Problème souris bluetooth sur nouveau Mac pro 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet yayah2
  • Date de début Date de début

yayah2

Membre confirmé
3 Mai 2008
13
1
52
Je suis l'heureux possesseur d'un nouveau Mac Pro depuis quelques semaines.
J'ai un problème avec ma souris Mighty Mouse bluetooth: la précision est mauvaise par moments, avec des saccades et des pertes de contrôle sur le pointeur... exaspérant au possible!
Pensant qu'il s'agissait d'un défaut de la souis, j'ai demandé l'échange de celle-ci: même problème. J'ai alors essayé la souris Logitech de mon épouse (bluetooth aussi), qui pose des problèmes semblables. Ma vieille souris filaire fonctionne à merveille.
J'ai alors essayé ma Mighty Mouse sur mon Mac en le bootant sur la particion Windows: la souris fonctionne correctement.
Ma conclusion est donc: il y a un problème sur le bluetooth lié à Léopard.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci Patricks pour ta réponse. Ca ne m'éclaire pas vraiment mais je me sens moins seul ;)
D'autres témoignages ?

Avez-vous déjà essayé avec une autre souris bluetooth (Logitech ou autre) ?
J'ai tenté le coup avec la logitech du PC portable de mon épouse et c'est la cata... la il n'y a pas moyen d'en faire usage. Ca me fait donc plus penser à un problème venant du Mac (Pro) lui -même....

Bon le SAV m'a donné quelques conseils, sans succès, puis m'ont proposé de faire une réinstallation de système (archiver-installer) au cas où des fichiers bluetooth auraient été corrompu. Pas plus efficace, malheureusement.
Donc retour au SAV ce jour pour voir s'il y a une cause hardware. A mon avis ce sera négatif; le technicien m'a soufflé que le Mac Pro était pas terrible pour le sans fil à cause du "blindage" du beau boitier alu...
Je vous tiens au courant...​

Donc voilà mon Mac revient du service après vente. Diagnostic: antenne bluetooth non fonctionnelle (alors que la carte elle-même l'était) pour cause de fil sectionné.
On m'a remplacé tout ça et maintenant la souris focntionne à merveille.
Problème résolu, donc, qui s'avérait purement hardware dans mon cas
Merci qd même à ceux qui ont tenté de m'aider​