Probleme VPN étrange...

awaxs

Membre enregistré
28 Avril 2009
4
1
Bonjour,

Je vous expose mn petit probleme qui est fort étrange avec mon MAC et une connexion VPN.

Config :
-1 Macbook (leopard)
-1 MacBook Pro (leopard)
-1 PC sous vista
- Routeur Wifi + Freebox

Mon problème est le suivant :

Avec Le PC sous vista aucun soucis de connexion vers un VPN distant.
Avec les deux MAC j'ai le message d'erreur suivant :

"La connexion a été coupée par le dispositif de communication. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer."

Autre chose, lorsque je me connecte derrière une LiveBox avec le même MacBook Pro, je me connecte sans aucun problème au même VPN souhaité avec les même réglages.

Auriez vous une idée a me communiquer afin de résoudre ce problème?

Merci de votre aide.

Un peu de nouveauté :

Lorsque je prends le câble qui relit ma freebox a mon routeur pour le brancher en direct sur le MACBOOK Pro la connexion VPN fonctionne. (le MACBOOK prends mon adressage public Free)

Ce que je comprends pas c'est que le PC sous Vista est en DHCP (adressage privée 192.168.5.X) tout comme le MACBOOK Pro mais le MACBOOK me renvoi l'erreur cité dans le post tandis que le Poste en VISTA se connecte sans problème avec la meme gateway que le MAC.

Bref j'aurai tendance a me demander si ce n'est pas ma freebox qui bloque mais comme un Poste y arrive il y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas.

Bref c'est un casse tete a n'y rien comprendre.

Que dois je regler dans Mon MAc étant donné qu'il arrive a se connecter en VPN lorsque il est en DHCP derriere une LiveBox et qu'il y arrive pas derriere une freebox toujours adressé en DHCP privé.

Re bonjour a tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post...

QQun aurait il une idée de ce qui peut gêner l'établissement de ma connexion VPN ?

Les MACs sont ils aussi exigeant que ca ? Kel parametre ne peut pas aller ds mes configs...