface serait comme sur free déportée???

j'ai réussi à avoir le nom et mot de passe.

Tiscali

Tiscali

mais à l'intérieur du routeur je ne c pas quoi faire en + c'est en anglais:mad: .

pouvez vous m'aider ???

j'ai réussi à avoir le nom et mot de passe.

Tiscali

Tiscali

mais à l'intérieur du routeur je ne c pas quoi faire en + c'est en anglais:mad: .

pouvez vous m'aider ???

oui commence par nous faire une capture écran, car tiscali, je ne suis pas connaisseur (fre oui, orange oui, neuf oui, mais tiscali, non:( )

capture écran de l'écran pricnipal de ta box soit le192.168.1.1 ou le suivant qui donne le résumé.

ok ok je v vou fer sa

comment on fai les capture d'écran sur mac ??? :rose: tt facon c pa grave sinon je lé fré av mon pc mais c pa sur kil indik lé mm chose :siffle: