problème ssd sur iMac 2017 27 pouces sur Ventura

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozzy
  • Date de début Date de début

Ozzy

Membre enregistré
23 Janvier 2023
7
0
45
bonjour,

j'ai le samsung T7 model MU-PC1T0T. je venais d'installer Ventura. ça a commencer à booter quand j'ai voulu redémarrer sur le ssd. j'ai enlevé le mot de passe du programme interne et demandé par le terminal de "bless" le ssd mais ça n'a pas fonctionné. ça reconnait bien le ssd mais à chaque redémarrage il me remettait le macintosh comme disque principal. Je précise aussi que j'ai utilisé un câble usa-c vers usb-c et que le Mac tourne en boucle en ne démarrant pas complètement.

merci pour votre aide

je voulais installer sur un SSD car l'iMac est devenu très lent vu que c'est un fusion drive et le HDD peine beaucoup.
Le système d'origine du mac je ne sais pas de quoi tu parles (je suis assez novice dans tout ça) j'était sur Big Sur et je suis passé à Ventura.
j'ai installé Ventura sur le SSD externe après l'avoir installé sur mon iMac.
J'ai configuré le SSD en APFS avec table de partition GUID.

J'espère que ça t'aidera pour la réponse... encore une fois je suis pas doué pour ses choses là...

ça reconnait bien le ssd mais à chaque redémarrage il me remettait le macintosh comme disque principal.
Et pourtant dans Macintosh HD/Réglages système/Général/Disque de démarrage, tu as ceci...

Capture-002.webp

...ton SSD externe doit-être présent et reconnu. Tu le sélectionnes et tu fais un clic sur Redémarrer, au démarrage, ce sera toujours le SSD qui aura priorité. Mais as-tu essayé ?

On déménage dans la bonne section, c'est un problème logiciel avec macOS et pas matériel.