problème trackpad ?

solene161

Membre confirmé
9 Avril 2009
24
0
40
Bonjour à tous,
après recherches sur ce forum et sur internet en général, je viens à vous pour un soucis.
J'ai un macbook unibody acheté fin 2009. Jusqu'ici, tout va bien.
Je suis partie un week end, je l'avais laissé allumé. Quand je suis rentrée, j'ai constaté des soucis avec mon trackpad qui répond mal. Quand je ne touche pas mon mac, le curseur de la souris fonctionne seul (il fait des clics droits, bouge seul) et quand j'essaye de l'utiliser, j'ai du mal à faire déplacer le curseur où je veux.
J'ai fais un reformage complet en 7 passes : pas de changement.
J'ai installé un antivirus : rien n'a changé.
J'ai branché une souris en usb : pas de changement non plus.
Je redémarre en posant la paume de ma main sur le trackpad mais pas de changement.
Pensez vous que cela soit un problème matériel ? SI oui, ça peut venir de quoi ?
Merci pour votre aide, je suis un peu désemparée ...

J'ai effectué la manoeuvre hier soir et cela n'a rien changé.... Mon macbook n'a pas de soucis matériels....
Je ne sais plus quoi faire. :rolleyes:

Regarde comment se comporte ton trackpad dans un autre Compte d'utilisateur, quitte à le créer tout exprès.

À moins que tu n'aies installé un logiciel de customisation du trackpad ?

Bonsoir,
non je n'ai rien installé de plus sur mon macbook (je l'avais réinstallé après mon beugue).
En quoi consiste la technique que vous me proposez ?

Dans Préférences Système > Utilisateurs et Groupes, on peut créer un nouveau Compte (avec le bouton +)

= si l'origine du problème n'est que logicielle, le trackpad pourrait s'y comporter normalement

= si tu as réimporté tes données après avoir réinstallé, tu peux avoir réimporté aussi le problème.

bonjour,

j'ai étrangement la même machine et exactement le même problème survenu plus ou moins à la même date, de manière d'abord restreinte en décembre, le problème devient de plus en plus récurrent .

Bref le pointeur s'affole, effectue des clics droit et gauche de façon aléatoire, bouge sans même que mes mains ne soient posées sur le mac, etc.

En branchant une souris, je reprends le contrôle du mac, mais le trackpad continue son travail de sape en sous-main.

Une solution de bricolage : activer l'option de déconnection du Trackpad lorsque qu'une souris est branchée. Solution un peu pénible mais jusqu'ici, efficace.

Je reste cependant un peu étonné, le HAT ne pointant aucun problème matériel. Origine logicielle? Il faudrait faire un Clean Instal pour en avoir le coeur net, avant de changer le trackpad.

je remarque que plusieurs utilisateurs mentionnent ce problème depuis fin 2011, sur des machines similaires... si d'autres peuvent apporter leurs témoignages et solutions....

Question subsidiaire: est-ce facile de changer le Trackpad?

Bonne journée à tous

Bonjour, j'ai le même problème mais c'est aléatoire. Macbook pro de fin 2009. Une clean installe est prévue, pas forcément pour cela mais je peux vous tenir au courant.
Sinon comment fait-on pour désactiver le trackpad lorsqu'on branche une souris?

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Je viens de faire le test en débranchant l'alim et ça va mieux!:)
Faut dire les prises de courant dans les hotels....:rolleyes:

bonjour a tous
j ai la meme machine (achetée janv 2011) et le meme probleme... au début c etait plutot rare, et maintenant de + en + fréquent !!!
j ai presque tt essayé mais je me sens impuissant : le probleme apparait qd il veut
il semblerai que ce soit un pb d electricité statique mais j y connais rien alors please help me car parfois, qd je bosse, j ai envi de jetter mon bébé par la fenetre...
:love:

J'ai le même problème depuis 1 mois environ : le pointeur devient fou, il saccade, fait ce qu'il lui plait (click droit ouvre un fichier, renomme, déplace les fichiers, me change de page comme si j'utilisé les 4 doigts sur le trackpad etc...) tout va très vite. la souris est incontrôlable, et ça dure des fois 5, 10, 20, 30 min, c'est vachement aléatoire. Genre pendant 4 jours le mac (macbook pro 2010 - 2,53Ghz intel core 2duo, 4go de mémoire 1067Mhz DDR3 - Lion 10.7.4) reste utilisable comme à son habitude et d'un coup ça le fait. Va comprendre ...

Alors j'ai :
- réinstallé lion : rien à faire.
- réparé les permissions de disques : ça n'a rien changé.
- Onyx : ça n'a rien réparé
- branché une souris en port usb : même problème

Il faut savoir que je n'ai rien installé depuis 1 mois, que ça me l'a fait un soir en fin de prestation (je suis dj, et j'utilise mon mac depuis 1an pour ça uniquement), vous comprenez bien que ce n'est pas possible de bosser dans ces conditions ! 1 mois que je cherche la solution et que je ne trouve pas :(

Même apple ne savant pas résoudre le problème (je les ai appelé)

Pour moi la seul solution "stable" que j'ai trouvé c'est un redémarrage forcé de la machine à l'ancienne, mais bon quand je bosse, je ne peux pas me le permettre :s ...

Voilà mon témoignage parmi tant d'autres, j'espère qu'une solution serra trouvé assez rapidement. Je crois en Dieu ! Merci.

je n'ai pas essayé, je vais le faire tout de suite !

Par exemple je viens d'allumer mon mac il y a 5min, et depuis 5min le curseur est tout excité même après redémarrage, elle me fait n'importe quoi ! dur pour écrire ce message ! =s

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

j'ai fermé ma session, je me suis retrouvé avec le choix de ma session et d'une session annexe ou seul safari est utilisable. Je me suis rendu sur cette dernière, et j'avais pas l'impression que le pointeur déconne. Après c'est très aléatoire aussi, il suffit que j'ai utilisé le mac pendant 10min ou le trackpad ne déconne pas.

Depuis mon précédent post, j'ai du redémarrer 3 fois l'ordi normalement et une fois forcé ! et là le pointeur m'a l'air de s'être calmer. Très usant ! Je me retrouve avec des nouveaux dossier "vierge" sur le bureau là par exemple ... :s

Je me pose la question si ça me fait pas ça quand j'ai les doigts un peu moite ?! (quand même!!!)