Problème serveur mail

benc1134

Membre enregistré
28 Février 2008
8
0
Bonjour à tous.

Newbie sur ce forum, j'espère poster au bon endroit...
Voilà mon problème :

Nous avons un petit réseau d'entreprise (une dizaine de Mac) qui tourne depuis peu autour d'un G5 bi-pro sous Mac OS-X Server utilisé comme serveur de fichiers.

Je souhaiterais mettre en place un "serveur mail", sachant que notre principe de fonctionnement est le suivant :

Une adresse principale du type "agence@nomdedomaine.fr" doit pouvoir être consultée depuis tous les postes
une dizaine d'adresses du type "prenom.nom@nomdedomaine.fr" seront consultées directement depuis les postes de chacun

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la configuration à mettre en place dans Mail ?

Cela est assez urgent, car notre "ancien" système de mail (qui passe par un serveur PC) nous pose de très gros problèmes (des e-mails perdus, à l'envoi comme à la réception...)

Je profiterai probablement de la discussion pour poser d'autres questions concernant le fonctionnement de Mail, car nous avons aussi des problèmes avec le relevé de nos comptes (du type "la connexion sur le port 110 a expiré...")

Merci d'avance :)

tu peux paramètrer autant de postes que tu veux pour un même compte ou même boite de messagerie en passant par mail.
les infos à entrer dans les préférences de mail sont les mêmes pour chaque poste.

Il faut juste que tu vérifie dans les préférences mail de chaque poste
(aller dans comptes, puis dans avancé) que le mail ne soit pas supprimer du serveur après récupération.
tu peux programmer "supprimer" copie du serveur après un mois par exemple
mais il faut avoir un gros espace de stockage sur le serveur ou relativement peu de courrier

A plus

:zen: Merci de ta réponse, mais le problème est que nous travaillons énormément avec les e-mails, qui contiennent pas mal de pièces jointes...

La solution que nous avions précédemment était la suivante :

Notre serveur PC allait relever le compte distant régulièrement (toutes les 5 minutes), et ce serveur renvoyait automatiquement les mails vers des comptes utilisateurs, que nous allions relever sur celui-ci (mail étant configuré pour aller rechercher les mails sur 192.268.XXX.XXX, adresse du serveur) avec un compte par utilisateur.

Ceci permettait de ne pas encombrer le serveur distant, et chacun supprimait ses e-mails immédiatement après relève, ce qui évitait de surencombrer le serveur local...

Est-il possible de mettre en place un système similaire avec OSX Server ? Notre précédent serveur tournait sous Red Hat Linux, et tout celà reste bien mystérieux pour moi... :confused:

Merci pour ces deux liens. Le manuel 0SX en anglais, je l'ai vu, mais par feignantise j'ai pas eu trop envie de le lire :D
Par contre, je vais aller visiter assidûment le forum hardware, ça pourrait m'être utile..

Si je trouve, je posterai ici la solution trouvée... :rolleyes: