Problème sur léopard.

f4th3r

Membre enregistré
10 Septembre 2008
8
1
Salut a tous j'ai un gros problème sur mon Mac depuis que je suis rentré de vacance il y a 3 semaine...
J'explique:
Je rentre de vacance j'allume mon ordinateur (tout va bien) je fais des trucs X ou Y. Je l'éteint je dort et tout et le lendemain quand je l'allume il reste bloqué 30 minute sur l'écran gris avec la roule qui tourne... et depuis c'est tout le temps sa... et aussi il met 10 minute a accomplir chaque action (du genre meme pour ouvrir les préférences système, c'est une épreuve), et c'est a tel point que meme quand j'écoute une musique sur Itunes d'un coup il se bloque pendant 30 sec et se remet et sa 4 - 5 fois pour une chanson de 3minutes.

J'ai téléchargé Onyx et il met plus de 24 H a vérifier les autorisation ou autre action... que dois-je faire ??

PS: il refuse aussi d'ouvrir l'utilitaire de disque et ne reconnais pas mon dique dure extrene (donc dure de reformater merci).

HELP PLZ ^^

• J’aime
Réactions: schwebb
Tu as essayé de vérifier les autorisations et le disque en démarrant sur le DVD de Leopard ?
Essaie, et dis-nous si l'utilitaire de disque trouve des trucs

J'ai un Imac (blanc 17pouce) MAC OS leopard, j'ai quasiment rien instaler sur l'ordinateur (donc bon), pour se qui est des sauvegarde j'en est fait mais il y a un petit moment donc si je refromate je vais perdre pas mal de chose et je ne peu pas en faire de nouvelle car mon MAC refuse de reconnaitre mon disque dure extrene (je l'ai deja utilisé précédement sans soucie) et onyx me donne aucun résultat au bout de 12Heure il me dit un problème est survenu je click sur "Ok" (pas le choix) et il se remet a chercher indéfiniment... (obligé de le forcer a quitter)... et l'utilitaire de disque refuse de s'ouvrir :(

C'est la mort et c'est insuportable de voir son ordinateur qui cherche pendant 10 minute pour casiment rien (préférence système), je vous jure sa rend fou x).

PS: message d'erreur de l'utilitaire de disque =
Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/Frameworks/DiscRecordingUI.framework/Versions/A/

Tu as essayé de vérifier les autorisations et le disque en démarrant sur le DVD de Leopard ?
Essaie, et dis-nous si l'utilitaire de disque trouve des trucs

je répète ce que j'ai dit plus haut

Non plus (j'en est pas) x) non mais j'ai rangé et faut je fouille dans les cartons donc bon :( avant de tout défaire je voulais savoir si il s'agissait pas d'un petit soucie. voila :)

Non plus (j'en est pas) x) non mais j'ai rangé et faut je fouille dans les cartons donc bon :( avant de tout défaire je voulais savoir si il s'agissait pas d'un petit soucie. voila :)

Bah, m'est avis à te lire qu'il s'agit plutôt d'un gros souci. :rolleyes: Probablement le disque dur en train de lâcher. Tâche de remettre la main sur le Dvd d'origine, c'est pour l'instant la seule façon d'avancer.

Du nouveau, après un passage de onyx, puis un Pomme S au démarage (fsck...) il démarre charge la petite roue pendant 5minutes et s'éteind... je fait quoi :'( :'( :'(

(réparation a la FNAC = 600euros). Sa die aidez moi.

trouver un dvd de mac osx ...

C'est à dire ????

Je suis en train de tenté un reformatage.

Ps: meme avec les CD de léopard impossible de lancer l'utilitaire de disk (grosse croix rouge avec un petit paragraphe bien simpa ou pas :()

C'est à dire ????

Je suis en train de tenté un reformatage.

Ps: meme avec les CD de léopard impossible de lancer l'utilitaire de disk (grosse croix rouge avec un petit paragraphe bien simpa ou pas :()

Et il dit quoi, ce paragraphe ?