Problème Tiger-Airport Express

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lousi
  • Date de début Date de début

Lousi

Membre confirmé
11 Mai 2005
29
1
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé Tiger m'a borne Airport Express ne répond plus :( J'ai donc essayé de la reconfigurer à l'aide des utilitaires Assistant réglage Airport et Administrateur Airport mais elle
était devenue invisible. Du coup je la réinitialise mais sans plus de succès. Je me dis alors qu'il faudrait
peut-être réinstaller le logiciel Airport avec Tiger mais n'ayant pas fait de désinstallation c'était impossible. Je vire donc à la poubelle les assistant Airport et j'essaie de réinstaller mais là encore impossible car le Mac me dit que le logiciel est à jour :mad:
Comment faire pour réinstaller les assistants airport? Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait une délicate attention ;) et ça reposerait mes nerfs.
Merci d'avance

salut,

afin de te rassurer, je possede egalement une borne express et tiger et je ne rencontre aucun soucis...

pour ton pb as tu essayé de faire un reset de la borne pour effectuer une nouvelle configuration ???

Pour reinstaller les programmes airport il te faut d'abord supprimer dans le repertoire /receipt les .pkg airport

[edit] je viens de faire la recherche sur ma machine et je ne trouve rien dans ce repertoire qui porte le nom airport

J'ai eu exactement le même soucis , un reset de la borne et hop , elle est a nouveau visible

Tu as un bouton reset sur la borne, ça a pour effet d'effacer tes données de connexion , mais c'est efficace

Merci aussi pour ce conseil,
Le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller les assistants airport
et j'aimerais bien savoir comment faire? Le Mac me dit que mon logiciel airport est à jour
et je ne peux le réinstaller alors que j'ai tout viré à la poubelle.

Le reset n'avait pas apporté d'amélioration car la borne même renomée était
encore invisible dans l'assistant airport ou dans l'administrateur airport...

on a le même problème ici avec un imac G5, on vient tout juste d'installer Tiger et plus moyen de se connecter au réseau. La borne n'est pas détectée dans l'utilitaire admin airport, et lorsqu'on essaye de se connecter au réseau via le menu airport de la barre de menu, un message d'erreur dit qu'une erreur est survenue...
C'est plutôt bizarre, sachant que tout le reste fonctionne bien sur le imac, et qu'un deuxième imac G5 capte quant à lui parfaitement bien le réseau, sous tiger aussi.

La réinitialisation complète de la borne n'a rien donné.
quelqu'un a une idée?

C'est exactement ce qui s'est passé chez moi. Je circule de Forum en forum
sans trouver de solutions pour le moment.

Après installation de Tiger, pas de problème, la borne fonctionnait parfaitement. Mais j'ai voulu bidouiller pour un problème d'imprimante, et là, impossible de reconfigurer la borne, même pas son bouton de réinitialisation. J'ai aussi viré les assistants de réglage airport. Mais moi aussi la machine me dit que le logiciel est à jour.
Je suis donc preneur d'éventuelles solution.
Merci d'avance, leduds

Je pense à ça : n'y aurait-il pas un fichier de préférences, type ".plist" pour la borne ? Parfois il suffit de jeter ce fichier pour débloquer certaines applications corrompues...
Mais peut-être n'est-ce pas le cas avec la borne Airport...
Et puis si d'autres ordis fonctionnent sur le même réseau... :confused:

j'en ai pein moi des fichiers .plist concernant la borne... Dans le dossier préférences, il y a tout un tas de com.apple.airport.assistant.plist et autres com.apple.airport.preferences.plist ... Ceci dit, j'ai regardé sur un ordi qui se connecte parfaitement sur le net, avec tiger. Je n'ai pas regardé dans le disque de l'ordi pour lequel la connection à la borne ne fonctionne pas, j'attend que son propriétaire rentre ;)

Il y aura sans doute les mêmes dans l'ordi qui ne se connecte pas. Simplement, peut-être que l'un de ces fichiers est corrompu. Pour le savoir, je ne vois qu'une méthode : bien repérer l'emplacement de ces fichiers, puis les enlever et les mettre de côté. Redémarrer l'ordi, qui va recréer de nouveaux fichiers pref.
Si ça marche, tant mieux, si c'est pire, remettre les fichiers pref d'origine à leur emplacement.
Mais je dis ça sans garantie...:siffle:

Pour Lousi, leduds, Lali et les autres, une bonne nouvelle :
la dernière mise à jour de Tiger (10.4.2) améliorant le fonctionnement d'Airport a résolu le problème de connexion internet de l'iMac G5 qui ne voulait rien entendre. Il se connecte désormais normalement.
Essayez cette Màj, si vous êtes toujours dans l'embarras...
;)