Problème son Basso régulier sans raison

redhawk25

Membre confirmé
16 Décembre 2013
18
0
31
Salut à tous.

Je viens d'avoir un soucis avec mon MacBook Pro. En le redémarrant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais maintenant j'ai le son Basso joué régulièrement (toutes les 3s) sans raison apparente, sans messages d'erreur ou quoi que ce soit.
J'ai tenté de redémarrer, réinitialisé la PRAM (P+R+alt+cmd), fermer toute les applis mais sans succès. Je sais pas trop quoi faire maintenant, si quelqu'un a une idée, sinon je tente de réinstaller Mavericks.

Merci!

Regarde dans l'application Console si tu vois une commande apparaitre toute les 3 secondes et qui pourrait indiquer ce qui déclenche ce son à cette fréquence

Bon j'ai tout remis avec une sauvegarde Time Capsule + Reinstallation de Mavericks et le problème persiste.
Cependant, en regardant la console, dans la barre latérale, en allant sur system.log je vois un message qui vient régulièrement :

Mar 7 21:38:06 MacBook-Pro-de-Nicolas.local mdworker[642]: multibyte ASN1 identifiers are not supported.
Mar 7 21:38:06 MacBook-Pro-de-Nicolas kernel[0]: Sandbox: mdworker(647) deny file-read-data /Users/Nico/Applications (Parallels)/{13d6cbb0-c6c3-4033-abeb-b000fb20af3c} Applications.localized/.localized
Mar 7 21:38:14 --- last message repeated 11 times ---

L'objet après file-read-data change, j'ai plusieurs messages de ce type.
Quelqu'un sait ce que ça veut dire? A quoi corresponds Sandbox? mdworker?
Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Bizarrement, le bruit s'est arrêté. En cherchant vite fait sur le net, j'ai vu que ça pouvait avoir un lien avec Spotlight. Ca doit être ça vu que le bruit a cessé depuis la fin de l'indexation. C'est quand même très très étrange cette histoire.
Si vous pouvez confirmez mes suppositions :)

Mdworker correspond à l'indexation spotlight

Du coup, je vois bien que, par exemple, Parrallels n'est pas indexé dans Spotlight. Une solution? Sinon c'est pas grave, je l'utilise très rarement Spotlight de toute façon.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides en tout cas :)

Dans les préférences Spotlight (dans Pref systeme), tu peux peut-être mettre l'application Parallels Desktop dans les exclusions (pour que Spotlight arête d'essayer de l'indexer alors que visiblement il n'y arrive pas)