Problème taille d'image

sophiej34

Membre enregistré
8 Avril 2010
2
0
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit problème, quand je crée une image je l'enregistre en 50% ou alors en 100% et je la redimensionne après en 50 etc...

Mais voila le soucis : sur mon mac quand je l'ouvre elle est a la bonne taille, mais des que je l'envois (discord, hebergeur, mail...) elle s'affiche en 2 fois trop grosse chez les autres...

Voila ce qu'un ami m'a dit :

"ah mais c'est pcq tu utilises un mac
le problème vient des dpi de ton image
Les nouveaux mac on des écrans
genre 4K
du coup tout est en x2"


Mais il n'a pas la solution et moi non plus.

Si vous savez comment faire pour avoir l'image a la bonne taille et L ENVOYER egalement a la bonne taille je vous en serai éternellement reconnaissante :')
 
Mais voila le soucis : sur mon mac quand je l'ouvre elle est a la bonne taille, mais des que je l'envois (discord, hebergeur, mail...) elle s'affiche en 2 fois trop grosse chez les autres...
Si vous savez comment faire pour avoir l'image a la bonne taille et L ENVOYER egalement a la bonne taille je vous en serai éternellement reconnaissante :')
Quelle est la taille maximale en pixels à ne pas dépasser ? Dans quel format, jpg, png, tiff, etc ? C'est bien par là qu'il faut que tu regardes.

Petit exemple, image originale en .jpg de 2274x1088 pixels pour un poids de 249 ko...

Capture-000.jpg

...la même image dans une dimension de 1280x612 pixels pour un poids de 124 ko...

Capture-000 copie.jpg

...et on continue en 640x306 pixels pour un poids de 42 ko...

Capture-000 copie 2.jpg
 
Je crois que tu n'as pas bien lu l'article, ou alors c'est qu'il faudrait améliorer ton anglais.
;)


In a webpage, both images will be coded so they appear physically the same size, but the 2x image has more pixels squeezed into that space (so it appears sharper and more detailed).
 
Ben justement…
In a webpage, both images will be coded so they […]
Il me semble bien comprendre : « Dans une page web, les deux images seront codées en sorte que etc. » Mais par quelle magie — ou par quelle manipulation, ou quel code — ces deux images n'en font-elles qu'une seule ?
— Par exemple, pourrais-je coller ici une image qui s'afficherait normalement sur un vieil écran et deux fois plus précise mais à la même dimension sur un écran Retina ? Comment créer cette double image ?

Ça c'est ce que je n'ai pas trouvé dans l'article, qui autrement explique bien tout le mécanisme de fonctionnement. (Sans doute ne sais-je pas assez comment on crée du contenu web…?)
 
Dans une page Web, les deux images seront codées de sorte qu'elles apparaissent physiquement de la même taille, mais l'image 2x a plus de pixels serrés dans cet espace (elle apparaît donc plus nette et plus détaillée).
(Traduit par DeepL)

On ne peut pas mettre deux images en une seule.
Moi je comprend que c'est soit l'une soit l'autre, si on utilise 1x on aura une image un peu moins nette sur écran Retina, et si on utilise 2x on aura une image un peu plus lourde mais plus nette sur écran Retina.

Mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, sinon j'écrirais mes propres articles sur le sujet au lieu de renvoyer vers d'autres…
Joker.gif