problème vidéo AVI ...

francevince

Membre confirmé
23 Mars 2012
13
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai achter un GAME CAPTURE HD de chez AVERMEDIA, seulement il enregistre en AVI. Je me suis dit que ce n'était pas grave car imovie étant basée sur quicktime et ayant les pluging "perian" et "flip for mac" qui permettent de lire les format widows, je pensait que tous irait bien.
Seulement quand je lis la vidéo avec quicktime j'ai le sons mais pas l'image. J'ai donc essayer de la convertir avec MPEG_streamclip et compressor qui peuvent convertir en AVI donc pour moi il peuvent convertir une AVI. Mais ce n'est pas le cas j'ai n'est toujours pas l'image or c'est les deux seul convertisseur de qualité que j'ai.
Avez vous un idée de comment je pourrais faire ?

ps : je dispose de window xp mais c'est une très vielle machine donc je ne compte pas trop dessus.

cordialement francevince

Quelle est la nature de la piste vidéo dans l'avi (avi est le container : il peut contenir différents types de pistes vidéo et audio...) ? Probablement du H264. Utilise VideoSpec (dans ma signature) ou MediaInfo (les deux gratuits. Il y a maintenant une version native de MediaInfo sur l'App Store 0,79 €) pour obtenir l'info. Sinon, tu peux utiliser un lecteur autonome comme VLC, Movist, MPlayer OSX Extended, MPlayerX pour visualiser tes fichiers.

houdini :zen:

Quelle est la nature de la piste vidéo dans l'avi (avi est le container : il peut contenir différents types de pistes vidéo et audio...) ? Probablement du H264. Utilise VideoSpec (dans ma signature) ou MediaInfo (les deux gratuits. Il y a maintenant une version native de MediaInfo sur l'App Store 0,79 €) pour obtenir l'info. Sinon, tu peux utiliser un lecteur autonome comme VLC, Movist, MPlayer OSX Extended, MPlayerX pour visualiser tes fichiers.

bonjour , voici le format afficher par VideoSpec : H.264/MPEG-4 AVC .
seulement mon problème n'étant pas de les lire avec un lecteur mais de les lires avec quicktime de manière à pour les importer dans imovie. Quel pluging dois-je utiliser ? ou que dois-je faire ?

cordialement francevince

J'ai un exemple de fichier AVI contenant du h264 et lisible grace à Perian avec QuickTime 7 et MPEG Streamclip (?). Pourrais-tu mettre un clip (2-3s) sur le forum pour que je puisse le tester ? Sinon, la solution serait de le réencoder avec Handbrake (long avec une perte de qualité). Une autre possibilité serait d'utiliser un outil en ligne de commande comme ffmpeg pour le réencapsuler sans réencodage dans un autre container (mov ou mp4) pour l'importer ensuite dans iMovie.