problème téléchargement iphoto

Nikko627

Membre enregistré
1 Décembre 2011
2
0
47
bonsoir à tous
je me présente nicolas 33 ans heureux propriétaire depuis peu d'un macbook pro 13.3
fidèle utilisateur de pc depuis des années.

voila j'ai acheté d'occasion a un amis mon mac.
il a bien désactivé son enregistrement sur apple.com et moi j'ai bien enregistré mon produit sur celui ci
le hic c'est que je veux installer sur mon mac (sous lyon) le logiciel Iphoto
mais quand je veux le telecharger il m'écrit:

Ces apps sont déjà associées à un autre identifiant Apple. Elles figureront dans la liste Achats de cet identifiant Apple. Si vous n'avez pas accès à cet identifiant et souhaitiez recevoir des mises à jour futures, vous devez acheter les applications.

pourtant nous avons bien tout supprimer niveau compte etc... mais impossible de l'installer sans devoir repayer ..

un petit coup de main serai le bienvenue.

merci d'avance pour vos réponses
@+

Bonjour, Nikko627

J'ai le même problème que toi, j'ai acheté un macbook air en occasion et en voulant installer iphoto sur osx Lion le même message d'erreur apparaît.

J'ai donc appelé le SAV qui m'as conseillé de désactiver l'enregistrement produit de l'ancien propriétaire sur apple.com et de l'enregistrer sous mon identifiant Apple.

Très gros problème, c'est que je n'ai aucun moyen de contacter l'ancien propriétaire,

outre cela je voulais savoir comment as-tu fait pour désactiver l'enregistrement?
dans quelle rubrique du site apple.com est tu allé?
As-tu résolu ton problème avec iphoto?

Ce soir je vais demandé conseil dans un Apple store je te tiens au courant si une manip me permet de résoudre le problème.

Bonsoir,

Je me permet de remonter ce sujet car je rencontre le même problème. Macbook racheté dans la famille donc c'est moins grave mais je me vois mal appelé mon cousin pour récupérer son mot de passe pour chaque mise à jour.

Est-il possible et si oui comment de transférer la "propriété" d'iPhoto de son ID vers le mien?

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.:siffle:

...
Est-il possible et si oui comment de transférer la "propriété" d'iPhoto de son ID vers le mien?
....:siffle:

Je crains qu'Apple n'ait pas prévu cette possibilité. Les applications achetées sur l'appStore sont liées à un compte et ne peuvent pas être transférées

Bonsoir Snorkie,
A propos du problème d'installation de iphoto ( pareil pour garage band et iMovie) je suis aller dans un apple store, la seule solution trouver par le genius bar a été de m'installer manuellement iphoto à l'aide de ilife.

J'ai du ensuite fais les mises à jour pour avoir iphoto à jour, les mises à jour sont bien sûr faite manuellement et non par le macapp store.

J'ai aussi contacté le SAV par mail, il m'ont expliquer que je devais acheter le suite logiciel ilife.

Enfin je tiens à dire que le genius bar à été assez généreux pour me laisser l'installeur de ilife sur mon mac, bien sûr il n'avait pas le droit.

Merci pour vos réponses... même si ce n'est malheureusement pas ce que j'espérais.

Première déception de mon switch, je l'avoue; pour tout le reste c'est nickel.

Si je résume, merci de me reprendre si j'ai mal compris :
- Lion m'appartient bien? ie Si je le réinstalle à partir de la partition de sauvegarde, ne va t'on pas me demander mon apple ID? Celui du proprio d'origine ?

- les soft iMovie, GarageBand et iPhoto sont offerts/ gratuits pour le premier proprio du mac mais pas les suivants, celui-ci peut ainsi l'installer sur n mac de son domicile... mais pas les transmettre aux propriétaires suivants.

- de mon côté, si je veux avoir ces trois applis / apple store, je dois redébourser 3x12 euros?

Dois-je m'attendre à d'autres soucis identiques liés aux licences ou plus largement au fait que mon macbook soit d'occasion.

Merci d'avance, une nouvelle fois ;)