Problème réinstallation mac os X

calutopia

Membre confirmé
5 Novembre 2008
17
0
Bonsoir,

Voilà je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie. Mon macbook ramait, je me suis dit qu'une réinstalle lui ferais du bien. Sauf qu'à chaque fois que j'insère le CD de mac (celui reçu avec le macbook) il me dit "Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur' je peux soit redémarrer et ça me fait ça en boucle, soit dire ok et accéder aux utilitaires. Ce que j'ai fait.

Sauf que comme une bleue, j'ai effacé mon disque dur. Oui oui... Du coup je ne peux plus redémarrer mon mac sous mon disque dur (je suppose que le logiciel OS X n'est plus dessus) mais en plus a chaque fois que j'essaie d'installer OS X il me ressort le même message...

Que faire ? (a part racheter l'OS au complet ?)

Merci,

(mon macbook a quelques années (je crois qu'il est de 2006))

Bonsoir,

Voilà je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie. Mon macbook ramait, je me suis dit qu'une réinstalle lui ferais du bien. Sauf qu'à chaque fois que j'insère le CD de mac (celui reçu avec le macbook) il me dit "Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur' je peux soit redémarrer et ça me fait ça en boucle, soit dire ok et accéder aux utilitaires. Ce que j'ai fait.

Sauf que comme une bleue, j'ai effacé mon disque dur. Oui oui... Du coup je ne peux plus redémarrer mon mac sous mon disque dur (je suppose que le logiciel OS X n'est plus dessus) mais en plus a chaque fois que j'essaie d'installer OS X il me ressort le même message...

Que faire ? (a part racheter l'OS au complet ?)

Merci,

(mon macbook a quelques années (je crois qu'il est de 2006))
Ce n'est pas normal si tu démarres avec le DVD système fourni avec ton MacBook… !!!

Après le choix de la langue il faut aller dans le menu en haut pour y trouver "Utilitaire de Disque"…

Tu reformates ton DD en HFS+ et ensuite tu réinstalle le système…

Ceci dit sans sauvegarde préalable tu perdras toutes tes données… ;)

Bonsoir Dos Jones,

merci de me répondre. C'est bien le DVD installe du macbook ! je l'ai récupéré dans le carton du macbook la semaine dernière.

Je suis dans restaurer là, mais je ne peux pas, le bouton est grisé. Par contre mon disque dur apparait bien sur le côté.

Pour les données ce n'est pas grave il était presque vide ;)

Bonsoir Dos Jones,

merci de me répondre. C'est bien le DVD installe du macbook ! je l'ai récupéré dans le carton du macbook la semaine dernière.

Je suis dans restaurer là, mais je ne peux pas, le bouton est grisé. Par contre mon disque dur apparait bien sur le côté.

Pour les données ce n'est pas grave il était presque vide ;)
Comme je le disais il faut reformater ton DD et donc suivre les instructions de mon précédent post… ;)

Bon là je fais encore ma novice...
Pour le reformater, c'est bien dans "effacer" puis mac OS étendu, et Effacer ?

Et après pour réinstaller le système ? Je relance le DVD ?

(dsl hein...)

Désolé de vous embeter, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quoique je fasse je tombe sur le même message d'erreur "Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur"

Désolé de vous embeter, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quoique je fasse je tombe sur le même message d'erreur "Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur"
Donc ce n'est pas le bon DVD système correspondant à cet ordi… !!!

Appui sur la touche "*"
Essaie encore une fois
Ne nous prend pas pour des buses… :mouais:

Donc ce n'est pas le bon DVD système correspondant à cet ordi… !!!

Appui sur la touche "*"
Essaie encore une fois
Ne nous prend pas pour des buses… :mouais:

Waouh... Merci c'est cool. Je vois que la confiance règne ici. Faut que je prouve mon achat pour être crue ?

J'ai acheté le modèle d'expo à Darty il y a quelques années. Peut-être qu'ils non pas mis les bon DVD. Mais je vous jure sur la tête de qui vous voulez que c'est les DVD qui se trouvaient dans le carton de mon macbook !!!

J'ai aussi ceux de mon imac, mais après vérification, je ne me suis pas trompé. J'ai rééssayé, quoique je fasse il me sort le même message d'erreur.

Alors s'il n'y a pas de solution de manipulation, que dois je faire ? Je pense que mon macbook n'est pas mort pour autant !!

Waouh... Merci c'est cool. Je vois que la confiance règne ici. Faut que je prouve mon achat pour être crue ?

J'ai acheté le modèle d'expo à Darty il y a quelques années. Peut-être qu'ils non pas mis les bon DVD. Mais je vous jure sur la tête de qui vous voulez que c'est les DVD qui se trouvaient dans le carton de mon macbook !!!

J'ai aussi ceux de mon imac, mais après vérification, je ne me suis pas trompé. J'ai rééssayé, quoique je fasse il me sort le même message d'erreur.

Alors s'il n'y a pas de solution de manipulation, que dois je faire ? Je pense que mon macbook n'est pas mort pour autant !!
Il y a un problème avec tes DVDs !!!

Le mieux serait de contacter Apple en leur exposant ton souci et en demandant l'envoi de DVDs spécifiques à ta machine…

Tu peux aussi aller chez Darty avec ta facture en exigeant de leur part la fourniture des bons DVDs…

Sinon au cas où c'est peut-être ton lecteur qui a un souci en ce cas teste avec un lecteur externe…

Et ce n'est pas une question de confiance ici mais de bon sens si ça fonctionne pas c'est que ça vient de tes DVDs ou de ton lecteur et là on peut rien y faire même avec de la bonne volonté… ;)

Je vous remercie Dos Jones,

Je vais contacter appel dès demain, j'ai besoin de mon macbook assez vite.
Je pense que le lecteur fonctionne, je n'ai jms eu de soucis, le CD n'est pas rayé ni rien.

Quoiqu'il arrive je passerais vous tenir au courant.

Bonne soirée et encore merci

Bonjour :)

J'ai eu ma solution, en fait c'est parce que je suis stupide. J'essayais d'installer des DVD d'origines sauf qu'entre temps j'avais passé mon Tiger à Snow Léopar, donc apparemment c'est pas possible.

J'ai donc remis le CD de Snow et là il s'installe tout doucement.

(ouf)

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider, on peut clore le sujet :)

Finalement ça n'a pas marché. Je restais bloqué sur la pomme au redémarrage.
J'ai donc recontacté Apple.

Comme j'ai acheté le model d'expo, en 2008 on m'a vendu un mac qui était sur Tiger, avec les DVDs de Léopard, qui n'était pas ceux d'origine de l'ordinateur. Je vais donc aller a Darty réclamer de nouveaux DVDs d'instal avec le soutiens par mail d'Apple. S'ils ne payent pas les 34 euros de DVD je porterais plainte (preuve d'achat + preuve config macbook + DVD)

Voilà donc pourquoi je ne pouvais pas installer mes OS.

Je vous remercie Dos Jones,

Et j'espère ne pas avoir besoin de revenir vous embêter !