problème sur final cut pro: relier les données

unclejo

Membre enregistré
5 Février 2008
1
0
bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème, merci à ceux qui peuvent m'aider.

Je travaille avec un monteur, j'ai fait la synchro de fichiers images et sons. Chez moi pas de problèmes, mais lui n'arrive pas à relier correctement les fichiers, le message suivant apparait:divergences d'attributs de fichiers ,et ceci n'est valable que pour les fichiers sons(.wave), pas de problème pour les fichiers vidéos.

Si il ignore cet avertissement le son et l image sont décalés.

Nous avons pourtant les mêmes fichiers sur nos disques dur et travaillons tous les deux sur final cut pro 6.0.2.

Une solution quelqu'un?

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème..
J'ai changé de disque externe et même si la matière est absolument identique, la durée des sons n'est pas la même entre le disque 1 et le disque 2 une fois relinké ou importés dans le même projet fcp..
(La durée est par ailleurs identique dans protools..)

Mon disque 1 commence à montrer des signes de fatigue, il faut donc que je cyble le problème rapidement... Une idée?

Merci à tous!

Bonjour , sous FINAL CUT PRO 10, je n'arrive pas à relier non plus. C'est un cas un peu particulier, j'ai pris des videos depuis iphoto et je les ai basculé directement sur ma timeline. Je ne retrouve pas ces images dans ma bibliotheque d'evenement, mais je vois sur ma timeline que les medias sont offline, comment les relier ? merci beaucoup !

désolé de vous déranger avec mon probleme, j'aurais vraiment besoin de votre aide. je suis incapable de relier les medias. fervent utilisateur de FCP 7 , avec cette version 10 je suis perdu. J'insiste sur le fait que mes fichiers médias originaux n'ont jamais bougé de place, mais peut etre ai-je supprimé un dossier où une copie était ... ?

D'autre part, j'ai l'impression (j'espere que ce n'est qu'une impression) que l'utilisation de iphoto est très peu pratique dès qu'il faut que ça communique avec un autre logiciel , comme par exemple avec firefox lorsqu'on veut charger des photos par exemple, comment fait-on ? et pour FCP10, pareil, on a accès aux photos de iphoto très facilement, sur la fenetre au milieu à droite , mais les videos de iphotos n'apparaissent meme pas ! comment accéder à mes videos qui se trouvent dans iphoto ? car quand je fais "importer" puis que je vais sur iphoto pour faire "ouvrir le contenu du paquet" (afin d'acceder à mes vidéos dans iphotos) , l'app iphoto est gris clair, je ne peux absolument pas y acceder !!!! et meme probleme quand je veux importer depuis "bibliotheque iphoto" (dans finder>images) celle ci est en gris clair.

Dernière édition:
Commence par mettre à jour ta version de FCP X… La version 10.0.1 est sortie le 21 septembre 2011 et tu n'as toujours pas trouvé le temps de faire les mises à jour ?

Pour ton information, les versions 10.0 sont montées jusqu'à 10.0.9 (juillet 2013). Donc, à supposer que tu ne sois pas passé non plus à Mavericks, sache qu'on en est maintenant à 10.1.1…

Mais peut-être ne sais-tu pas que les mises à jour sont gratuites, et que au fil des versions, FCP X a changé de tout au tout… :up:

Effectivement je n'y avais pas pensé, mais je ne sais pas comment faire. Qaund je fais pomme > mise a jours de logiciels, ou quand depuis FCPX je fais "telecharger d'autres contenus", on me dit qu'il n'y a rien a télécharger.... je ferais bien la maj manuellement mais comment la faire?

Je ne peux pas faire ça. Je l'avais installé par un support disque. Si je le télécharge depuis l'app store, on va me demander de payer.

:D:D:D

houdini :zen:

Oui c'est super important de le mettre à jour car il y a eu des changements énorme depuis le lancement de FCPX...

SI tu as piraté tu es dans la merde, et si tu avait acquis légalement ta version de FCPX alors contact directement Apple pour savoir comment faire la mise à jour ;)

Ne me dis pas sur ce forum, devant tout le monde, que tu l'as volé ?!

Mais si, mais si, 'pas d'soucis' !:rolleyes:

Le problème de toutes ces versions de FCP X piratées (j'ai surtout vu du 10.0, du 10.0.3 et du 10.0.7), c'est qu'il est difficile de demander de l'aide, tant FCP X à évolué à chaque nouvelle mise à jour…

Et c'est pourquoi, à titre personnel, je demande toujours le numéro de version avant de proposer des solutions aux problèmes posés…:rateau: