Problème restauration avec Time Machine après casse HDD

arnoutch

Membre enregistré
11 Mars 2009
9
2
Paris
Bonjour,

Mon macbook pro (2008 non unibody) vient de passer en garantie pour une casse du HDD.
Le prix des sauvegardes hypothétiques étant hors de mes moyens, j,ai opté pour ma dernière sauvegarde time machine datant de mi janvier.

Lors du bootage je sélectionne l'option de restauration d'une sauvegarde avec Time machine.
Ma sauvegarde est sur un Disque externe western digital, connecté en firewire 800.

À la fin de la restauration, il me nomme trois erreurs:

"Des problèmes sont apparus lors du transfert du ou des fichiers suivants :
- 2009-03-10 16:48:01 -0700 Erreur lors de la copie du fichier vers le chemin /Volumes/My Book/Backups.backupdb/Arnoutch's MacBook Pro/2009-01-13-011239/Macintosh HD/Users/arnoutch/./Music/iTunes/iTunes Music/Energy 52/Album inconnu/01 Cafe Del Mar (Deadmau5 remix).mp3. Input/output error (5)

Erreurs et avertissements :
- 2009-03-10 17:29:05 -0700 Certains documents pour Arnoutch n’ont pas pu être transférés
- 2009-03-10 17:29:05 -0700 Arnoutch n’a pas pu être créé"

Ensuite,

Je dois réentrer mes coordonnées d'utilisateur, et j'arrive enfin sur mon bureau, et là il est comme au premier jour, sorti du carton.

J'ai essayer une seconde fois en formatant le disque avec les cd de boot, mais avec le même problème.

Comment puis-je faire? les fichiers sont bien présent dans ma sauvegarde, mais rien ne se restaure.
Cela me dépasse maintenant. Dois-je les copier manuellement?

ps: Désolé pour la longueur du post, je voulais être précis.
Merci d'avance

en fonction de ce que tu veux récupérer il est en effet envisageable de recopier manuellement les fichiers

Dans les messages d'erreur, le premier n'est pas très grave (un titre mp3 qui n'a pu être récupéré, ce n'est pas une grande perte)

Par contre le dernier est nettement plus embêtant, car il smeble que ce soit le dossier Utilisateur Arnoutch qui n'a pas pu être créé...

A tous hasards, essaie une fois le système réinstallé partiellement (donc sans le contenu de ton ancien dossier utilisateur) de relancer TimeMachine et de demander à nouveau la restauration du dossier Ulitisateur Arnoutch dans ton dossier utilisateur nouvellement recréé (mais vide et avec les réglages d'origine)

J'aimerais récupérer l'architecture entière de mon disque à la dernière sauvegarde...

Pour que je demande une restauration de mon fichier utilisateur "arnoutch", je viens de me rendre compte que j'ai un fichier nommé "arnoutch.noindex" sur le HDD de mon macbook.
Parcontre il mesure 107,01Go au lieu des 138,77 de dossier "arnoutch" de sauvegarde.
Dois-je le supprimer?
Ayant un HDD de 200Go, je ne peux pas le restaurer pour l'instant.
Merci encore!:up:

Tu ne dis pas ce que tu avais exclu des sauvegardes TM sur l'ancien HDD.

Ce que je tenterais à ta place : avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install, j'effacerais le nouveau HDD (en Mac OS étendu journalisé) et je réparerais le Disque de l'archive TM (Monter la partition TM et la glisser dans la colonne de gauche si la partition ne s'affiche pas automatiquement, puis Réparer le Disque) avant de recommencer de zéro l'installation à partir de la sauvegarde TM.

Tu ne dis pas ce que tu avais exclu des sauvegardes TM sur l'ancien HDD.

Ce que je tenterais à ta place : avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install, j'effacerais le nouveau HDD (en Mac OS étendu journalisé) et je réparerais le Disque de l'archive TM (Monter la partition TM et la glisser dans la colonne de gauche si la partition ne s'affiche pas automatiquement, puis Réparer le Disque) avant de recommencer de zéro l'installation à partir de la sauvegarde TM.

Salut,

Je ne comprends pas trop le fait de réparer le disque avec l'archive TM...
J'avais essayer de récupérer ma sauvegardes time machine avec l'installation.

Actuellement mon fichier utilisateur "arnoutch"que je cherche à restaurer est sur le HDD de mon mac, mais il ne le reconnaît pas en tant qu'utilisateur. Donc toujours aucun réglage, biensûr applications (non copiées).
Pour les applications, je suppose qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir restaurer mon utilisateur pour récupérer mes crack et/ou programmes installés?

Onm'a dit qu'il existait une commande pour restaurer un utilisateur...?

Je ne comprends pas trop le fait de réparer le disque avec l'archive TM...

Si le HDD est bon (tu l'as reformaté), si le DVD est bon, si le câble est bon, on peut penser que c'est l'Archive TM qui défaille : en réparer le disque pourrait solutionner ton problème, en cinq minutes et sans risque, et tu pourrais ensuite ou tout restaurer d'un coup, ou restaurer une chose après l'autre.

Certes, si le problème est ailleurs (des fichiers vérolés dans l'Archive qui donneraient les mêmes messages d'erreur à une seconde tentative de restauration avec le DVD), tu devras restaurer une chose saine après l'autre.

D'un autre côté, comme tu as commencé à réinstaller, tu peux aussi recréer ton Compte admin et tenter (après avoir effacé l'actuel "arnoutch") une restauration de l'Archive à partir de ton Compte avec l'application TM fraichement réinstallée.

Mais je passe peut-être à côté du vrai problème et de ton souci ?