Problème réseau Airport

Vin-100

Membre confirmé
24 Mars 2005
17
0
40
Bonjour,J'aurai besoin de votre aide pour configurer un réseau entre deux mac.
Le problème est simple,la solution aussi je l'espère.
J'ai 2 ibook G4 à mettre en réseau wifi (pour faire des partages de fichiers ect...) et une borne airport extreme en routeur wifi.
Je me demande comment parametrer ce réseau.Je suis déjà allé dans l'onglet partage et j'ai déjà autorisé le partage de fichiers mac sur les 2 ibook mais il ne se passe rien (on ne voit toujours pas l'ordinateur(ou le disque dur) de l'autre.
Bref,je suis perdu.
Merci de votre aide.

après recherche dans l'aide mac tiger:

Communication sans fil avec d'autres ordinateurs
Vous pouvez créer un réseau sans fil entre deux ou plusieurs ordinateurs équipés d'AirPort, sans utiliser de borne d'accès AirPort. Un réseau "ordinateur à ordinateur" vous permet de partager des fichiers ou de jouer à un jeu multi-joueurs en réseau par le biais des ondes.

Pour créer un réseau AirPort auquel d'autres utilisateurs peuvent se connecter :
Ouvrez les préférences Réseau et choisissez AirPort dans le menu local Afficher. Cliquez sur AirPort et assurez-vous que la case "créer des réseaux d'ordinateur à ordinateur" est cochée.
Ouvrez Connexion à Internet et cliquez sur l'icône AirPort dans la barre d'outils.
Choisissez Créer un réseau dans le menu local Réseau. Attribuez un nom au réseau et cliquez sur Options afin donner un mot de passe au réseau.
Vous pouvez également utiliser l'icône d'état AirPort de la barre des menus pour créer un réseau "ordinateur à ordinateur".

D'autres ordinateurs équipés d'AirPort et se trouvant dans la zone de détection peuvent se connecter au réseau que vous avez créé en le choisissant soit dans leur menu d'état AirPort, soit dans le menu local Réseau de Connexion à Internet.

Merci beaucoup pour ces renseignements,je testerai car pour être plus précis le but était de créer un vrai réseau à l'aide de la borne airport extreme et non un réseau d'ordinateur à ordinateur.

faites une recherche dans l'aide en ligne de l'utilitaire de réseau: il y a une mine d'infos