Problème Son avec VLC

Ptitix

Membre confirmé
25 Décembre 2014
26
0
Bonsoir,

J'ai récemment installé VLC pour lire mes films, puisque Quicktime ne lit que des formats inconnus au bataillon ...

Mais voilà, lorsque je branche mes enceintes 2.1, par la prise casque, le rendu sonore est horrible, surchargé en basse, alors que par Youtube, Deezer etc, le son est parfait ...

Une piste ?

Merci

tester vlc sur une session test créée par et pour yosemiteux :D

(ou même invité)

si ok session test

virer tes preferences vlc session 1

Si tu ne sais pas créer un utilisateur ou tester une appli via invité c'est expliqué dans l'aide mac

si tu ne sais pas virer des preferences d'une appli dans une session c'est expliqué dans des centaines de sujets en archives
(même principe quelque soit l'appli)

en passant le son crapoteux peut parfaitement venir

* des fichiers """films""
ces "films" mysterieux c'est quoi?
dvd commerciaux?
creations par ton mac ou tes cameras?
pêche piratage?

*de gestion du son en géneral
ca donne quoi SANS passer par casque
(son du mac uniquement)

Le son vient de films téléchargés, mais dont le rendu sonore est parfait sur un autre PC.

Sans passer par le casque, le son est assez grave aussi, mais pas autant que par le casque, le plus étonnant réside dans le fait que par YouTube le son de la sortie casque est tout simplement parfaitement réglé ...

Donc le même film, lu sur un autre PC avec VLC passe parfaitement, mais sur un mac ça rend extrêmement mal avec VLC également ?

Du coup sur mac on peut regarder que des mp4 avec quicktime ou bien ?

ce n'est pas affaire de pc mac mais affaire de qualité de fichiers et d'encodages

et sur le marché aux voleurs il y a de tout et beaucoup de dauberies ( voire de trucs avec saloperies inside)

rappel si tu n'as pas lu la charte du forum ( probable)
ce forum ( soumis à la Loi française) ne traite pas des affaires es piraterie

De plus, ça me le fait avec n'importe quel fichier .avi / .mkv et également avec des films réalisés moi même avec ma gopro ...

tu devras potasser un brin les affaires d'encodages , codecs et autres formats d'enveloppe ( .avi etc)

plein de sujets et topos sur le web

Et c'est également assez compliqué de tester un DVD sur un macbook pro rétina, j'ai bien essayé de le faire passer par le lecteur de carte, mais ça n'est pas rentré.

En gros la réponse qu'on m'apporte là, c'est : t'aurais du poster ton message en parlant du film de tes dernières vacances pour obtenir une réponse ?

tu ne sais pas lire?

"en gros" la reponse que je t'ai faite est
*piraterie = pas abordé

* pour le reste c'est affaire de codecs enveloppes et encodages
et il y a de tout , depuis bien faits à top nazes
et il y a masse de sujets là dessus si tu veux apprendre à gerer ca