PRobleme vibreur Iphone 4S

Le reconditionné, il y a une chance ... maintenant, il n'est sorti que d'ici peu donc un plus fort % que tu es un neuf ;)

Pour le vibreur, le vendeur me disait qu'il n'y avait pas de problème, que chaque modèle était différent, patati et patata ... Dès que je suis rentré, la différence a été radicale !

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Et ma batterie semble fonctionner normalement, je n'ai perdu que 3% en une nuit ! champagne !! :D

Oui, c'est ce que je fait du moins. J'efface les données perso. Je garde juste ce qu'il faut pour pouvoir montrer le problème, mais ici pour le problème de vibreur, on peut tout enlever.

J'ai pris le mien chez un opérateur il y a moins d'une semaine. Si je demande l'échange chez Apple par téléphone, à tous les coups je vais me choper un reconditionné. (pas de store dans les parages) Vous en pensez quoi ?
Est-ce que la cellule de reconditionnement a été efficace cette année :D
J'ai le souci du vibreur et un peu de jeu dans le bouton Home.

Tu pense que le store rime directement avec reconditionné ? le téléphone à même pas 2 semaines, je ne pense pas que l'ont reçoivent un reconditionné ! au vue des 3 personnes qui ont fait l'échange sur ce fil de forum, ils sont tous content ! je pense donc faire de même ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Le reconditionné, il y a une chance ... maintenant, il n'est sorti que d'ici peu donc un plus fort % que tu es un neuf ;)

Pour le vibreur, le vendeur me disait qu'il n'y avait pas de problème, que chaque modèle était différent, patati et patata ... Dès que je suis rentré, la différence a été radicale !

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Et ma batterie semble fonctionner normalement, je n'ai perdu que 3% en une nuit ! champagne !! :D

et bien dés que jer_66 aura reçu le sien il nous dira si il à l'air neuf ou pas ... mais je pense que les reconditionné ce n'est pas encore pour maintenant ! mais j'hésite à le renvoyer juste pour le vibreur ... de peur d'avoir pire après !

Franchement, c'est mon 3ème ... Ils ont tous l'air neuf, j'avais donc poser la question au vendeur puisque lors des échanges, ils sortent les téléphones de petite boîtes noires en polystyrène. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir s'il était neuf ou reconditionné et mais que compte tenu du délai de sortie, il y avait peu de chance que cela soit un reconditionné.

Mais, hier, il en a pris un qui était vidé de batterie complètement et du coup, il est allé en chercher un autre. Il y a quand même pas mal d'échange donc tu peux avoir le risque d'avoir un recondiotionné. Mais bon, le dernier fonctionne normalement, je ne vais pas me plaindre ..

Franchement, c'est mon 3ème ... Ils ont tous l'air neuf, j'avais donc poser la question au vendeur puisque lors des échanges, ils sortent les téléphones de petite boîtes noires en polystyrène. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir s'il était neuf ou reconditionné et mais que compte tenu du délai de sortie, il y avait peu de chance que cela soit un reconditionné.

Mais, hier, il en a pris un qui était vidé de batterie complètement et du coup, il est allé en chercher un autre. Il y a quand même pas mal d'échange donc tu peux avoir le risque d'avoir un recondiotionné. Mais bon, le dernier fonctionne normalement, je ne vais pas me plaindre ..
Bonjour,
Tu as donc réglé tes problèmes de batterie et de vibreur ?
J'ai les 2 problèmes et RDV à l'Apple Store Carré Sénart mardi...
Au support Apple, ils m'ont dit ne pas pouvoir vérifier si l'Apple Store aurait du stock pour un échange... Tu n'as pas eu de problème pour le changer 2 fois ? Il y en avait à chaque fois ? ça me saoulerait d'y aller pour rien...
Merci pour ton retour.

Bonjour,
Tu as donc réglé tes problèmes de batterie et de vibreur ?
J'ai les 2 problèmes et RDV à l'Apple Store Carré Sénart mardi...
Au support Apple, ils m'ont dit ne pas pouvoir vérifier si l'Apple Store aurait du stock pour un échange... Tu n'as pas eu de problème pour le changer 2 fois ? Il y en avait à chaque fois ? ça me saoulerait d'y aller pour rien...
Merci pour ton retour.

Bonjour,

Oui, mes 2 problèmes ont été réglés, ENFIN ! :râteau:

Ils avaient du stock à chaque fois et ne m'ont posé aucun problème. En 30 minutes, j'ai eu les nouveaux téléphones à chaque passage.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

D'un autre côté, pour le souci batterie, je précise que je n'ai fait aucune synchro itunes encore ... croisons les doigts que lorsque je le ferais, la durée d'autonomie sera la même ... Là, je suis à 23% avec 2 heures d'utilisation et 23 heures de veille (je l'ai récupéré avec 71%) ...

quelqu'un sais comment sauvegarder ces numéros via itunes car je n'ai jamais trouver la solution et j'en ai marre de les reprende 1 par 1 ... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Bon ben voila, j'ai appeler apple pour un RDV avec le livreur UPS lundi ou Mercredi vue que mardi c'est férié ! donc je croise les doigts pour avoir l'iphone parfait sans soucis d'écran, de vibreur, de touche home ou quoi que ce soit ... même si je peut changer d'iphone autant de fois que je le souhaite si il y à un soucis ! je vous tient aux jus les amis !

Bon voila j'ai reçu mon new 4S et ...............

................

Nikel, le vibreur fonctionne normalement plus de bruit de tronçonneuse....

L'écran est nikel aussi et la batterie a l'air de bien garder la charge....

Sinon l'iphone a l'air neuf, pas une rayure....

voila je vous encourage a faire l'échange pour le moindre soucis, je me répète mais lorsque vous achetez l'iphone vous payez aussi pour la garantie...

bon courage

quelqu'un sais comment sauvegarder ces numéros via itunes car je n'ai jamais trouver la solution et j'en ai marre de les reprende 1 par 1 ... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Bon ben voila, j'ai appeler apple pour un RDV avec le livreur UPS lundi ou Mercredi vue que mardi c'est férié ! donc je croise les doigts pour avoir l'iphone parfait sans soucis d'écran, de vibreur, de touche home ou quoi que ce soit ... même si je peut changer d'iphone autant de fois que je le souhaite si il y à un soucis ! je vous tient aux jus les amis !

Utilises l'application Mycontacts backup, ça marche nickel et tu peux te les envoyer sur mail.

sinon, moi je l'ai fait via icloud comme ça je les récupèrent quand je veux :D

@Sebibasket33

tu es allé dans quel App Store? j'y suis allé, ils ont tous sorti leur 4S et ils faisaient le même son que le mien donc pas d'échange (ce que je comprends).

A bordeaux, rue sainte catherine.

Et moi, c'est marrant, je leur ai demandé de me montrer des 4S pour justement voir la différence et ils m'ont dit, on en a pas là .. donc échange direct :p

@mkhaell :

Je me permet de remettre ce lien vers la bande audio d'une personne qui rencontre le même souci que moi pour le vibreur. http://soundcloud.com/junelforums/brand-new-iphone-4s-making-an/s-NgK58
Tout le long de l'écoute on entend le bruit de tondeuse, sauf vers la 17e seconde quand il l'étouffe. Le bruit revient ensuite.

Je suis touché par ce bruit insupportable quand on tiens son téléphone dans la main :D

Merci j'ai déjà vu ce lien :)

Bah Sur Paris Louvre c'est pas la peine d'y aller pour ça, le premier vendeur qui m'a reçu sur le sien le bruit était carrément pire (bizarrement j'avais l'impression que son vibreur était bien plus puissant que le mien aussi). J'ai quand même insisté (le manager visiblement limité avait du mal à comprendre qu'un vibreur était fait pour faire vibrer le tél, oui, mais pas pour faire du bruit) et il est parti démonter mon tél pour voir ce qu'il se passait dedans. Rien de spécial il m'a dit, et après remontage je ne vois effectivement pas de différence.

Je tiens à noter que le mien ne fait pas tt le temps ce bruit de tondeuse. J'ai du mal à voir qu'est ce qu'il fait qu'il passe d'un état à l'autre...

Je pense que quand l'effet "nouveauté" sera passé je le démonterai pour fixer ça.

Nan mais le gars de l'Apple Store ne pourrait rien dire si je lui mettais le vibreur personnalisé pendant 5 secondes ; il fait presque autant de bruit que ma sonnerie quand on m'appelle...

C'est vrai que quand il est posé dans sa housse sur le bureau, le vibreur est normal (il semble assez bien foutu d'ailleurs quand il fonctionne), mais quand je le prend en main, c'est l'horreur. La tondeuse se met alors en marche

Oui mais le souci c'est que tous ceux qu'ils ont testé faisaient ce bruit, donc ils ne considèrent pas ça comme un problème.

Heuu mais moi ca fait qd meme pas autant de bruit que la sonnerie lol

Bonjour à tous,
voila, je vient de recevoir mon nouveau 4S et j'ai directement donné l'ancien au gars de UPS ! je suis super content car c'est un iphone tout beau, tout neuf avec 0 soucis ! rien a dire à part que si il y a un problème, apple care est la pour vous aider ! :)

Content pour toi jeje :up:

Oui mais le souci c'est que tous ceux qu'ils ont testé faisaient ce bruit, donc ils ne considèrent pas ça comme un problème.

Heuu mais moi ca fait qd meme pas autant de bruit que la sonnerie lol

Oui, il doit y avoir des degrés différents de puissance du vibreur. Je serais curieux de parler à un ingénieur ou commercial pour qu'il m'indique l'avantage d'une tondeuse pareil sur un téléphone... L'objectif d'un vibreur aurait-il changé ? Ne serait-il plus sensé être efficace tout en restant discret ?

Bonsoir à tous,
J'ai rencontré exactement le même problème que vous ( celui que l'on reconnait très bien sur le fichier audio ). J'ai donc contacté apple qui m'a envoyé un livreur UPS pour récuperer mon iphone et m'en envoyer un neuf ( c'était bien ce que m'avait promis le conseiller au telephonne pour ce problème ) et voilà qu'après 4 jours sans mon Iphone, je reçois un mail d'apple m'indiquant que : "
Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPHONE 4S et n’ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de service. Nous vous confirmons qu’à l’issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d’Apple en matière de performances, d’aptitude à l’emploi et de fonctionnalité.

Dans le cadre de nos procédures d’évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d’une lettre expliquant en détail notre évaluation. "

Alors que mon problème est exactement le meme que celui évoqué par les membres de ce forum qui eux ont eu droit à un echange... Que dois-je faire d'après vous ? Parceque je suis de Dunkerque ( vous savez la ville située la plus au nord du france :D )et l'apple store le plus proche de chez moi est donc celui de Paris... Je me vois donc mal faire la route sans garantie d'echange à la clé....
Que se passerait il si je rappellait apple pour le meme problème mais en prenant cette fois ci l'échange express ? Pourraient ils exiger que je leur rende le nouvel Iphone si ( mais vraiment, ça serait quand meme gonflé de leur part.... ) ils niaient encore le problème du mien ?
Merci par avance pour vos avis, car je suis un peu embêté là... Mon Iphone est presque tout le temps en vibreur donc...

Ils ne reconnaissent pas ce bruit comme étant un défaut (cf un de mes posts plus haut). Leur logique : tous les iphone ne se ressemblent pas forcément, et du moment que le vibreur vibre, il fonctionne peu importe le bruit d'autant plus que la majorité le font.

Seule solution, ce que je vais faire, ne pas parler du vibreur, et déclarer un problème de batterie pour avoir un échange. Ils sont de mauvaise foi, c'est de bonne guerre.

Mon prochain iphone je l’achèterai en ligne et je leur retournerai 15 fois et demanderai 15 remboursements si il le faut jusqu'à avoir un produit nickel.

Et je te déconseille l'échange express, avec ton numéro de CB ils pourraient faire des choses qu'ils te déplaisent s'il ne constatent pas de panne sur ton iphone.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Content pour toi jeje :up:

Oui, il doit y avoir des degrés différents de puissance du vibreur. Je serais curieux de parler à un ingénieur ou commercial pour qu'il m'indique l'avantage d'une tondeuse pareil sur un téléphone... L'objectif d'un vibreur aurait-il changé ? Ne serait-il plus sensé être efficace tout en restant discret ?

Des degrés différents surement mais sur le mien le bruit ne vient pas du vibreur lui même car desfois le bruit est là et parfois non.

Dernière édition:
tu pense vraiment que apple pourrait débiter la carte bancaire parce qu'ils jugeraient que l'iphone à était renvoyé pour rien sérieusement ? sachant que d'autres les rendent dans un apple store et que c'est anonyme je ne pense pas qu'ils soient en droit de faire quoi que ce soit s'ils reçoivent l'iphone "défectueux" parce que par exemple je me suis rendu compte qu'avec le problème de vibreur j'avais l'écran jaune ainsi qu'un problème de batterie car la ma batterie n'est même pas à la moitié en 24h et en plus branché sur wifi ! alors que mon autre 4S était à ce moment presque naze ! donc je me suis rendu compte d'autres problème après coup !

Des degrés différents surement mais sur le mien le bruit ne vient pas du vibreur lui même car desfois le bruit est là et parfois non.

De même, je me suis mal exprimé. J'ai bien l'impression que cela vient de "l'isolation" du vibreur comme si il manquait une couche qui absorbe le trop de vibration (entre la coque et le vibreur qui fasse office de tampon). Après, je pense quand même que le souci est plus ou moins marqué sur les iphones qui posent problème. J'ai pas encore trop l'occasion de comparer à d'autres 4S.

tu pense vraiment que apple pourrait débiter la carte bancaire parce qu'ils jugeraient que l'iphone à était renvoyé pour rien sérieusement ?

Bien sûr qu'ils peuvent... Mais comme tu le dis ensuite, c'est à toi d'argumenter par téléphone et d'expliquer tes autres soucis.