Problème réseau lion seven

Naicko

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
0
37
Bonjour,
Voila j'ai fait le grand saut, je suis passée à lion.
J'ai refais mon réseau seven mac, jusque la tout va bien.
Je redémarre et impossible d'accéder au mac de mon pc.
Je cherche et je remarque que dans les configuration réseau, il n'y a rien marqué dans l'onglet wins. En faite à chaque redémarrage ça s'efface, il faut que je le retape plusieurs fois pour qu'il l'accepte ! Voici des images pour vous montrer :

Avant redémarrage :


Après redémarrage :


Donc quand j'arrive à le retaper, le réseau se remt à marcher, ça fait plusieur jours que je fais des test, c'est bien sa le problème mais je ne sais pas comment le résoudre, si quelqu'un peut me filer un coup de pouce se serait trop sympa !!
Je vous remercie d'avance !
Naicko
 
J'ai l'impression que pour les utilisateur de mac, il n'y a pas beaucoup d'aide sur ce forum. Windo est bien loin devant via ces forums !!! Ca me rassure pas de prendre du mac car très peu d'utilsateur en France voir europe.
 
J'avais pas fait attention, mais effectivement je confirme, c'est comme Naicko chez moi.
Workgroup non renseigné et mac absent du réseau.

C'est dingue ça, ma télé est bien sur le réseau alors que je n'ai rien fait pour, et le Mac sous Lion dernière version, gros binz :p

Bon ce sera "mouchoir par dessus", en attendant qu'un truc se débloque ou qu'Apple nous sorte la 10.7.3 entre temps :siffle:

Edit : obligé de matraquer le workgroup des 2 cotés, ie, Seven et Lion, et ça remarche.
A voir si cette "bidouille" tient dans le temps...
 
Dernière édition:
bricbroc, je fais ça aussi, seulement après une longue mise en veille ou un redémarrage ça revient ! c'est pour moi le seul défaut de lion .....
 
Bonjour,
Je voulais aussi vous parlez de d'autre soucis par rapport au réseau.
Quand je regarde une vidéo celle ci se coupe de temps à autre, et repart.
Si je met pause la vidéo s'éteint.
Je regarde avec vlc. J'ai essayé de mettre les vidéo sur un autre disque dur, donc le problème vint bien du réseau.
Mon réseau est fait avec une neuf box, le problème pourrait il venir de là ? dois-je acheter un switch ?
merci de vos réponses.
 
obligé de matraquer le workgroup des 2 cotés, ie, Seven et Lion, et ça remarche.
g.gif
 
Bonjour,

Problème similaire.

Un iMac sous lion 10.7.3, connecté à internet par wifi, embarque un windows 7 dans un vmware fusion.

à chaque reboot, je ne peut plus me connecter du pc vers le mac.

je m'en sort en éditant la conf réseau coté mac, options avancées de la connection wifi, dans l'onglet WINS je met "Groupe de travail" à WORKGROUP, je valide, j'applique (c'est important), et au bout de quelques secondes les raccourcis \\ip-de-imac\nom-de-partage sont accessibles depuis le windows 7 sans même devoir entrer un login/password.

Note : certains paramètres sont persistant d'un reboot à l'autre : dans les WINS, j'ai ajouté l'IP de mon windows 7 dans la liste des "Serveurs WINS".

C'est pas bloquant... mais pénible