Problème: Root

Hammer

Membre confirmé
20 Mars 2008
24
0
Bonsoir, hier je suis passé sous Snow Léopard. Maintenant j'ai un problème : j'utilisais la session Root comme session d'utilisateur, j'ai donc installé des applications dessus, mais je ne sais pas comment récupérer cette session.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement,
Hammer

C'était pas malin du tout d'utiliser la session Root comme cela. Si Apple a prévu des niveaux de pouvoirs, ce n'est pas pour rien.
Si tu as mis les applications dans le dossier Applications, elles y restent quelque soit la session...
Tout ce que tu as mis dans une "petite maison" Root devra être mis dans le dossier utilisateur nommé PARTAGE et ensuite de la nouvelle session tu pourras les déplacer aux endroits que tu voudras.

"Si tu as mis les applications dans le dossier Applications, elles y restent quelque soit la session..."
Oui mais justement je les ai installé sur le bureau :)

"Tout ce que tu as mis dans une "petite maison" Root devra être mis dans le dossier utilisateur nommé PARTAGE et ensuite de la nouvelle session tu pourras les déplacer aux endroits que tu voudras."

La par contre j'ai pas bien compris 0o

comment récupérer cette session.

L'Utilitaire d'Annuaire qui permet l'accès à Root est caché dans les CoreServices de SL,
et on y accède par Préférences Système > Comptes > Options, puis clic sur le bouton Joindre (compte serveur de réseau) : c'est simple, non ? :)

Le plus rapide : on clique sur son volume mac dans le dock et on déroule
/Système/Bibliothèque/CoreServices/Utilitaire d'annuaire
et on clique sur ledit Utilitaire
(quelques secondes de gagnées)

Edit : et c'est plus logique
si tu fais une recherche avec le mot annuaire dans une fenêtre "Système" tu trouveras ce chemin alors que l'autre procédure est difficile à mémoriser

Et pour ceux qui veulent utiliser souvent l'Utilitaire d'annuaire, il suffit de glisser le CoreService dans le Dock. :)

Je suis d'accord avec toi : l'interface graphique n'est pas conviviale.

SL tente-t-il de limiter l'usage du compte Root en le compliquant ?
En tout cas, il pousse à aller se promener dans la Bibliothèque du Système, ce qui peut être au bout du compte (sic) aussi dangereux… :hein:

D'un autre côté, on n'a pour ainsi dire pas besoin de l'utilisateur root, d'une part, et l'utiliser pour les tâches quotidiennes est assez périlleux [je ne critique pas : je constate ...]