Problème tomtom depuis 10.4.9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Me_G
  • Date de début Date de début
je vient de decouvrir le souci en faisant un backup du tom... Je fait remonter le sujet! what's news? Nothing?? Ah? BON...

Bonjour ,

C'est proprement SCANDALEUX !!! Je viens d'acheter un TomTom GO 910 , pour sa compatibilité supposée avec Macintosh , ayant pris connaissance , sur le site du constructeur des caractèristiques(TomTom home en particulier) et de la

" Configuration exigée:

Windows.....

Macinthosh...

Mac OS X 10.3.9 ou supérieur,... ADSL...Safari version 1.2 ou supérieure."

Toutes conditions largement réunies dans ma configuration.Et là ,surprise désagréable pour la gestion de "TomTom Home" :GPS non reconnu.Qui est responsable :Apple ou TomTom?:o J'ai adressé un message aux deux et je ne saurais manquer de vous tenir au courant

Petit rappel : pour tous ceux qui souffrent du problème des Tomtom avec les Mac Intel, la seule solution connue pour le moment est brancher le Tomtom sur un Hub USB 1 (par exemple les prises USB du clavier Apple).

Les Tomtom marchent avec les PowerPC, et les prises du clavier Apple ne sont pas USB2 contrairement aux ports des ordinateurs.

Pas de problème... mais on désespère tous un peu vu que cela fait depuis la sortie de la 10.4.9 que ça merde ! :-(

Peut-être dans la 10.4.10 ?

Hello, comment avez-vous fait, je n'y arrive pas même sur un port clavier, j'ai un mac mini (mais pas intel).Merci de me répondre

j'ai installé la last version OsX de chez TomTom hier soir, no problemo :up:
nickel chrome, j'ai mis à jour, acheté une nouvelle carte, installée sans soucis, remis les nouveaux points d'interet ( radars ) en l'utilisant comme carte mémoire.....
aussi bien, sinon mieux que sous windaube :D

MB dernière MàJ OsX, TTH dernière version dl chez TomTom, GPS TomTom One en 6.56 et carte FR 6.75+ WE

pourquoi çà marche pour tout le monde sur 10.4.10 et pas pour moi?
j'ai un tomtom 510 et impossible de le détecter, ya rien à faire
tomtom home me dit qu'il est pas compatible...

quelqu'un pourrait-il m'aider??

Bonjour,

même problème ce matin, alors que mon Tomtm Go a déjà fonctionné, j'ai une sauvegarde sur mon Imac.

Osx 10.4.10; tout à jour et toujours incompatible ??????

Le dl tomtom home sur le site tomtom se fait où ?? Je n'ai rien trouvé à part des prduits commerciaux !!

Merci de vos avis.

Bonjour,

Je viens d'acheter un tomtom XL europe.
J'ai un ibook et OX 10.4.9
Il monte sur le bureau sans problème .
Mais je n'arrive pas à effectuer la sauvegarde à partir de tom tom home.
ça plante à 2% ( début des cartes) et je dois forcer à quitter......
Du coup je n'ose pas faire des mises à jour , étant donné tout ce que j'ai lu à propos des tomtoms partis à la poubelle après MAJ mac.......

Un petit peu de conseils serait bienvenue :)

sophie

Bonjour Sophie,

je te conseille quand même de faire les mises à jour, en commençant par la 10.4.10 (à moins que 10.4.11 ne soit sortie ?) puis par les mises à jour du Tomtom. Par contre, ne laisse rien branché sur ton ibook à part la prise d'alimentation lorsque tu fais la mise à jour de OS X.

De plus, vérifie bien la taille disque disponible là où tu fais ta sauvegarde.

Bon courage,

Cedric​

Bonjour,

Je viens d'acheter un tomtom XL europe.
J'ai un ibook et OX 10.4.9
Il monte sur le bureau sans problème .
Mais je n'arrive pas à effectuer la sauvegarde à partir de tom tom home.
ça plante à 2% ( début des cartes) et je dois forcer à quitter......
Du coup je n'ose pas faire des mises à jour , étant donné tout ce que j'ai lu à propos des tomtoms partis à la poubelle après MAJ mac.......

Un petit peu de conseils serait bienvenue :)

sophie

Bonjour,

Même punition me concernant sous 10.5.1 et tomtom one Europe récent

Conclusion : je refuse de faire la mise à jour sans sauvegarde viable.

Problème de version OSX ou TomTom ???

Bonjours,

Sur les Mac sous Léopard, dèsque le GPS monte sur le bureau, 2 fichiers apparessent (._trashes et ._spotlightV100) à la racine du GPS. Ca le corrompe et ça lui enlève la possibilité de redémarrer. il n'est plus "bootable". Il n'y a que les PC qui respectent l'intérieur du GPS sans rajouter des fichiers cachés dèsqu'il est monté sur le poste de travail. Dans le cas de cette panne, il y a une procédure de restauration par tomtom assistance en ligne ou par téléphone (copie des fichiers du GPS sur le PC, formatage du GPS, ....). Bon courage.
Oubliez le branchement du tomtom sur Léopard pour l'instant :D