Problème sur une session et pas sur l'autre

• Créateur du sujet Créateur du sujet axaxcd
  • Date de début Date de début

axaxcd

Membre confirmé
9 Avril 2004
14
0
Bonjour
Un truc bizarre :
Sur un Imac power pc avec Léopard 10.5.2 et Webcam logitech pro 4000 et boitier formac A/N, voilà ce qui se passe : Sur ma session principale, ces trois fonctions suivantes ne marchent pas et elles fonctionnent sur ma session secondaire.
Voici ces buggs
Sous ma session principale , ce qui ne marche pas et qui marche sur l'autre session :
- Le gravage du lead out sur les DVD r et DVD DL ( les ré-inscriptible marchent)
- La webcam Logitech pro 4000 n'est pas reconnu par Ichat
- Le tranfert sur bande à partir de Imovie ne marche d'un côté mais parfaitement de l'autre.

Y aurait-il un rapport avec les sorties USB ???????
J'ai refait bien sûr les autorisations, les prefs, la PRAM, etc.... Allez comprendre

En général ce genre de problème vient d'un fichier de configuration foireux sur une de tes sessions. A voir dans la console si tu n'as pas des erreurs qui ressortent quand tu utilises un de ces softs. Essaye de sortir les fichiers de préférences de leur répertoire et redémarre les softs.

Je ne comprends pas trop. J'ai configuré mes logiciels et toutes mes prefs perso dans ma session principale et j'ai créé une nouvelle session. Là je n'ai rien fait; j'utilise les applications, ma connexion internet et tout le reste. Je pense que je retrouve mes préfs identiques dans les 2 sessions. Merci

Attention, toutes les préférences système pour lesquelles tu es obligé de déverrouiller le cadenas sont enregistrées dans le compte admin et valables pour tous les utilisateurs.

il y a plusieurs parties dans l'architecture OSX
-un tronc commun : A ppli OS et toous les réglages à la racine

et les compartiments correspondant à chaque session d'utilisateur

Quand un truc marche sur une session et pas une autre
c'est que des fichiers foirent sur la session

souvent du coté de plists corrompues ou effet d'interactions entre divers éléments lancés sur la session

ça pourrait, mais bon, il y a pas mal de choses dans les préférences, et quelquefois les numéros de licence. Mais avant de poubelliser, tu peux déplacer le dossier, et essayer ainsi.

Voir aussi dans les éléments lancés au démarrage de chaque session, s'ils sont identiques ou non, et éventuellement leur ordre de lancement.

non , surtout pas

-seulement celles de session liées aux outils concernés
( et ecore pas sûr)
difficile de pister LE coupable

- ne pas virer , mais dans un premier temps déplacer, tester puis après retour à normal on peut jeter
il vaut mieux garder dan un coin temporairement, srtout quand il s'avere que telle ou telle plist n'est pas en cause

Bonjour et merci à tous
Voici le plist qui m'embêtait. Le "com.ecamm.ichatusbcam.plist" pour qui arriverait à déceler le bugg.
Je vais tester mes autres logiciels mais normalement tout devrait marcher. Merci encore

PS / Mon problème de transfert de Imovie sur bande VHS via boitier formac est également résolu.

========================================================<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>AlwaysUse</key>
<false/>
<key>ChannelSettingsX</key>
<data>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</data>
<key>SettingsSource</key>
<string>8116Logi</string>
<key>SettingsSourceInput</key>
<integer>0</integer>
<key>VideoSource</key>
<string>8116Logi</string>
<key>VideoSourceInput</key>
<integer>0</integer>
</dict>
</plist>
=======================================================

je suis quand même épaté qu'une préférence puisse interférer avec la gravure DVD, et le transfert from iMovie ... Pour la webCam, bon, ben c'est logique, mais le reste ...

Pour Ichat et Imovie, c'est hyper sûr. C'est très facile à vérifier sur mon Mac. Je mets ce plist et j'ouvre mes applications et les teste, erreur partout. Je glisse ce plist sur le bureau, je re-ouvre mes applis et tout marche. Pour le gravage, ça n'a rien changé et je ne comprends toujours pas pourquoi les DVD RW passe et pas les DVD R et DL. :eek:

As tu installé la nouvelle mise à jour de Mac OS X 10.5.3

Je te conseille de télécharger la mise à jour combo sur le site d'Apple et de l'installer. Peut-être une chance de voir les choses s'améliorer.