Problème trackpad

rsca4ever

Membre actif
25 Août 2013
110
0
31
Libramont
Bonjour,
Je possède un MacBook Air 13 pouces de 2011 et depuis quelques jours j'ai des problème avec mon trackpad. Le soucis vient du fait que c'est comme si le trackpad cliquait en permanence donc lorsque je balaye simplement l'écran avec ma souris, tout les textes se sélectionnes... C'est extrêmement frustrant et énervant ! Du coup j'utilise une souris mais parfois même avec la souris ça le fait...
Quel pourrait être le problème ?
Merci ! :)

Ca peut être un problème mécanique sur le trackpad:
contact du clic défaillant,
saleté qui s'est glissée dans le contact,
ou....(plus embêtant), la batterie qui a gonflé et qui appuie sur le trackpad par en-dessous.

Dans tous les cas, il va falloir passer en SAV

Le SMC ne change rien...
Le MacBook est toujours garantit mais le soucis c'est que je l'ai déjà fais passé en sav pour des touches du clavier qui n'allaient plus mais ils m'ont dis que les capteurs d'humidité étaient passés au rouge alors que je suis certains de ne jamais avoir fait tomber de liquide dessus... Donc je suppose qu'ils vont me ressortir la même conneries et que je vais encore devoir payer 100 euros pour le récupérer
Si je le démonte et que je nettoie les trackpad, il y a pas moyen que ça fonctionne ?

Essaie de voir sur un site comme MacFixit si le démontage est facile ou pas sur un MacBook Air

Si c'est le trackpad qui est défectueux (en raison d'une infiltration d'eau qui a oxydé les contacts...), la seule solution sera d'en acheter un autre (via esimport par exemple)
Si c'est la batterie qui est morte et qui a gonflé (là aussi ça peut etre la conséquence d'une exposition à une forte humidité qui aura mis en court-circuit la batterie), je ne suis pas sûr que tu puisses la changer toi-même car le problème sera d'en trouver une à acheter.

Ce week end, j'ai déjà ouvert le capot pour souffler un peu la carte mère et la batterie avait l'air tout a fait normale donc le plus probable est un problème au trackpad alors...

j'ai le même problème avec mon macbook air de 2011 et je n'ai pas de solution. le problème est survenu peu de temps après l'installation de Maverick. je vais reformater et réinstaller, qui sait!