Problème sur Mail avec envoi comptes Gmail...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
52
Suisse
Salut

J'utilise Mail et dessus j'ai mon compte Gmail. Ces derniers temps, je n'arrive pas à envoyer un message de mon compte Gmail, alors que tout marche bien de mes comptes Yahoo et tele2. J'ai vérifié les données des paramètres sur Gmail, tout est bien renseigné. Et j'ai même essayé de Thunderbird, tout se passe bien. Le problème vient donc de Mail. est-ce quelqu'un d'autre à le même problème ? Ca devient vraiment pénible...

Merci pour votre aide

Guinousss

Salut

ça arrive de temps en temps avec mail.app, va savoir pourquoi??

rien de bien grave, si tu es sur de tes réglages (verifie quand même) et va sur la page de connexion à gmail verifie que le transfert pop est bien activé et enrgistré et ensuite n'oublies pas de te deconnecter de ce service pour utiliser le pop via mail.app

@+;)

yan73 a dit:
Salut

ça arrive de temps en temps avec mail.app, va savoir pourquoi??

rien de bien grave, si tu es sur de tes réglages (verifie quand même) et va sur la page de connexion à gmail verifie que le transfert pop est bien activé et enrgistré et ensuite n'oublies pas de te deconnecter de ce service pour utiliser le pop via mail.app

@+;)

Salut Yan

J'a ifait tout ça... mais disons que je pense que le problème vient de Mail parce que parfois ça marche et des fois ça ne marche pas. Alors, soit je vais en ligne pour envoyer mon email soit je passe par Thunderbird...Mais c'est vraiment pénible à force...Merci pour ton aide !

Guinousssss

Guinouss a dit:
Salut Yan

J'a ifait tout ça... mais disons que je pense que le problème vient de Mail parce que parfois ça marche et des fois ça ne marche pas. Alors, soit je vais en ligne pour envoyer mon email soit je passe par Thunderbird...Mais c'est vraiment pénible à force...Merci pour ton aide !

Guinousssss

Je rencontre le même problème.:sick:
Du genre, je rédige un nouveau mail ou une réponse, un clic sur envoyer et là rien. Le visualiseur d'activité me montre que ca bouge mais rien ne se passe. :mouais:
Du coup, je quitte mail.app, je relance et enfin j'entends et je vois mon message partir. :o
Je n'avais pas de problèmes auparavant et j'avoue que ca devient pénible voire lassant... :mad:

Des fois des problèmes de serveurs peuvent occasionner cette gêne, et puis ensuite tout rentre dans l'ordre...

Là ça fait bien 3 semaines qu'aucune de mes adresses mel ne m'ont posé de problème (laposte.net configuré en imap ((le top)) gmail, yahoo,wanadoo, orange en pop)

une petite réparation des autorisations, des petits nettoyages de caches (ONYX.APP) ou un rebuild des adresses mail dans mail.app et tout devrait rentrer dans l'ordre

@+;)