problème sous word

aviatiktonio

Membre enregistré
24 Mars 2007
4
0
Bonjour à tous,
oui, je sais, word sous Mac... bon :
j'ai un petit souci : dans mon menu déroulant "outils", l'onglet "Langue" a mystérieusement disparu. Or, voyez vous, je suis traducteur et... c'est très embêtant. Aurais-je effectué une fausse manip? je ne vois pas bien comment... Quand je dis que l'onglet Langue a disparu je ne veux pas dire qu'il est grisé mais qu'il a bel et bien disparu...
A l'aide !
Antoine

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci : dans mon menu déroulant "outils", l'onglet "Langue" a mystérieusement disparu. Or, voyez vous, je suis traducteur et... c'est très embêtant. Aurais-je effectué une fausse manip? je ne vois pas bien comment... Quand je dis que l'onglet Langue a disparu je ne veux pas dire qu'il est grisé mais qu'il a bel et bien disparu...
A l'aide !
Antoine

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Ton problème vient certainement du fait que le paramètre a été retiré du menu "Outil" à la suite d'une erreur de manipulation.
Pour le faire réapparaître :
- Menu Outil option Personnaliser / Barre d'outils menu
- Choisir "Commandes"
- Dans les catégories, sélectionner "Outils"
- Choisir Langue dans les commandes et la faire glisser à la place qui te convient dans le menu "Outil" de la barre qui est apparue en haut à gauche de la fenêtre Word.

Quitter la personnalisation par OK et vérifier.

Le "mystère" en question, c'est souvent l'utilisation par erreur du raccourci clavier qui permet de supprimer un élément du menu (je ne me souviens plus duquel il s'agit).

Les indications donnés par mleroux sont les bonnes. A noter toutefois qu'on peut aussi accéder à la même fenêtre de personnalisation par le menu "Affichage" > "Barres d'outils".

Il peut aussi arriver que ce genre de problème ne soit pas réparable par ce moyen car il s'agit alors d'une corruption du document "Normal" (après avoir quitté Word, bien entendu). Dans ce cas-là, la solution radicale, c'est de supprimer (ou renommer) le document "Normal". Au prochain lancement de Word il s'en créera un tout neuf. Mais en même temps que la corruption et les soucis de menu, on perd aussi tous les styles, insertions automatiques et autres personnalisations qu'on y aura stockées (c'est pour ça qu'il est fortement recommandé d'utiliser plutôt les "Modèles globaux" pour les personnalisations - vois dans l'aide à ce sujet)...

Bonjour à tous,
A l'aide !
Antoine

Bonjour:)
En principe Word sous mac, ça fonctionne bien:love:

Va voir dans APPLICATION>MICROSOFT OFFICE>Applications partagées>Outils de vérification. >regardes si cela contient de nombreux fichiers de langues (49 dans le mien)

Ce lien si dessous peux t'aider si il te manque des mises à jours ou des éléments
http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/default.asp
Celui ci pour télécharger des dictionnaires
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=dictionnaires

Je ne suis par expert en Office:rose: , mais la réinstallation d'office est assez rapide, si personne ne trouve de solution moins radicale dans la journée et si tu est pressé:
Va voir dans APPLICATION>MICROSOFT OFFICE>Outils supplémentaire> Supprimer Office.
Bien vérifier que les mentions à cocher pour ne pas supprimer les fichier que tu as déjà crées. Si tu peux les sauvegarder cela serais encore plus sage;)
Ensuite réinstalle à partir du CD.
En espérant que quelqu'un trouvera solution plus civilisée.:confused:

Cordialement:zen:

C'était bien ça, MERCI BEAUCOUP!

Bonjour:)
En principe Word sous mac, ça fonctionne bien:love:

Va voir dans APPLICATION>MICROSOFT OFFICE>Applications partagées>Outils de vérification. >regardes si cela contient de nombreux fichiers de langues (49 dans le mien)

Ce lien si dessous peux t'aider si il te manque des mises à jours ou des éléments
http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/default.asp
Celui ci pour télécharger des dictionnaires
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=dictionnaires

Je ne suis par expert en Office:rose: , mais la réinstallation d'office est assez rapide, si personne ne trouve de solution moins radicale dans la journée et si tu est pressé:
Va voir dans APPLICATION>MICROSOFT OFFICE>Outils supplémentaire> Supprimer Office.
Bien vérifier que les mentions à cocher pour ne pas supprimer les fichier que tu as déjà crées. Si tu peux les sauvegarder cela serais encore plus sage;)
Ensuite réinstalle à partir du CD.
En espérant que quelqu'un trouvera solution plus civilisée.:confused:

Cordialement:zen:

Apparemment, aviatiktonio a déjà résolu son problème, il ne reste qu'à savoir comment maintenant. ;)