probleme reinstallation tiger 10.4.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet bda
  • Date de début Date de début

bda

Membre enregistré
12 Mars 2011
5
0
www.darnal.com
Bonjour

ce forum est nouveau pour moi et je ne comprends pas tout le mode d emploi ... veuillez m en excuser...

Comme plusieurs des applications (safari, iphoto etc) ne répondaient plus, j'ai voulu formater et réinstaller.
Mais voila le problème :
- j ai bien inséré et installé le 1er CD
- à la fin de l installation du CD une fenêtre s'ouvre et me demande d'installer le Disc 2.
- ce que je fais
- mais le CD 2 tourne mais n'est pas lu (par contre je l'ai inséré dans mon portable et là il est lisible)
- au bout d un moment il est éjecté... ou pas

J'ai réinstallé le 1er CD, mais le problème persiste

Je suis bien démunie ...

Merci à vous

Bonjour,
Dvd rayé?, si non essaye de faire une copie du dvd avec un autre mac
et avec un lecteur externe même problème?

Bonjour à toi et bienvenue,

problème de lecture... il faut parfois forcer en ré-introduisant un certain nombre de fois avant qu'i ne soit accepté, j'ai parfois ce problème quelque-soit le CD/DVD, et je recommence jusqu'à 3O fois certains jours ! :)

Salut a toi j'ai eu exactement le même problème il y a une heures (sauf que les deux DVD n'étaient pas lu) j'ai donc connecter un lecteur externe, je n'ai eu aucun problème la réinstallation viens juste de se terminer avec succès !

Il y a un bug.

Solution : reprendre l'installation en évitant dans un premier temps d'installer les programmes du DVD n°2.

Problème : le programme d'installation est têtu, il veut absolument terminer et le DVD n°2.

Méthode : effacer le DD de l'iMac à l'aide du MBP (on redémarre l'iMac en mode Target après l'avoir éteint et débranché)

Vérifier quels programmes se trouvent sur le DVD n°2 (faire apparaître les dossiers invisibles à l'aide d'OnyX sur le MBP).

Recommencer l'installation en la personnalisant.
On installera ensuite les éléments du DVD n°2 en utilisant Install Bundle Softwares Only.mpkg et Optionnal Install.mpkg (sur le DVD n°1).