Problème SAV, l'iPhone a seulement 2jours

timberland

Membre confirmé
3 Novembre 2014
23
2
Bonsoir à tous,

Je pense avoir passer une des pires journées de ma vie a courir partout et passer des heures au téléphone avec des service client

Je m'explique :

Le 4 novembre, j'achete un iPhone 5s chez orange avec un forfait.
En rentrant chez moi je remarque que le bouton power est vraimént très bas et a beaucoup de jeu. J'avais un viel iPhone 5s d'un an mais son bouton power dépassait toujours bien du châssis.
Bref, je vais chez orange leur expliquer, il m'envoie à l'Apple store, heureusement il est à côté. Une place de rdv se libère, je la prends au Genius bar. Le Genius remarque le défaut et me dit que lui peut rien faire et que ce n'est qu'un défaut esthetique. Il me conseille d'aller voir orange pour qu'il me l'echange contre un neuf.
Je lui demande de me mettre par écrit le défaut constaté.
Je retourne à la boutique orange, verdict on peut rien faire, c'est Apple qui veut gérer sa garantie.... Je passe des heures aux service client, technique, commercial mais rien, aucun échange, aucune rétractation possible !

Je hausse la voix chez Apple et demande un responsable, le manger me reçoit et me propose l'echange contre un reconditionné, il me dit clairement que ce ne sera pas un neuf....
L'assistance Apple est étonnée que le manager ait osé revelé ce détail. Car d'apres eux si je demande l'echange express par ups, c'est bien un neuf sortant des usines aux pays bas qu'ils m'enverront.
Je ne sais pas quoi faire....

Bonsoir à tous,

Je pense avoir passer une des pires journées de ma vie a courir partout et passer des heures au téléphone avec des service client

Je m'explique :

Le 4 novembre, j'achete un iPhone 5s chez orange avec un forfait.
En rentrant chez moi je remarque que le bouton power est vraimént très bas et a beaucoup de jeu. J'avais un viel iPhone 5s d'un an mais son bouton power dépassait toujours bien du châssis.
Bref, je vais chez orange leur expliquer, il m'envoie à l'Apple store, heureusement il est à côté. Une place de rdv se libère, je la prends au Genius bar. Le Genius remarque le défaut et me dit que lui peut rien faire et que ce n'est qu'un défaut esthetique. Il me conseille d'aller voir orange pour qu'il me l'echange contre un neuf.
Je lui demande de me mettre par écrit le défaut constaté.
Je retourne à la boutique orange, verdict on peut rien faire, c'est Apple qui veut gérer sa garantie.... Je passe des heures aux service client, technique, commercial mais rien, aucun échange, aucune rétractation possible !

Je hausse la voix chez Apple et demande un responsable, le manger me reçoit et me propose l'echange contre un reconditionné, il me dit clairement que ce ne sera pas un neuf....
L'assistance Apple est étonnée que le manager ait osé revelé ce détail. Car d'apres eux si je demande l'echange express par ups, c'est bien un neuf sortant des usines aux pays bas qu'ils m'enverront.
Je ne sais pas quoi faire....

Bonsoir

Si je comprend , tu hausse la voix chez Apple et demande a parler a un responsable et l'assistance Apple est étonnée

alors en gros

tu as telephoner ? ou tu as été reçu par un responsable ??

c'est pas clair ton truc

en plus tu achete un iPhone 5S et tu en possede un vieux ???

Merci de mieux nous renseigner

Bonne soirée

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu hier mais j'etais trop fatiguée je suis aller dormir, merci d'avoir répondu aussi vite Jura
Pour répondre a tes questions :

Bonsoir

Si je comprend , tu hausse la voix chez Apple et demande a parler a un responsable et l'assistance Apple est étonnée

alors en gros

tu as telephoner ? ou tu as été reçu par un responsable ??

J'ai été en boutique et au téléphone.... Au téléphone avec un superadvisor (d'apres cette personne) et en boutique avec un manager.
Cette superadvisor au téléphone, a été etonnee que le manager du magasin m'ait avoué que si j'acceptais l'echange en magasin, le téléphone ne serait pas neuf mais quasi neuf

en plus tu achete un iPhone 5S et tu en possede un vieux ???
Oui j'en ai deux:D je ne voulais plus du Silver, je voulais un Gold, j'ai encore les deux iphones le temps de revendre le Silver.

Merci de mieux nous renseigner

Bonne soirée

J'achète un iPhone auprès d'orange, le téléphone présente un défaut de fabrication constaté au bout de 48h (auprès d'un Genius) orange ne propose rien, "c'est pas nous, allez voir Apple"
Apple Store propose l'échange en magasin contre un reconditionné.
Le manager me répète que si je l'avais acheté chez eux, j'aurais un échange contre un neuf dans la boîte.
quelles sont les lois du consommateurs ?

Dernière édition:
La loi dit que le vendeur (orange) doit s'occuper de deux garanties pendant 2 ans : vices cachés et non conformité.
Apple propose une garantie commerciale de un an en plus, mais c'est parce que c'est eux qui ont choisi de le faire, rien d'obligatoire.
Ils peuvent donc choisir de te donner ou non un neuf ou un reconditionné.
Sache quand même que reconditionné c'est pour ainsi dire du neuf. Seuls les maniaques extrêmes trouvent à redire au reconditionné, mais ça tient plus de la névrose qu'autre chose lol

Donc qu'apple veuille bien te l'échanger déjà tu es plutôt chanceux, car normalement c'est orange qui devrait s'occuper de toi. Sauf qu'ils exploitent la gentillesse et la souplesse d'Apple et renvoient tout le monde vers Apple des qu'ils peuvent et même de manière abusive. Ce qu'apple accepte très bien puisqu'ils ont proposé de te l'échanger. Mais la politique d'orange c'est de renvoyer vers Apple.
Vu ce que je lis ici régulièrement tu n'obtiendras pas plus de orange qui font tout pour ne pas faire leur taffe.

Donc accepte la proposition de Apple a mon avis. Après tu fais ce que tu veux. La prochaine fois, va chez Apple pour tout, tu verras que ça simplifie les choses...

Merci d'avoir répondu, je suis d'accord avec toi concernant Apple, je n'ai aucun reproche à leur faire. ils proposent en général de bonnes choses aux clients. Par contre, au bout de deux jours j'estime que le telephone doit être remplacé contre un neuf dans la boîte, et pour ça, je suis sûre que c'est Orange qui ne respecte pas le consommateur.

Imagine toi, tu achètes un plasma Samsung chez Auchan, la télévision ne fonctionne ne pas comme prévu, Auchan te la remplacerai par un neuf et ne te dirai pas, va chez Samsung ils te la répareront.

Orange abuse, vend des téléphones Apple et se déchargent de toutes responsabilités, j'ai vraiment pas envie de les lâcher, on a des droits quand même non !

Hier matin, au rendez vous Genius, on ne m'a rien proposé.
Je retourne chez orange, le responsable orange me conseille alors d'exagérer les défauts de l'iPhone pour exiger un remplacement !!! Bref, on voit déjà l'honnêteté qu'ils ont chez Orange.

Concernant Apple, je voulais juste savoir si l'usine des pays bas envoie des téléphones neufs ou reconditionné

Ah mais orange ils sont pourris en sav, peut être pas plus que d'autres mais tout de même, j'ai lu des choses ici et ta mésaventure vient d'ajouter à la liste, et vraiment je n'achèterai plus jamais mon iPhone chez un opérateur désormais, enfin autre part que chez Apple...

le probléme s'est que les Opérateurs se décharge avec la garantie sur les appareils Apple.
J'ai eu plusieurs fois le tour , notamment avec mon iphone 6 acheter chez sfr , au déballage celui ci avais un problémé d'uniformité de l'écran (bande plus sombre sur le haut de l'écran)
SFR a refuser de reprendre le mobile qui venais d'etre acheter , en m'envoyant directement avec la SAV Apple .
De plus il semblerais que Apple ne garantit plus pendant 2 ans les mobiles acheter chez les opérateurs , en bref cela deviens une plaie d'acheter un iphone chez un opérateur

Merci d'avoir répondu, je suis d'accord avec toi concernant Apple, je n'ai aucun reproche à leur faire. ils proposent en général de bonnes choses aux clients. Par contre, au bout de deux jours j'estime que le telephone doit être remplacé contre un neuf dans la boîte, et pour ça, je suis sûre que c'est Orange qui ne respecte pas le consommateur.

Imagine toi, tu achètes un plasma Samsung chez Auchan, la télévision ne fonctionne ne pas comme prévu, Auchan te la remplacerai par un neuf et ne te dirai pas, va chez Samsung ils te la répareront.

Orange abuse, vend des téléphones Apple et se déchargent de toutes responsabilités, j'ai vraiment pas envie de les lâcher, on a des droits quand même non !

Hier matin, au rendez vous Genius, on ne m'a rien proposé.
Je retourne chez orange, le responsable orange me conseille alors d'exagérer les défauts de l'iPhone pour exiger un remplacement !!! Bref, on voit déjà l'honnêteté qu'ils ont chez Orange.

Concernant Apple, je voulais juste savoir si l'usine des pays bas envoie des téléphones neufs ou reconditionné

Vous devriez savoir que c'est Apple qui impose aux opérateurs de leur laisser s'occuper du SAV ; je ne vois aucun problème dans leur démarche ni des uns ni des autres. C'est vous qui cherchez la complication.

Vous devriez savoir que c'est Apple qui impose aux opérateurs de leur laisser s'occuper du SAV ; je ne vois aucun problème dans leur démarche ni des uns ni des autres. C'est vous qui cherchez la complication.

Donc vous, deux jours après avoir acheté un iPhone 629 euros qui a un défaut esthétique (dixit Genius Bar) vous acceptez de l'échanger contre un reconditionné ? par principe c'est inacceptable

Ah ben si c'est Apple qui veut s'occuper de tout le monde c'est très bien.
Par contre la deuxième année, apparemment, c'est fini désormais, Apple renvoit vers opérateur...

certe je suis au courant que s'est Apple qui gére le SAV mais pour une panne de mise en service , devoir attendre et avoir un mobile reconditionné s'est trés moyen !!!alors que normalement on devrais faire le changement en boutique
qu'il fasse trés attention car a force d'imposer des trucs bizarre les clients risque de partir chez la concurrence

je sait parfaitement que le SAV de Apple fait parti des meilleurs , je critique juste le fait de ne pouvoir échanger directement en boutique lors d'une panne de mise en service chez les opérateurs , s'est juste ce point la que je critique
allez dire au gars qui viens d'acheter son iphone 6 chez orange qui ne fonctionne pas au déballage , "débrouillez vous messieurs il faut voir avec Apple" et en plus récupérer un modèle reconditionné

Donc vous, deux jours après avoir acheté un iPhone 629 euros qui a un défaut esthétique (dixit Genius Bar) vous acceptez de l'échanger contre un reconditionné ? par principe c'est inacceptable

Quand vous acheté une voiture a 30.000 € et que vous avez un soucis , le constructeur vous l'échange ??