Problème wifi avec iMac 20 pouces alu.

Pierrouk

Membre confirmé
14 Octobre 2007
11
0
Bonjour à tous :).
Mon frère a acheté récemment un iMac 20 pouces. Il utilise le wifi pour se connecter à internet. En se baladant sur internet par exemple, il n'y pas de problème. En revanche, lorsqu'il joue à un jeu en ligne, le signal devient très très faible (1 ou 2 barres), ça lag et ça se déconnecte du jeu :confused:. J'ai beau cherché partout sur plusieurs sites, mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance :).

Tu joues à un jeu spécifique, ou à plusieurs ? Lesquels ?

World of Warcraft, mais la connection plante aussi quand plusieurs applications utilisant internet sont lancés (MSN, TeamSpeak...).

Je n'ai pas vraiment d'idées a ton problème, Mais quand on est amateur de jeu en ligne, on joue rarement en Wifi... ou alors c'est qu'on a la box juste sous le nez…

Maintenant, y'a rien de plus qui fonctionne quand tu joue? rien qui puisse faire des interférences ou autre?

Même remarque: le wifi est trop instable pour ce genre d'utilisation. Si tu peux installe un câble ethernet ou bien utilise la technologie de courants porteurs (très efficace aussi).

(il faut savoir que la fréquence du wifi et une fréquence public utilisée par bcp d'autres appareils du style émetteurs video sans fil, baby phone, et que des appareils de type micro onde, telephone DECT génèrent des interférences qui provoquent des dércochages et alterrent le signal).

Mais pourtant j'ai un iMac 17 pouces qui marchent très très bien en wifi avec les jeux :confused:. Et à propos des interférences, je pense qu'il n'y a rien qui puisse gêner le wifi à proximité de l'iMac :(.

Tu es en maison individuelle ou en apparte ? Attention aux voisins qui se mettent au wifi (les cons! (humour))
Mon expérience perso pour le wifi: il y a quelques mois, j'avais un modem/routeur SpeedTouch Alcatel et un switch wifi Belkin. Tout fonctionnait à merveille, puis un jour j'ai voulu quitter Orange trop cher et je suis passé chez Club-Internet. Le modem routeur wifi a été placé au même endroit à quelques centimètre près. Et ben plus rien ne fonctionnait, la cause ? je n'ai jamais su pourquoi mais en changeant le canal de mon antenne relais TV ça s'est remis à fonctionner (et régulièrement je dois changer les canaux, encore récemment c'est le babyphone qui m'a foutu le bordel: décrochages).
Bon biensûr il ne s'agit que de mon expérience qui ne présume en rien des solutions qui te permettront de résoudre ton problème (mais si ça peut aider...).

Sinon, tuyaute toi sur les courants porteurs y parait que ça marche très très bien (perso je n'ai pas essayé, mais y parait...).