problème suppression immédiate corbeille

Salut à tous,

Je remonte le fil, car depuis hier, sans avoir fait de mises à jour dernièrement, (je suis en 10.6.1 sur un imac 24' 3.06) j'ai ce problème. il veut vider de suite ma corbeille.

J'ai suivi le processus à suivre des différents intervenants, mais ça ne va pas, dans le terminal, à un moment il demande le mot de passe, et je n'en ai pas, alors je fais un retour à la ligne, et rien ne va plus. :o :mad:

Quelqu'un a-t-il la solution complète pour résoudre mon problème :confused:

Merci d'avance :up:

Salut à tous,

Je remonte le fil, car depuis hier, sans avoir fait de mises à jour dernièrement, (je suis en 10.6.1 sur un imac 24' 3.06) j'ai ce problème. il veut vider de suite ma corbeille.

J'ai suivi le processus à suivre des différents intervenants, mais ça ne va pas, dans le terminal, à un moment il demande le mot de passe, et je n'en ai pas, alors je fais un retour à la ligne, et rien ne va plus. :o :mad:

Quelqu'un a-t-il la solution complète pour résoudre mon problème :confused:

Merci d'avance :up:
Bonjour

Si c'est la corbeille .Trash qui n'existe plus, un redémarrage va la créer puisqu'elle n'est pas trouvée.

@+

Tu n'as pas de mot de passe de session admin ?? :eek:

il veut vider de suite ma corbeille.
C'est anormal si ce sont des fichiers de ton réseau local : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329590-263.html?tag=mfiredir

la solution complète pour résoudre mon problème
La solution complète que je peux t'indiquer est là : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10330180-263.html?tag=mfiredir

Un autre solution, qui a pu être proposée par Supermoquette, est de Redémarrer (pour être sûr d'avoir un dossier .Trash)
puis de corriger les autorisations de .Trash avec
Bloc de code:
sudo chown nom_abrégé:admin ~/.Trash
avec la probable nécessité, là encore, d'avoir un mot de passe admin. :D

Merci FrançoisMacG,

Eh oui, il me demande mon mot de passe :rose:

Faut-il que j'en mette un pour résoudre le problème :confused:

Je n'en voyais pas l'utilité vu que je suis le seul à l'utiliser, mais bon s'il le faut... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Alors là super!!!

J'ai attribué un mot de passe et fait la manip dans le terminal à Supermoquette, et ça fonctionne :up:

Je vous embrasse pas, mais le coeur y est :D :love: ;)

Donc confirmation, il faut avoir un mot de passe pour remédier à ce problème!

Bonjour.

Ce fil m'a bien aidé à comprendre ce qui arrivait à mon MacBook Pro depuis hier.

En effet, j'étais confronté depuis hier soir au problème de ne rien pouvoir mettre dans la corbeille sous peine d'effacement immédiat.

En lisant ce fil, je me suis rappelé qu'avant ce souci j'avais utilisé un petit utilitaire de l'excellent magazine À vos Mac, justement destiné à faire apparaître les fichiers et dossiers cachés ainsi qu'à cacher des fichiers et des dossiers. J'ai juste vu comment cet utilitaire fonctionnait puis m'en suis débarrassé car il ne me convenait pas (j'ai déjà OnyX).

Pour essayer de résoudre ce problème, je n'ai ni utilisé le Terminal ni copié un dossier Trash d'un endroit à un autre. Je me suis contenté de redémarrer la machine, puis de vérifier avec OnyX que j'ai bien un dossier .Trash à la racine de mon compte, et un dossier .Trashes à la racine du disque. C'est le cas, le redémarrage ayant probablement recréé le ou les dossier(s) manquant(s). Je peux à nouveau mettre ce que je veux dans la corbeille.

Merci à vous tous de m'avoir mis sur la piste.