Probleme sortie de veille

Depuis la sortie de ML je cherche une solution pour ne plus avoir ce problème et je pense enfin avoir trouvé...
Il faut installer "chameleon ssd optimizer" (http://chameleon.alessandroboschini.it/index.php) et mettre sur "on" le mode "noatime". Ensuite vous redemarrez votre mac et la mise en veille fonctionne à merveille. Avant de faire la manipulation que je vous propose, je ne pouvais pas sortir d'une mise en veille. J'étais obligé d'appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Pour info ma configuration est la suivante :
macbook pro 15 de début 2008 (avant les unibody) avec le disque dur d'origine à sa place d'origine et un ssd série 830 à la place du superdrive (OSX mountain lion sur le ssd).

J'espère que ça vous servira...

Bonjour,

J'étais à la recherche de ce problème sur le forum, avant d'ouvrir une nouvelle discussion...

Je vous présente ma version du problème :

2 MacBook Pro :

- MacBook Pro 15" mi-2009 sous OS X 10.8.2 (Perso) équipe d'un disque dur, branché en double-écran sur un écran externe (Asus 23") via l'adaptateur mini-display > VGA

- MacBook Pro 13" mi-2010 sous OS X 10.8.2 (Pro) équipé d'un disque dur, branché en double-écran sur écran externe (Dell 23") via adaptateur mini-display > DVI

Le soir, quand je quitte mon boulot, je rabat l'écran de mon portable, l'écran externe prend donc le relais et affiche le Bureau. À l'aide de ma souris (USB), je passe par le "Menu Pomme > Suspendre l'activité", puis le MBP se met en veille prolongé, comme il se doit.

Et je fais de même pour mon matériel perso (sauf que j'ai la MagicMouse, que j'éteins une fois l'ordi en veille)

Mais lorsque j'arrive au bureau le matin, et que j'ouvre mon MBP, PAF ! Écran noir. Le disque dur tourne, obligé de rebooter en restant appuyé sur le bouton d'alim.

Et je dois faire de même pour mon matériel perso... Cela dit, c'est tout de même un peu aléatoire, et dans les deux cas...

Si quelqu'un a une idée... ?

Depuis la sortie de ML je cherche une solution pour ne plus avoir ce problème et je pense enfin avoir trouvé...
Il faut installer "chameleon ssd optimizer" (http://chameleon.alessandroboschini.it/index.php) et mettre sur "on" le mode "noatime". Ensuite vous redemarrez votre mac et la mise en veille fonctionne à merveille. Avant de faire la manipulation que je vous propose, je ne pouvais pas sortir d'une mise en veille. J'étais obligé d'appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

macbook pro 15 de début 2008 (avant les unibody) avec le disque dur d'origine à sa place d'origine et un ssd série 830 à la place du superdrive (OSX mountain lion sur le ssd).

Hello,
Je vais faire un test un de ces 4 =)

Voila ma config et le prob rencontré :

MBP 15" mi-2012 :

- Si HDD en place d'origine et SSD à la place du SuperDrive, quand je ferme le capot du
mac il passe en veille mais quand je l'ouvre il reste env 10-15 sec sur écran noir avant de revenir.

- Si SSD à la place du HDD et HDD à la place du Superdrive, nos
soucis ! La seul chose qui me dérange est que maintenant j'entend les accès HDD :-/

Donc pour l'instant j'ai le SSD dans l'emplacement du HDD mais je vais inverser et tester avec ton prog.
Car si cela fonctionne cela solutionnerait mon prob d'entendre le HDD dans l'espace du superdrive...

Par contre petite question ... ça fait quoi exactement d'activer "noatime" ?

Hello,

Test effectué hier soir ....

J'ai remis mon SSD dans la case HDD et le HDD à la place du super drive.
Puis boot et activation de "noatime".

Resultat pas concluant pour ma part...
Le problème de sortie de veille est toujours présent et en plus le MBP met 25sec pour
booter au lieu des 15sec habituelles :eek:

Donc cela marchera peut-être pour certains ... mais pas pour moi > retour avec le SSD
dans la case HDD et HDD dans la case SuperDrive > boot 15sec est sortie de veille ok ..

Sinon j'ai remarqué que même avec le HDD dans sa case , j'entends les accès disque... un peu moins certe mais je les entend donc du coup il me dérange moins :zen:

C'est décidé, la prochaine foi que j'ouvre mon MBP c'est pour lui mettre un SSD 500Gb (ou deux) quand les prix auront baissé :D

++

bonjour, je réup le sujet car j'ai un phénomène qui est un peu dans la même lignée.
J'ai un MB pro 17 mid 2007. J'ai mis le ssd à la place du dd et le DD dans un caddy à la place du lecteur DVD. Tout fonctionne, sauf la sortie de veille. Lorsque je ferme par exemple mon macbook pro, il se met en veille, je le réouvre et là le dd a disparu. Impossible de le remonter via l'utilitaire de disque. Il faut rebooter la machine pour retrouver le disque.
J'ai enlever l'option de mise en veille des dd, idem, j'ai changé le mode de veille, idem.
Donc si vous avez une idée je suis prenneur.

Bonjour

Même problème et donc même question. Est ce que quelqu'un à une réponse ?

Merci

Thomas

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Rebonjour

La solution décrite ci dessus a marché pour moi. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ni les différents réglages de chameleon. Je suis preneur de toutes explications.

merci