Problème trousseau Anchor X509

Drallil

Membre enregistré
5 Avril 2008
7
2
www.cinegraphie.fr.nf
Bonjour,
j'ai eu besoin, pour une connexion wifi, d'enregistrer un certificat dans le trousseau Anchor X509. Or, je suis sous Leopard 10.5.2 et je n'ai pas ce trousseau. J'ai juste "Session", "Système" et un autre dont j'ai oublié le nom et la fonction.

Je sais que certaines personnes sous Leopard ont ce trousseau, d'autres pas. Malheureusement pour moi, je fais partie de la deuxième catégorie.

Je voulais savoir :
1. ce que contenait ce trousseau,
2. comment je pourrais le récupérer, ou l'installer,
3. comment faire un bon café.

J'ai essayé de créer un trousseau qui s'appelle "Anchor X509" mais ça n'a rien donné.

Merci de m'aider, cette connexion wifi m'aiderait beaucoup !

3. L'important c'est l'eau, sa qualité et son dosage.

1. et 2. je cherche parce que ça m'intrigue aussi cette histoire... :heu:

Trouvé ça :
Important : deux trousseaux de cette liste, Système et X509Anchors (ou Racines du système, sous Mac OS X 10.5), sont des trousseaux de niveau système. N’essayez pas de les supprimer, de les déverrouiller ou d’effectuer toute autre action sur ces deux trousseaux. Cela pourrait en effet engendrer des problèmes pouvant nécessiter une réinstallation de Mac OS X.

Source.

D'autres éléments ici et .

Pour les très courageux.

Là ça s'approche de ton problème.

Ah ? Ben une chose est sûre, je n'ai pas supprimé ce trousseau.
Le gars de la maintenance informatique de l'endroit où je veux me connecter ne voit pas d'où vient ce problème ; il m'a juste dit que je n'étais pas seul dans ce cas.

Hypothèse : le trousseau Anchor serait parfois dénommé "Racines du système" ? C'est lui mon troisième trousseau. Le truc c'est que le gars a fait le tutoriel de connexion wifi à partir de Leopard donc on trouve Anchor X509 sous Leopard...

Chez vous, que contient le trousseau Anchor ?

Mon trousseau "Racine du système" contient 133 éléments (que des certificats), dont par exemple :
A-CERT ADVANCED
A-Trust-nQual-01
A-Trust-nQual-03
etc.