Probleme suspension d'activité sur Imac 21,5

design2

Membre enregistré
17 Février 2010
7
2
Bonjour a tous
voila j'ai un petit problème avec mon mac étant un novice habitué a windows.J'ai besoin d'un peu d'aide, au début que j'ai eu mon Imac lorsque je suspendais l'activité l'écran s'éteignait tout de suite maintenant je dois attendre 5minutes voir même appuyé une seconde fois sur suspendre l'activité, voila et j'aimerais bien savoir d'où ce problème vient.
Je vous remercie par avance de votre aide.

bonjour
quel imac? Quel OSX?quel entretien?

et quel est sur ton compte ton reglage choisi coté suspension divers ( d'activité d'ecran, d'activité DD , ou suspension globale)

as tu fais le même test mais via un autre compte?
(A faire , pas le compte invité, un vrai)

Salut,

Idem sur mon iMac 24" sous SL 10.6.1 après MàJ depuis Leop 10.5.6 (ouf..)

Depuis plusieurs mois pas de mise en veille quelque soit le délai demandé, le lendemain iMac toujours en activité même sans aucune application ouverte.

Comme j'ai eu aussi d'autres petits soucis je décide de reformater le dd.
C'est chose faite depuis 1h et c'est pareil:
- sous 10.6.0 pour l'instant, aucun disque branché, système vierge sur une partition du dd interne, Win XP sur 30Go restant.

L'écran se met en veille met jamais l'activité :mad:
aurais-tu une idée d'où cela peut venir, pascalformac?

y a pas mal de sujets là dessus
y compris ces derniers jours

voir ce que les nettoyages usuels donnent
de fichiers dans systemconfiguration ( autowake etc) à pram SMC
sans oublier OS à jour avec autorisations réparées

y a pas mal de sujets là dessus
y compris ces derniers jours

voir ce que les nettoyages usuels donnent
de fichiers dans systemconfiguration ( autowake etc) à pram SMC
sans oublier OS à jour avec autorisations réparées

...tout fait ( j'suis pas membre d'élite pour rien, hein, pascal?:D;) )
l'installation est vierge, faite hier AM, rien que SL, sans iLife même + la mise à jour 10.6.1
il s'est quand même suspendu le salopard - pas au bout de 3 minutes demandées, certes, mais disons, au bout d'1/4 h.
Il a suspendu l'écran au bout de 3min comme prévu, puis je l'ai vu s'éclairer de nouveau (±15min) et se suspendre pour de bon au bout d'un moment.
C'est pas parfait, néanmoins c'est déjà mieux, du moment qu'il tourne pas toute la nuit comme avant :zen:
Seul le routeur belkin y était branché et l'imprimante via un hub USB. Ah oui, aussi les hp Harman-Kardon, aucune application ouverte.

Merci pascal.....:zen:

t'es hélas pas le seul
voir les manips proposées ailleurs
( et ptete un coup de combo car quand même y a déjà du mieux alors autant peaufiner )

( perso quand j'ai eu à resoudre ce souci chez d'autres, mais pas avec cette machine, les manips usuelles sus mentionnées fichiers + pram SMC sufifsaient)

Dernières nouvelles: j'ai passé la combo 10.6.2 et il suspend bien l'activité et les dd externes.
Pas immédiatement et en même temps que l'écran mais 1-2 min après.
C'est toujours ça. Pourvu que ça dur.

J'hésite quand même à rapatrier l'ensemble de ma partition - sauvegardée par clonage - sur ce nouveau système;
ça va pas me foutre en l'air ce qui marche bien maintenant? :confused:

Au même temps, ça me dit rien de le faire manuellement - 270Go tout de même !!!:eek:

relis ce que tu viens d'ecrire et tu as la reponse !
rebasculer le clone rebasculera...l'OS d'avant....

Non, non, je pensais cloner juste les éléments non présents sur la nouvelle partition, ou utiliser l'Assistant de migration, et uniquement de la maison, sans toucher aux composantes système

EDIT
P.S.: question: si je demande de tout cloner sans effacer le disque, logiquement, CCC devrait comparer les 2 DD et compléter le premier sans écraser ce qui existe déjà, non? ou je me trompe :confused:

j'utilise pas CCC

Et de toutes facons un clone sert aussi de base pour une migration ou import de compte, c'est un autre mac et l'installeur OSX le traite comme tel

Ok, donc: si j'ai bien compris, quelque soit le programme, il n'écrase pas les fichiers présents sur le dd de destination mais le complète en copiant tout le reste.... dans ce cas aucun risque de modifier le bon fonctionnement de mon Os actuel

Bon, bah, ça recommence!!!:mad:
quand Safari est ouvert l'iMac ne suspend plus l'activité :o:(
c'est normal, ça? pourtant, quand il n'y a plus d'activité, même si les applications sont ouvertes, l'activité et les DD doivent se suspendre, non?
Les dd externes le font mais pas le mac :(

bizarre.................:confused: