Problème son avec Mac pro nouvelle génération

firebird

Membre confirmé
13 Janvier 2008
20
3
Bonjour à vous,

Ayant switché récemment (je ne vous oublie pas pour les photos :D ), je vous écris car j'ai un petit souci avec mon mac Pro, bon pas bien grave, mais un peu gênant:

J'ai repris de mon PC des enceintes 5.1 avec une prise jack en Y (il y a en fait deux prises), que j'ai branchée à l'arrière du MacPro.

J'ai également un Casque USB que j'utilise pour chatter ou pour jouer par le biais de Vista.

Mon problème est le suivant :

Quand je déconnecte le casque, le MacPro "remet par défaut" le haut-parleur interne au lieu de la sortie de ligne intégrée.

Ma seule alternative a été (provisoirement, j'espère) de mettre ma prise en Y à l'avant du MacPro dans la prise casque.

Cela est d'abord peu esthétique, mais surtout peu pratique (à cause de ma prise en Y), chaque fois que je dois brancher une prise USB.

J'ai bien essayé d'utiliser des programmes de type "SoundSource", au demeurant peu pratique selon moi, puisqu'ils n'automatisent pas le switch du casque vers les haut-parleurs externes.

=> Auriez-vous donc une solution à me proposer ? Connaissez-vous la raison pour laquelle mon MacPro se remet par défaut sur les haut-parleurs internes ?

D'avance merci :cool:

Firebird

Salut,

Personnellement j'utilise un splitter Jack 3,5 pour mon kit creative 5,1.

voir ici : http://www.cami.be/product_info.php?products_id=3779&osCsid=86aba63302e05f4e08babc1b2b70b140

je le branche donc à l'arrière du macpro dans la sortie prévue pour (donc avec le pti haut partleur dessiné) et mon casque est en permanence brancher sur la sortie avant et quand je veux passer d'un à l'autre j'utilise SoundSource qui fonctionne très bien pour ça ...

Sinon vérifie bien dans les préférences système que la sortie en ligne est bien par défaut.
:up:

Bonjour,

Merci de ta réponse

J'utilise à l'arrière un splitter de ce type :

http://www.twenga.fr/offre/0110196260.html

Mon casque étant un casque USB, je le branche (forcément !) sur un port USB.

Jusque là,aucun prob, je vais dans les préférences systèmes je le sélectionne, et par défaut, il y a moyen que le MacPro "détecte" le casque à chaque fois que je le branche.

Par contre quand je le débranche, le système sélectionne le haut parleur système par défaut.

Moi, ce que je voudrais, c'est qu'il "resélectionne par défaut" mes enceintes :(

Y 'aurait pas un script, par Automator, ou un programme qui me permette de faire ça ?

J'attends vos idées :heu:

Tu ne trouves pas pratique mais moi j'utilise Soundsource dans la barre des menus car effectivement lorsque l'on change de branchement le retour n'est pas automatique j'utilise 4 sorties differentes et autant d'entrée , le passage est ultra simple avec soundsource, je ne vois pas vraiment ou est ta peine ? j'ai meme le iMic qui est enligne pour source micro et platine 33t sans probleme
Sinon ce fait etait identique depuis plus de 10 ans sur les mac alors rien de nouveau avec Léopard
kenavo et courage un clic n'est pas la mort;)