Problème sauvegarde Time Machine

Pi@no

Membre confirmé
18 Mars 2008
61
1
Bonjour,

J'ai beau chercher en vain, je ne trouve aucun problème similaire au miens.

Depuis que j'ai modifié "à la main" mes sauvegardes Time Machine (sur mon disque dur externe),
Time Machine ne veut plus sauvegarder mon disque Macintosh HD.

Cependant, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, de plus j'ai formatté mon disque externe et recommencé une sauvegarde complète, il enregistre bien mes autres disques (internes), et il crée bien un répertoire "Macintosh HD" mais celui reste vide... j'ai bien essayé de mettre le disque Macintosh HD dans les exclus et puis de le retirer, rien y fait, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Avec l'utilitaire de disque, il me donne ça:
Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*usr/share/derby*» réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée
(me semble pas grave)
Et aussi:
Le volume Macintosh HD semble être en bon état.

Merci :zen:

Bonsoir,

On ne bidouille jamais à la main par le Finder une archive TM : on passe toujours par l'espace intergalactique. :D

Les anomalies dans les autorisations sont "normales" : la Réparation est donnée comme terminée (et donc réussie) à la fin des messages, si tu regardes bien.

Pour ton souci, je reformaterais de nouveau le Disque externe, en vérifiant qu'il est bien en Mac OS X étendu journalisé, et en schéma GUID.
Et j'en profiterais pour le Vérifier.

Puis je ferais un full reset de TM :
dans Préférences Système, je désactiverais TM, je choisirais Aucun dans Changer de Disque, et je noterais mes exclusions.
Puis je débrancherais complètement (câble et secteur) le DDE plusieurs minutes.
Puis je mettrais le fichier com.apple.timemachine.plist (des Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD) à la Corbeille.
Et je reparamètrerais TM, et lancerais une nouvelle première sauvegarde.

Tu n'as rien bidouillé d'autre (autorisations, FileVault, etc) ?

Je ne sais pas ce que tu appelles modifier "à la main", mais bricoler "à la main" dans TM n'est sûrement pas une bonne idée.

Tu as peut-être formaté, mais relancé sur des bases corrompues. Je ne suis pas sûr que l'idée sois bonne non plus, mais tu peux essayer de reconstruire le fichier de préférences de TM.
Désactive TM.
Fais glisser (sur le bureau par exemple): Macintosh HD -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.TimeMachine.plist
Réactive TM.
Lance une sauvegarde.

J'ai supprimé le fichier .plist, le problème semble avoir été résolu (honte à moi de ne pas y avoir pensé).

Je n'ai pas terminé la sauvegarde, je le ferai demain, si il y un problème je reposterai mais je penses que tout est OK.

Merci beaucoup ;)