Problème type de fichiers non reconnus (Mountain Lion)

theguy76

Membre confirmé
16 Mars 2012
11
1
Bonjour,
Il se passe quelque chose d'assez étrange sur mon Mac mini 2012 (Core i5, 4Go RAM, Crucial m4 128Go). Je ne sais pas si mon titre est suffisamment explicite, voici donc mon problème.

Voulant vérifier l'espace qu'il me reste (SSD...), je constate qu'il ne reconnait plus quels sont les fichiers présents sur mon disque dur : quand je vais dans Pomme > A propos de mon Mac > Plus d'info > Stockage, je n'ai que 19,3Go de "Autre".

Sachant que j'ai une bibliothèque iTunes de 7,6Go (et que ça a toujours fonctionné jusqu'à présent).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance (ok, mon problème n'est pas très grave, c'est juste que je venais de désactiver la sauvegarde locale de Time Machine, toujours pour économiser mon SSD, et du coup je ne peux pas savoir si ma manipulation a fonctionné).

je constate qu'il ne reconnait plus quels sont les fichiers présents sur mon disque dur : quand je vais dans Pomme > A propos de mon Mac > Plus d'info > Stockage, je n'ai que 19,3Go de "Autre".
Où est ton problème ??

Si tu as un doute, réinitialise l'indexation Spotlight : c'est elle qui détermine l'affichage des informations du Stockage.
Ou, au moins, réindexe-la.
(la réindexation se fait avec le Terminal, Onyx, Confidentialité de Préf Système,… ; la réinitialisation se fait en détruisant le fichier invisible .Spotlight-V100 de la racine de ton Mac).

Mon problème était que je n'avais que du jaune dans la jauge du disque dur (donc seulement du "Autre", pas de "Audio", "Images", "Vidéos", "Apps").

J'ai supprimé l'index avec Onyx, et c'est bon, c'est résolu.

Merci beaucoup (pour la vitesse et la qualité de la réponse !)