probleme sur azureus

techman

Membre confirmé
25 Février 2006
23
1
52
voila je suis nouveau mac user depuis oct 2005 ceci est ma toute premiere question sur ce forum; alors
mon probleme est le suivant je ne connais pas du tout la signification des termes employé sur
certains forums et je ne m en sors plus avec azureus qui me dit que j ai un dht derriere un pare feu
alors qu une heure auparavant tout etait normal donc maintenant j avance comme une tortue et je ne
sais plus quoi faire qui plus est mon port etait 6881 est maintenant cela me met erreur nat et j ai selon moi tout essayé ,je sais qu on a abordé plusieurs fois le theme sur ce forum mais je ne m en sort plus,
alors est ce quelqu un peut m aider en utilisant des termes que je peux assimiler car je suis un vrai novice en la matiere merci d avance
 
Salut,

Alors pour azureus en fait
il faut pour ne pas avoir de problème de nat,
forwarder un port dans au niveau de ton modem/routeur

donc tu va dans l'interface de ton modem 192.168.1.1
et tu va dans la nat
et tu rajoute en tcp et en udp un port choisit.

Evite le 6881 car il est "banni" par certains tracker.
Voila
avec ca ton problème de nat sera résolu
et tes ptits smileys seront vert ;)

Dis nous ou tu bloques si tu n'arrive pas a faire ca :p
 
franchement merci beaucoup j essaierai tout a l heure et je verrai si ca marche encore merci pour la
rapidité de réponse sacré réactivité!!!:)
 
ok je te remercie je ne pourrai m en occuper que demain car faut que j appelle club internet a bientot:up:
 
Pharmacos a dit:
Salut,

Alors pour azureus en fait
il faut pour ne pas avoir de problème de nat,
forwarder un port dans au niveau de ton modem/routeur

donc tu va dans l'interface de ton modem 192.168.1.1
et tu va dans la nat
et tu rajoute en tcp et en udp un port choisit.

Evite le 6881 car il est "banni" par certains tracker.
Voila
avec ca ton problème de nat sera résolu
et tes ptits smileys seront vert ;)

Dis nous ou tu bloques si tu n'arrive pas a faire ca :p

j'adore ce forum car il y a tjrs quelqu'un qui a été confronté à mon pbm avant moi
mais, là, j'ai un nouveau pbm, je ne comprend pas ta réponse
tu entends quoi exactement par : "tu va dans l'interface de ton modem 192.168.1.1" ?
pour ma part je vient d'installer airport express sur ma freebox et j'ai l'impression que le pbm vient de naitre...
cela dit je tourne maintenant sous intel et c peut-être ça ... ou pas...
sauras-tu m'aider ?
merci d'avance
 
Salut dale cooper !

En fait pour forwarder un port il faut aller dans le modem
et pour atteindre le modem
tu ouvre une fenetre de safari (ou firefox ou autre d'ailleurs)
puis tu mets comme adresse 192.168.1.1
cela te permet d'entrer dans le modem avec ton login et mot de passe

et après tu vas dans la nat, forward un port sur ton ip et redémarre le modem en ayant sauver les
nouveau paramètres.

Voila pour d'autres problème n'hésite pas !!!
@+++
 
aujourdh ui malgré les bons conseils que tu m as donné je n avais toujours pas réussi a mettre azureus au top et devines quoi je fais la petite mise a jour de mac os et hop tout repart en vert comme avant après 10 jours de galere!!!! mais sinon je tenais une fois de plus a te remercier malgré tout pour ta réactivité je n oublierai pas merci encore;)
 
merci pharmacos, mais...
invariablement: Safari ne peut ouvrir la page “http://192.168.1.1/” car le serveur ne répond plus.
sinon, j'ai choisi un nouveau port d'écoute TCP entrant ds Azureus (ds la plage qu'ils suggèrent), je l'ai rentré ds "coupe feu" sous zureus en TCP et en UDP (je crois que c ce qu'ils préconisent) et.... tjrs le même pbms, "bloqué par pare-feu", et ce malgré une dizaine de numéro testé...
je télécharge, mais tous mes smileys sont déséspéréments jaunes...

HELP !!!
 
c'est ton airport express qui bloque à priori : /applications/utilitaires/ et tu lances l'utilitaire admin airport, tu as un onglet pour "mapper" les ports (c'est l'onglet à droite de l'onglet réseau) et tu dois rentrer :

port public : le port d'écoute tcp que tu as choisis pour azureus,
ip : adresse ip de ta machine
port privé : le port d'écoute que tu as choisi pour azureus
 
fpoil a dit:
c'est ton airport express qui bloque à priori : /applications/utilitaires/ et tu lances l'utilitaire admin airport, tu as un onglet pour "mapper" les ports (c'est l'onglet à droite de l'onglet réseau) et tu dois rentrer :

port public : le port d'écoute tcp que tu as choisis pour azureus,
ip : adresse ip de ta machine
port privé : le port d'écoute que tu as choisi pour azureus
mille merci
mes smileys sont enfin redevenus vert
mon NAT est ok !
j'ai juste "DHT derrière un pare-feu"
sais pas ce que cela veut dire... sans doute pas grave...
merci de votre réactivité à tous

@ bientôt...
 
salu
tu as l'air de maitriser azureus alors voici mon problème: comment avoir un taux de partage quisoit au dessus de 0,5 et cela est-il important pour le fonctionnement d'azureus?
 
zebboz a dit:
salu
tu as l'air de maitriser azureus alors voici mon problème: comment avoir un taux de partage quisoit au dessus de 0,5 et cela est-il important pour le fonctionnement d'azureus?

salut j'ai eu le meme problème,
en fait il faut mettre suffisamment de fichiers en partage et laisser tourner la grenouille un moment
au bout d'un certain temps la pastile taux passe au vert
elle indique le taux de partage
:zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
La taux de partage est le ratio des envois et des receptions

donc plus vous envoyez plus le ratio sera haut.

ATTENTION
certains sites ne mettent les ratio que si vous respectez une procédure:

il faut que vous spécifiez "arretez tous les téléchargement" avant de fermer azureus
en attendant bien que le taux d'envoi et de réception soit à zero
(il s'agit des échanges entre azureus et les sites de torrents).

Bon download
En cas de besoins demandez moi.....
 
Cependant:

Le fait que le taux soit à un est surtout important au niveau des trackers
car il peuvent vous empechez de télécharger si vous avez un ratio inférieur à 1.

de plus , plus votre ratio sera important plus vous téléchargerez vite
mais cela ne se voit pas beaucoup....il faut attendre...

le but du système torrent étant de partager plus vite des fichiers, donc en évitant que des gens se servent et ne partagent pas....

Alors SEEDER !!!!!

@++
:)
 
ouaih ouaih seeder
mais a partir de combien le ratio devient-il sup à 0,5?
Je partage 9 fichiers et en télécharge 13 ce qui équivaut sur ma calculette à un ratio de 0,69, non?
 
de plus que dois faire quand j'ai télécharger 49 fichiers .rar dans un dossier pour un film?:confused:
(cela ne m'est pas encore arrivé mais ne va pas tarder):D

merci
 
macpar deluxe
 
Le ratio est avant tout là pour indiquer si tu joues le jeu du partage.
Si ton ratio est égal à un sur un téléchargement c'est que tu as donné autant que ce que tu as reçu.

En revanche avoir 13 téléchargements "actifs" en cours est à mon avis une hérésie ou bien c'est que tu possèdes la plus grosse bande passante de France :) . D'ailleurs azureus ouvre des droits de téléchargements en fonction du profil de connection le nombre autorisé étant proportionnel à la vitesse d'envoi.

P.S: Pour les archives .rar => http://unrarx.sourceforge.net/
 
:( :( :( je n'ai pas la plus grosse bande passante de france:( :( :(
j'ai a peu près 5Méga, que me conseille tu pour cette taille de bande passante???