Problème terminal

MrBrightSmile

Membre enregistré
20 Novembre 2016
9
0
Bonjour à tous,

Est ce que vous avez un lien pour les lignes de commande pour le terminal de mac (sierra) ?
j'ai l'habitude d'utilisé le terminal de linux, c'est à peu près les même commandes mais par exemple le apt-get n'est pas pris en compte, si je voudrais télécharger une appli, ou puis même pour avoir une liste en générale des commandes .

Merci de votre aide

Cordialement

merci zeltron,

je connais la commande man j'ai l'habitude avec linux, mais par exemple si je veux installer une application ou une mise a jour, c'est pas evident ...

Salut MrBrightSmile

En faisant un copier-coller dans le «Terminal» de la commande :
Bloc de code:
/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"
tu installes les ressources de Homebrew (un installateur de paquets) at: /usr/local/Homebrew.

Tu peux désormais appeler directement dans le «Terminal» l'exécutable brew (installé at: /usr/local/Homebrew/bin/brew) dans des commandes du type :
Bloc de code:
brew update
(pour mettre à jour la liste des paquets installables) > ou :
Bloc de code:
brew install Caskroom/cask/[nom_de_l'application_graphique_en_minuscules]
pour installer une application graphique --> par exemple > la commande :
Bloc de code:
brew install Caskroom/cask/bbedit
t'installe directement l'application «BBedit.app» dans les /Applications > ou encore :
Bloc de code:
brew install [formula]
pour installer un binaire - par exemple > la commande :
Bloc de code:
brew install tree
t'installe directement l'utilitaire tree at: /usr/local/Cellar/tree/1.7.0/bin/tree > et tu peux l'appeler directement dans une commande du «Terminal».

Il est possible aussi de renseigner une URL comme référence d'installation. Bref : un outil bien commode, ce Homebrew, une fois qu'on s'est un peu familiarisé avec lui.

merci macomaniac,

J'ai suivis tes instructions et c'est pas mal, j'ai vu qu'on pouvait installer bbedit par brew, mais a la bese c'est ide payant non ?

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez un lien pour les lignes de commande pour le terminal de mac (sierra) ?
j'ai l'habitude d'utiliser le terminal de linux, c'est à peu près les même commandes mais par exemple le apt-get n'est pas pris en compte, si je voudrais télécharger une appli, ou puis même pour avoir une liste en générale des commandes .

Merci de votre aide

Cordialement
Note que, si brew est très bien fait, il n'est pas intégré au système. Comme Fink et MacPorts il permet "simplement" d'ajouter de nombreux logiciels auxquels tu es habitué sous Debian/Ubuntu. Il peut arriver à l'occasion d'avoir des conflits de bibliothèques quand on commence à s'amuser un peu, notamment pour la compilation.

Mais le véritable système de paquetage (pkgutil, pkgbuild, installer) de macOS est très en retrait en terme de fonctionnalités ; la plupart des applications s'installent plutôt en mode graphique par glisser/déposer et s'enlèvent par mise à la poubelle. Celles nécessitant une installation avec un paquetage (généralement, pour installer des services ou des agents) viennent normalement avec un utilitaire de désinstallation spécifique : dans ce cas il faut faire attention à les désinstaller proprement, et éviter d'utiliser des logiciels tiers.