Problème SAV Fnac MacBook

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
Bonjour,
voici mon problème : j'ai acheté en juin dernier un MacBook Blanc 2GHz, jusque là le bonheur !!!
Vers le mois de novembre, l'iSight intégrée commence à faire des siennes et à ne plus marcher. Je regarde les différents forums, et je teste un peu toutes les solutions proposées pour ce problème, mais rien n'y fait.
Début janvier, je decide de reinstaller à neuf mon MacBook, et toujours le même problème ...
Du coup, je me dis, autant l'amener au SAV avant la fin de la garantie. L'ayant acheté à la Fnac, je vais le porter au SAV de la Fnac qui me donne un delai d'un mois, ce que je trouve déjà excessif.
Aujourd'hui, ça fait 5 semaines que mon MacBook est au SAV et je trouve ç très long, surtout que quand je les appele, un coup ils me disent que mon MacBook est en retour d'atelier, et 4 jours après quand je les rappele pour savoir si mon MacBook est prêt, ils me disent qu'il est toujours en réparation chez Apple ...
Que puis-je faire ? Quels recours ?
Merci

Oui j'aurai du mais l'ayant acheté à la Fnac, je ne savais pas si Apple pouvait prendre ça en charge directement ...

Maintenant, je peux aller directement au SAV, mais attendre 30 minutes pour qu'on me dise la même chose qu'au tel, bof ...

Bref j'en ai ras le bol là !!!

Ah bon tu crois que je suis à température ? lol !!!

Ta présence physique aura plus d'impact qu'un coup de téléphone ;)
Et puis tu as le droit de raler aussi.

Je sens que tu es à bonne température pour piquer une gueulante là :D :D :D

Bah, souvent les techniciens du comptoir n'y peuvent rien. Gueuler...

Perso, on ne m'y reprendra plus jamais à la FNAC, je l'ai déjà dit, même pas pour acheter un CD vierge. Mais je n'ai rien à reprocher aux pauvres technicien(ne)s qui ont subit, comme moi, la médiocrité de leur chaîne et de leur responsables.

Sinon, aller sur place = gros risque de perdre du temps.

Je pense comme toi Dabid_b, allez sur place me fera perdre du temps et les techniciens de là-bas n'y sont pour rien, mais justement c'est frustrant de ne rien pouvoir faire !!!!

Je pense comme toi Dabid_b, allez sur place me fera perdre du temps et les techniciens de là-bas n'y sont pour rien, mais justement c'est frustrant de ne rien pouvoir faire !!!!

Je compatis et je te comprends.

Perso, j'ai pris ça comme une leçon de chose. C'est le prix que j'ai eu à payer pour devenir un peu moins con. Pour savoir ce que je souhaite vraiment de la part d'un vendeur.... et c'est clairement pas d'être (mal)traité comme un client de la FNAC !

Aux dernières nouvelles, mon MacBook est au contrôle qualité chez Apple (la Fnac envoie en fait les Mac à réparer chez Apple apparement) après avoir été réparé, et on m'a dit à la Fnac qu'il était au contrôle qualité car il y avait eu de lourdes réparations faites dessus ... A votre avis de quoi s'agit il vu que le problème venait la webcam qui se disait occupée par une autre appli ... carte mère ???
Bref, je devrais récupéré mon MacBook cette semaine si tout va bien !!!

J'ai eu le droit à un échange de machine suite a une isight défaillante en effet j'ai attendu plus de 6 semaines pour qu'Apple se rende compte qu’ils sont en manque de stock donc coup de guele et nouvelle machine. (en mm temps CT ça ou le tribunal pour non respect des délais mentionner dans la garantie). Bon courage pasque le SAV Apple est super chiant et super cher.

super cher ?
J'espère bien ne rien débourser, le Mac est sous garantie !!!

Voilà, après 41 jours, j'ai récupéré mon MacBook !!
Verdict : Apple a changé l'iSight integré ainsi que le cable vidéo (je suppose celui qui relie la webcam ?)
Mon MacBook remarche donc parfaitement, merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations !!!

No offense mais faut pas prendre tout ce que la Fnac dit pour la bible :rolleyes: puis ce que tu dis m'étonnes bcp, je sais qu'en France, la Fnac passe souvent par des réparateurs tels qu'Aldorande, Maintronic et autre... pas Apple directement, du moins à ma connaissance... on ne le répètera jamais assez, vaut mieux directement s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints... ;) ça évite les intermédiaires et les délais interminables...