Probleme restauration iphone

crussme

Membre enregistré
22 Juin 2010
3
0
Bonjour,
Je suis sur mac et possède un iphone 3.1.2 jailbreaké.
J'ai voulu upgrader le firmware en 4.0 sachant que j'allais perdre le jailbreak
J'effectue donc une restauration de l'iphone
tout marche nickel, mais presque à la fin la restauration bloque et n'avance plus sur le mac. idem sur l'iphone avec à l'ecran la pomme + la barre de progression au 2/3 remplie.
autre info utile, ça fait 5h qu'il est dans cet état...

Alors, est-ce une question de temps ?
Est-ce que je suis le seul dans ce cas... vu ma chance c'est possible :D
Ou il y a une autre solution que d'envoyer l'iphone sur un mur ?

Merci d'avance pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

peut-être que ça vient d'itunes ?
y a-t-il des fichiers à sauvegarder avant de le reinstaller ?

Merci

J’allais poster, car je suis exactement dans le même cas que toi ... il est resté dans cet état toute la nuit.

Je viens d'essayer la restauration sur un autre compte, mais rien n’y fait.

Je viens même d'essayer de le repasser sur un 3.1.2 qui trainait sur mon disque, mais itune ne veux pas.

Voila donc je n'est plus de iPhone et je pense sérieusement allez faire un tour chez Apple, car ils ne vont pas pouvoir voir que le iPhone est JB.

Donc si tu trouves une solution, surtout n'oublie pas de la relater sur ce post, car la je suis en galère aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

en fait il est deja en mode récupération donc on ne peux rien faire... sauf le brancher a itune....

Idem pour moi
Jailbreak en Version 3.0 pui mise a jour 3.1.2 il ya quelques mois, je ne l avais pas rejailbreaké mais il y avait quelques restes

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Résolu en utilisant un autre mac pour restaurer. Puis retour sur le mac ou l'iPhone est enregistré pour restaurer fichiers musique etc...

As tu essayé de le restaurer en mode DFU ?

Oui, bien évidemment mais rien n'y a fait... le problème ne se situe pas à ce niveau.
Par contre, je pense avoir trouvé une solution : désinstaller itunes complètement et le réinstaller en 9.2... peut être que le jailbreak a laissé trainer des fichiers ?

mais je ne l'ai pas encore testé car je suis au boulot... mais si ça marche, je vous tiens au courant.

Bon courage

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Idem pour moi
Jailbreak en Version 3.0 pui mise a jour 3.1.2 il ya quelques mois, je ne l avais pas rejailbreaké mais il y avait quelques restes

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Résolu en utilisant un autre mac pour restaurer. Puis retour sur le mac ou l'iPhone est enregistré pour restaurer fichiers musique etc...

Merci OVF...
ça confirme que ça vient d'itunes...

Bon moi sa a marché qu'après une heure passée au téléphone avec l'assistance Apple, qui est vraiment géniale, a chaque fois que je fis appel a eux je les trouve vraiment très bon et encore une fois ils ne me font pas mentir...

Bref, il faut mettre a la Corbeille itune et tue supprime applemobile device.

Tu retélécharges itune sur le site Apple et hop ça marche nickel.

Je trouve que cette maj est vraiment bien et j'attends avec impatience le JB et la mise à jour des applis pour le multitâche...

bon courage

Ça marche. En effet, on jette iTunes, on va en télécharger un nouveau sur le site d'Apple et là où mon installation d'os4 tournait dans le vide durant des heures... ça s'installe sans problème et rapidement. Merci beaucoup.

C'est bien itunes !!
Désinstallation puis réinstallation... et tout marche nickel !!!
30 min plus tard, mon précieux est tout neuf... mais sans JB (pour l'instant), ça fait bizarre...