Probleme VMWare BootCamp

jtspirit

Membre enregistré
11 Septembre 2007
4
0
Salut

J'ai installé windows avec Boot Camp, puis j'ai installé VMWare et quand je lance vmware sur la partition boot camp il m'affiche un message d'erreur du genre le disque est deja utilisé...
Si j'insiste, il m'enleve le disque windows du bureau (normal) et vmware me lance windows.
Si quelqu'un a une explication et / ou une solution car c plutot ennuyeux vu que je l'utilise souvent.

Je rajouterai qu'avec VMWare beta 3, je n'avais pas d'erreur

Salut

J'ai installé windows avec Boot Camp, puis j'ai installé VMWare et quand je lance vmware sur la partition boot camp il m'affiche un message d'erreur du genre le disque est deja utilisé...
Si j'insiste, il m'enleve le disque windows du bureau (normal) et vmware me lance windows.
Si quelqu'un a une explication et / ou une solution car c plutot ennuyeux vu que je l'utilise souvent.

Je rajouterai qu'avec VMWare beta 3, je n'avais pas d'erreur
ET là qu'elle la version que tu utilises?

La prochaine fois, tu pourrais soit faire une copie d'écran, soit indiquer précisément le message. Ca aiderait. ;)

Si ca peut aider voila le message d'erreur afficher par VMWare

Cannot open the disk '/user/jonathan/library/application Support/VMWare Fusion/Virtual Machines/boot Camp partition/%2Fdev%2Fdisk0/bootCamp partiton.vmwarevm/boot camp partition.vmdk or one of the snapshot disks it depends on

Reason : Ressource busy

bonsoir,

en ce qui me concerne vmware ne veut pas ouvrir ma session boot camp:

image1qb2.jpg

By vomito at 2008-02-26

j'ai essayé de supprimer la config vmware bootcamp, restaurer les autorisation, et ma partition windows via boot camp est clean...bref rien y fait.

( pour info, mon assistant boot camp est expiré, mais j'ai réussi a l'installer en changeant l'heure, ce que j'ai également tenté pour le lancer via vmware...)
( vmware fusion 1.1 / partition boot camp existante avec windows ultimate edition sur FAT32 / mac osx 10.4.11)

Tout se passe bien...ma partition windows via bootcamp est toute propre et démarre normalement.
sur vmware, elle charge la partition proposée dans la fenêtre principale... et me met ceci:
my.php

et ensuite je fait "ok" et il me lance quand meme la fenetre d'émulation (meme si en bas il marque que la machine virtuelle n'est pas active"...il me met sur le mode sans échec de windows , et quoique que je choisisse, il me ramenne a la fenetre d'erreur décrite plus haut. (ce qui est bizarre, c'est que quand je redémarre ma partoche bootcamp classique il me met sur le mode sans échec, mais démarre bien sur windows)
bref, je ne pige vraiment rien a ce qu'il ne va pas.

( vmware fusion 1.1 / partition boot camp existante avec windows ultimate edition sur FAT32 / mac osx 10.4.11)

..soit XP

:mouais:

Tu as quelle version de Windows ? Windows XP SP2 ou Windows Vista Ultimate ?

oups.. pardon.. je suis pas calé windows
xp sp2 (ultimate édition: version particulière qui se rapproche de vista aparement)

c'est a dire?
activé?...je l'ai bien installé sur ma partition bootcamp et windows démarre correctement (alt au démarrage)

Je crois que je viens de comprendre. La version XP "Ultimate" est une version hackée, bricolée et illégale (en clair une copie piratée et modifiée de Windows XP), de facto non supportée par MS. Tes problèmes risquent d'aller croissant.

Tu ne pourras pas l'activer; il y a des astuces mais cela relève du piratage. Et quand bien même, tu aurais d'autres soucis par la suite.

Je rappelle que l'on ne peut pas donner sur MacGe des consignes relevant du piratage.

Essaye de rester dans la légalité en cherchant un licence de Windows SP2 en bonne et due forme.

tu crois réellement que c'est du a ça?
j'en doute mais bon peut être.
si elle démarre via bootcamp... pourquoi pas avec vmware...bref hum

D'après mes recherches sur internet, oui. Par exemple ici. Il est vraisemblable que ce soit la raison de tes problèmes. Bootcamp nécessite au minimum une version de Windows XP SP2 pour fonctionner, et pas une version de Windows XP bricolée.

N'étant pas un expert de Windows, je laisse la suite à d'autres.