Problème réseau avec DD Ioméga Screenplay Director HD

Baptiste2702

Membre confirmé
12 Novembre 2009
18
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du DD mentionné plus haut que j'ai mis en réseau grâce au cable ethernet via un kit CPL.
Le DD est bien connecté au réseau et branché sur ma TV, jusque là pas de problème.
Je dispose d'un imac 27" et un macbook 2010 branché en WIFI via une livebox.

Sur les deux macs je vois bien apparaitre le DD mais je ne peux écrire dessus, et sur le DD je ne vois aucun de mes macs !!!

Le forum d'Iomega n'étant pas très réactif si quelqu'un avait le début d'une piste pour moi, il serait le bienvenu !!

Merci pour votre aide et bon dimanche !!

Baptiste

Dans un premier temps activé le partage de fichiers Préférences Système -> Partage

Activer partage windows (smb) sur les macs. Amha, ton iomega est formaté en ntfs, le systeme de fichier win sur lequel osx ne peut ecrire sans application tierce genre paragon...

ton iomega est formaté en ntfs, le systeme de fichier win sur lequel osx ne peut ecrire sans application tierce genre paragon...

Quel rapport ? Sur un disque réseau, Mac OS X n'écrit pas sur le disque, il envoie les infos au réseau, et c'est le serveur intégré au disque, qui écrit sur le disque, donc NTFS ou HFS, ça ne change rien au problème ! Ça ressemble plus à un problème de droits !

J'ai résolu une partie de la question en faisant une réinitialisation du DD.
Me reste le problème du non affichage des macs sur le DD.

Je suis parvenu à transférer des fichiers des macs vers le DD mais l'inverse n'est pas possible pour le moment.

Quand tu parles de droit d'accès, tu fais référence aux droits de partage réseau des macs ou des droits du DD.
Dans un cas comme dans l'autre je n'ai pas trouvé car les droits de partage réseau du mac sont pour moi effectifs.

Merci,

Je l'ai connecté en éthernet via un cpl mais je n'ai pas eu à entrer de mot de passe ni quoi que ce soit pour qu'il se mette en réseau.
Je suis désolé de ne pas comprendre le sens de ta question :rose:

Je l'ai connecté en éthernet via un cpl mais je n'ai pas eu à entrer de mot de passe ni quoi que ce soit pour qu'il se mette en réseau.
Je suis désolé de ne pas comprendre le sens de ta question :rose:

C'est pourtant simple, pour voir les Mac depuis le disque, il faut que le disque soit reconnu par les Mac comme étant un utilisateur autorisé à s'y connecter, faute de quoi, les Mac lui refusent l'accès !

Très bien mais où puis-je trouver cette info ?
Pour ma part, à partir du moment où le DD apparait dans mon finder et que je peux transférer des videos ou musique dessus cela signifie bien qu'il a été autorisé par les macs, non ?

Très bien mais où puis-je trouver cette info ?
Pour ma part, à partir du moment où le DD apparait dans mon finder et que je peux transférer des videos ou musique dessus cela signifie bien qu'il a été autorisé par les macs, non ?

Non, pas du tout, ça signifie que tes Mac sont autorisés par le DD, pas le contraire ! Quant à trouver l'info, c'est toi qui as la doc du disque, hein, pas moi :siffle: