Problème Vidéo Youtube

bonjour,

j'ai installé l'extension youtube5, mais maintenant les vidéos se mettent en chargement mais ne commencent jamais,.... j'ai installé en même temps a cleaner youtube, youtube wide,et zentube, est-ce ce que cela peut en être la cause??

Bonjour,
Commence par désactiver toutes les extensions de Safari et fais des tests en les ajoutant une à une, de plus il me semble que ces extensions font quasiment la même chose.

oups! en fait ma version de youtube 5 n'était pas à jour,....

Dans les préférences de Safari, onglet extensions, dans "Mises à jour" tu coches la case "Installer automatiquement les mises à jour" et tu n'auras plus à t'en soucier.

Sinon, si on installe cette extension, il faut se désinscrire de l'essai de Youtube en HTML 5 sinon ça bloque.

Salut tous

Ben moi aussi depuis quelques jours, la plupart des vidéos sont illisibles, juste un écran noir en lieu et place d'une vidéo ... ???

idem pour moi

J'ai signalé le bug à "Youtube" et on m'a répondu :

" Votre navigateur n'est pas compatible

Vous ne pouvez pas envoyer de commentaires à partir de votre navigateur.

Google Feedback est uniquement disponible pour Google Chrome, Firefox 3.5 et Internet Explorer 7 (ou versions plus récentes) avec Adobe Flash 9 ou version antérieure"

Autrement dit on ne peut même pas réclamer

idem pour moi

Google Feedback est uniquement disponible pour Google Chrome, Firefox 3.5 et Internet Explorer 7 (ou versions plus récentes) avec Adobe Flash 9 ou version antérieure"

Un peu hors-sujet : Et après on ose dire qu'Apple est sectaire et fait tout pour bloquer l'usage des produits concurrents !

j'ai téléchargé l'extension,résultats:

- certaines vidéos sont lues avec ce nouveau mode (pas terrible je dois dire...)
- d'autres le sont avec un design différent (encadré bleu, fenêtre plus grande)
- et enfin certaines vidéos ne sont toujours pas lues...

Bref je suis un peu perdue !

J'ai également le même problème et je dois passer par FireFox pour les voir sur Youtube.
Cependant, fait étrange, j'ai remarqué que sur des pages autres que Youtube (le site web), et bien je peux visionner les vidéos sans problème. Exemple : ici où je n'ai pas un écran noir sur la vidéo...

J'ai également le même problème et je dois passer par FireFox pour les voir sur Youtube.
Cependant, fait étrange, j'ai remarqué que sur des pages autres que Youtube (le site web), et bien je peux visionner les vidéos sans problème. Exemple : ici où je n'ai pas un écran noir sur la vidéo...

Bonjour,
Après avoir Googler le problème de l'écran noir semble se produire sur le site Youtube et pas sur les vidéo affichées depuis Youtube sur d'autres sites.
The issue has hindered users from watching YouTube videos on their Safari browser. Also, users have complained on the Google forum that YouTube video doesn’t work on the Youtube site, which means: when the same video is embedded on websites and Facebook, they seem to work just fine.

Among the innumerable complaints dropped on the forum, majority of the users pointed out that the video rendering issue was seen while they were using the Safari browser on their Mac OS X. The good news is that the unprecedented issue of not being able to watch YouTube videos is worked upon.

La solution temporaire de Diego "employé de Google".
Unable to Watch YouTube Videos on iMac, Macbook Pro?

The issue was later noted by the Google employee, Diego, who comes up with these temporary workaround:

— Try closing your browser and reload the video. Then right-click on the video player –> click on the Settings -> Disable Hardware Acceleration and refresh your internet Browser.

— Right click the Flash object and click on settings. In the first tab of the window thing that appears, uncheck the “Enable hardware acceleration” box. Now if you go back to a video page, the player will work just fine. There are a few side effects though; software rendering means that the CPU will be doing the job of resizing the video, which makes full screen video look pixellated instead of smooth.

Source: http://blogote.com/2011/mac-tips/un...eo-screen-issue-on-safari-mac-os-browser.html

idem pour moi

ça marche avec extension youtube merci à macfyso71
www.youtube.com/html5

Probleme identique, toutefois une amelioration apres avoir désinstaller flash player, puis réinstaller la derniere version, et sans oublier les reparations des autorisations, mais surtout en utilisant le lien HTML5 sans lequel rien ne fonctionne!! Reste que certaines videos persistent à rester en ecran noir. or ces mêmes videos sont tout à fait visible avec firefox. Quelqu'un sait il pourquoi? Pour le visionnage des videos en dehors de safari, on peut effectivement cliquer en haut à gauche, juste au-dessus de l'écran de visualisation, sur le lien ( souvent en bleu) du site originaire de la vidéo; cela donne la liste de l'ensemble des videos présentes sur ce site externe et à priori on peut les visualiser toutes.
Pour le reglage des preferences de flash player, vous pouvez aller ici : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager04.html
Par contre, je ne vois pas comment par le " control click", vous pouvez acceder au menu. Sur le site adobe, il est écrit :
How can I display this panel again?
To view the Display panel:

Right-click (Windows) or Control-click (Macintosh) the application image during playback.
From the context menu, select Settings. The Display panel is the first panel shown.

Le probleme, c'est que justement le "playback" ne fonctionne pas; si on a opté pour le HTML5, le click fait juste apparaitre le message sur HTML5 et non le menu. Maintenant, est ce que l'option de désaccélération est suffisante? Pour le moment, il ne semble pas y avoir de solution definitive à ce problème. D'autres suggestions?

petite precision: le controle click marche effectivement, non pas dans l'écran (noir) de la video, mais dans les bandes publicitaires ( quand il y en a, au-dessus de cet écran): cela permet d'acceder aux preferences de flash player ( en français).

Même souci ici depuis quelques jours, uniquement sur YouTube (et je ne vois pas bien où le problème est résolu par rapport à ce qui est annoncé dans ce fil ?!?). Pour DailyMotion pas ce souci.

Dernier Flash Player 10.2 r152 (installé proprement après désinstallation de la version précédente), même avec l‘accélération matérielle désactivée, cadre noir pour toutes les vidéos sur YouTube avec Safari 5.0.3 (6533.19.4) MacBook. Intel Core 2 Duo Mac OS X 10.6.6.

Flash ne peut pas vraiment être (totalement) le responsable : les vidéos sont lisibles sur Camino, Firefox, Chrome.

Encore plus fort, en partageant une vidéo de YouTube sur Facebook sans pouvoir la voir dans YouTube, elle s’affiche correctement sur Facebook, toujours avec Safari… :confused:

EditingPlus: le problème est résolu (au moins pour l'instant), car comme dit dans plusieurs messages, le fait de télécharger l'extension youtube 5 résout plutôt bien le souci !

Merci à tous pour vos conseils ! :)

EditingPlus: le problème est résolu (au moins pour l'instant), car comme dit dans plusieurs messages, le fait de télécharger l'extension youtube 5 résout plutôt bien le souci !

Merci :zen:

Mais c’est plutôt un contournement qu’une solution : l’origine du souci n’est pas identifiée.

Est-ce YouTube qui a modifié des options de ses pages, est-ce une détection du plug-in Flash mal conçue, ou est-ce un souci du plug-in Flash soi-même pour les cartes graphiques des MacBook ?

J'ai fini par trouver une solution qui marche, et meme sans le HTML5: aller dans information sur safari ( commande i) et cocher ouvrir safari en 32 bits. Redemarrez safari. Je peux supposer qu'il faudra attendre une mise à jour ( safari? flash??) pour que tout fonctionne en 64 bits

le 20 février 17h29
Une autre solution temporaire pour le "trio" Safari 5.0.3 , Youtube, Flash 10.2 est d'utiliser Safari en mode 32bit.

le 20 février22h02
J'ai fini par trouver une solution qui marche, et meme sans le HTML5: aller dans information sur safari ( commande i) et cocher ouvrir safari en 32 bits. Redemarrez safari. Je peux supposer qu'il faudra attendre une mise à jour ( safari? flash??) pour que tout fonctionne en 64 bits

De rien, ça m'a fait plaisir. :D

Ça vous arrive (makshou & EditingPlus) de lire les topic avant de répondre ???? :siffle:

:hosto: C'est tout de même chaud, pertes de mémoires ou aveugles ? ^^

Idem ici :rateau:

le 20 février 16h50
Bonjour,
Après avoir Googlé le problème de l'écran noir semble se produire sur le site Youtube et pas sur les vidéo affichées depuis Youtube sur d'autres sites.

Etc.....

le 20 février 20h53
Même souci ici depuis quelques jours, uniquement sur YouTube (et je ne vois pas bien où le problème est résolu par rapport à ce qui est annoncé dans ce fil ?!?). Pour DailyMotion pas ce souci.

Dernier Flash Player 10.2 r152 (installé proprement après désinstallation de la version précédente), même avec l‘accélération matérielle désactivée, cadre noir pour toutes les vidéos sur YouTube avec Safari 5.0.3 (6533.19.4) MacBook. Intel Core 2 Duo Mac OS X 10.6.6.

Flash ne peut pas vraiment être (totalement) le responsable : les vidéos sont lisibles sur Camino, Firefox, Chrome.

Encore plus fort, en partageant une vidéo de YouTube sur Facebook sans pouvoir la voir dans YouTube, elle s’affiche correctement sur Facebook, toujours avec Safari… :confused:

Oui, c'est trop fort. ^^

Je suis désolé subsole, je suis nouveau sur le forum, et il ne faut pas se vexer du fait que ton post n'ayant pas retenu mon attention, j'ai continué à chercher ( donc inutilement) sur google où j'ai trouvé aussi cette solution ( d'ailleurs proposée recemment sur le forum d'apple). C'et d'ailleurs sur le forum d'adobe que la solution a été proposée au début du mois http://forums.adobe.com/thread/793304?tstart=-1.
L'important est que cette solution marche, meme si ce n'est que provisoirement !