Problème Session MacBook Pro

Avant tout:
Es tu en 10.6.x ?
Le compte perdu, celui contenant les données, est il le compte administrateur ?
------
Attention de ne pas faire n'importe quoi.
Il me semble, que tu n'as pas recréé ta session mais une autre vide, tu t'es certainement trompé dans le nom abrégé, et donc, que le MDP du compte disparu n'est pas non plus réinitialisé.
*Pour information, lorsque l'on reinitiallise un MDP par le DVD le clavier passe en QWERTY, il faut prendre un MDP très simple qui ne change pas entre le QWERTY et l'AZERTY, type pppp. Tu pourras le changer par la suite.

Le Root n'est pas un utilisateur normal, c'est au dessus de l'administrateur , toute "bêtise" faite sous Root, se paye cash par une perte des données.

- Vas à la racine de ton DD.
Disque dur Système => Utilisateurs => à cet endroit tu devrais visualiser des dossiers qui représentent tes sessions.
- Il faut absolument repérer avec certitude (sans te tromper de nom) le dossier qui porte le nom exact de la session disparue qui contient tes données.
- Note précisément ce nom.
Ensuite:
- Redémarre.
- Boot en session Root.
Une fois dans la session Root:
- Préférences Système => Comptes, clique sur signe +
- Rentre le nom abrégé EXACT (sans faute) = Nom de la petite maison du Compte disparu et rien d'autre.
- Une boite de dialogue te demandera si tu veux utiliser un dossier déjà présent qui se nomme du même nom, c. à d. le nom exact de la petite maison du compte disparu (nom que tu as noté avant le redémarrer ton Mac), il faut évidemment accepter/valider.

Ferme la session en passant par le menu pomme (en haut à gauche de l'écran).
Ouvre la session qui parte le "nom du compte disparu".
*Tu serras peut être obliger de réinitialliser le MDP comme vu au début du post.

Bonjour, :)
- Non, inutile de formater.
D'abord, répare les autorisations, avec l'utilitaire de Disque. (Applications =>Utilitaire => Utilitaire de Disque)
- Avant de supprimer les comptes que tu as créé hier, tu dois être certain que ton compte chris_lesage est bien un compte administrateur.
- Ensuite, supprime les comptes que tu ne veux plus:
Préférences Système => Comptes => déverrouille le cadenas avec le MDP administrateur, sélectionne le compte que tu veux supprimer et clique sur le bouton moins, ensuite clique sur Supprimer.
- Il est préférable de désactiver le compte Root :
Préférences Système => Comptes => déverrouille le cadenas avec le MDP administrateur
=> Clique sur Options.
Ensuite:

Bonjour,

Du coup j'ai formaté hier...:) pour le remettre totalement à zero.
Mais je prend note de ton dernier message et de tes précédents au cas où le problème reviendrai !!! Merci en tous cas!!

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ce problème est apparue ? Je n'ai rien fait de spéciale. C'est un peu bizarre.

Merci encore ;) Bon dimanche.

:style: Super ça MarrrRRRche! :up:
J'ai réussi à réparer ma voiture, après avoir passé plusieurs jours avec un mécano sympa ( et bénévole ;) )
Nous y avons passé un temps fou, on a démonté le moteur, mis un moteur de course, changé les pneus, le tout dans les règles de l'art.
Maintenant elle tourne comme une horloge ! Quel pied. On l'a même repeint !!!!!
Je n'ai pas de mots pour vous décrire mon état d'euphorie et de pleine satisfaction, j'ai même commandé une pizza, c'est vous dire. :up:
Tout était NICKEL, juste une petite trace de mouche écrasée sur le par brise, "du coup je l'ai amener à la casse hier... Presse et marteau pilon, le moucheron à complètement disparu.":p J'ai, ensuite, acheté une autre voiture.:p
Évidemment, j'avais bien pris note de toutes les pièces que nous avions changées, ainsi que la référence de la peinture, j'ai même fait des photos , au cas où le problème reviendrait!!! Merci en tout cas!!
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ce problème est apparu ? Je n'ai rien fait de spécial. C'est un peu bizarre.

:rateau: :rateau: :rateau:

:D Personnellement, j'ai bien une petite idée ....... :hosto:

Je croise les doigts pour pas que ce bug réapparaissent :) Vivement la prochaine mise à jour!

Oui, je vais faire des sauvegardes régulièrement à partir de maintenant :)

Merci de toutes vos réponses en tous cas ;)

bonsoir , j'ai le meme probleme que vous , a la seule difference que j'ai reinstallé osx, mais les données sont toujours la , j'ai tout perdu ma session et son interface

votre aide me serait d'une grande utilité , je ne vois pas comment vous avez fait chris lesage et recuperer votre session je desespere ..