Problème Time Machine

Druss33

Membre confirmé
30 Juillet 2010
15
0
60
Preignac (33)
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon HD interne, dédier uniquement pour Time Machine, au bout d'un certain temps mon Mac m'annonce que le périphérique c'est éjecté et que je risque d'avoir perdu toutes mes données!!!!! Le HD ne fonctionne plus et il mais totalement impossible de faire de nouvelles sauvegardes. J'ai changé le HD, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Pour réactiver mon HD je fais un redémarage, mais cela dure qu'un temps.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur le coup, car moi je n'y comprend plus rien :(
Merci d'avance à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Au cas ou cela aurait une importance, voici ma configuration:
MacPro, 2,66Ghz, Quad-Core intel xeon, 3Go de mémoire, version 10.5.8.
4 HD internes dont un pour Time Machine.
Logiciel de travail: La suite Adobe CS et photoshop CS4, pack office.
Antivirus: VirusBarrier X6 pour la partie Mac et BitDefender pour la partie windows.

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon HD interne, dédier uniquement pour Time Machine, au bout d'un certain temps mon Mac m'annonce que le périphérique c'est éjecté et que je risque d'avoir perdu toutes mes données!!!!! Le HD ne fonctionne plus et il mais totalement impossible de faire de nouvelles sauvegardes. J'ai changé le HD, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Pour réactiver mon HD je fais un redémarage, mais cela dure qu'un temps.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur le coup, car moi je n'y comprend plus rien :(
Merci d'avance à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Au cas ou cela aurait une importance, voici ma configuration:
MacPro, 2,66Ghz, Quad-Core intel xeon, 3Go de mémoire, version 10.5.8.
4 HD internes dont un pour Time Machine.
Logiciel de travail: La suite Adobe CS et photoshop CS4, pack office.
Antivirus: VirusBarrier X6 pour la partie Mac et BitDefender pour la partie windows.

Bonjour,

Je crois que c'est un peu compliqué là :hein:
Il s'agit probablement d'un souci matériel au niveau du connecteur.
Essaie d'abord d'isoler le problème en changeant d'emplacement pour le HD Time Machine afin de voir si ça marche.

J'ai déjà changé le HD de baie, mais rien n'y fait, il s'éjecte quel que soit sont emplacement:mad:. J'ai changé de HD, car le premier fessait 1 To, par un de 500 Mo, mais j'ai le même problème:confused:. Un ami m'a dit que c'était du fait que mon disque dédier à Time machine était interne et que le mieux était la solution externe!!!!!!! pas très logique je pense, mais qu'en dit tu toi de cette affirmation.

J'ai déjà changé le HD de baie, mais rien n'y fait, il s'éjecte quel que soit sont emplacement:mad:. J'ai changé de HD, car le premier fessait 1 To, par un de 500 Mo, mais j'ai le même problème:confused:. Un ami m'a dit que c'était du fait que mon disque dédier à Time machine était interne et que le mieux était la solution externe!!!!!!! pas très logique je pense, mais qu'en dit tu toi de cette affirmation.

Jamais mis TM sur un DD interne. :heu:
Jamais pensé le mettre non plus. :confused:

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème - et encore moins, qu'il réclame une telle solution :siffle: Que donc en interne le DD TM ne marche pas, ou qu'il marche mal :hein:
Mon DD TM est interne, aucun souci :mouais:
(en fait c'est le DD 640 Go fourni par Apple).
Mais au-dèlà de ces considérations l'expérience peut valider une solution surprenante dans un cas particulier comme le tien... alors, pourquoi pas ???

Je vais essayer avec un DD externe et je vous tiendrais au courent si le problème persiste ou pas.
Je pense que c'est la meilleure solution pour être sur qu'il n'y a pas un autre hic ailleurs.
A suivre.

Me re-voilà avec la réponse pour mes problème de TM. J'ai retiré mon DD interne de 1 To, que j'avais dédier à TM, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier DD externe vide, dans lequel j'ai installé mon 1 To, que j'ai connecté à un port FW 800 de mon MacPro. Je l'ai sélectionné comme disque de sauvegarde TM et depuis....................PLUS DE PROBLÈME:up:. Les sauvegardes ce font sans soucis et régulièrement, que du bonheur.
Maintenant restera quand même le grand mystère:confused: du non fonctionnement du DD en interne pour TM.
Pour ma part la solution passé par un DD externe, peut être du à ma config!!!!

Merci à tous :) :zen:

Me re-voilà avec la réponse pour mes problème de TM. J'ai retiré mon DD interne de 1 To, que j'avais dédier à TM, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier DD externe vide, dans lequel j'ai installé mon 1 To, que j'ai connecté à un port FW 800 de mon MacPro. Je l'ai sélectionné comme disque de sauvegarde TM et depuis....................PLUS DE PROBLÈME:up:. Les sauvegardes ce font sans soucis et régulièrement, que du bonheur.
Maintenant restera quand même le grand mystère:confused: du non fonctionnement du DD en interne pour TM.
Pour ma part la solution passé par un DD externe, peut être du à ma config!!!!

Merci à tous :) :zen:

Content :D que ça roule maintenant! :up:

NB: Je ne vois toujours pas l'avantage de TM sur un DD interne. :confused: